bonjour je voudrai savoir a quoi servent les oellleres.merci de votre réponse

pourquoi met on des oeilleres aux chevaux et qu'est que c'est une oeilleres australiennes

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour,en course, de plat notamment, vous voyez régulièrement des chevaux avec des œillères, c’est à dire avec des “morceaux” de cuir ou de plastique qui servent à entraver une partie de leur champ de vision (latéral et arrière).

Cette entrave est généralement installée lorsque le cheval a tendance à être apeuré ou distrait par ce qui l’entoure (environnement, autres chevaux, public…). Dans ce cas, le cheval manque de concentration et perd son influx pendant la course ou dans la phase finale. Pour éviter ce genre de “désagrément”, on ajoute alors des œillères à l’harnachement de base du cheval.
Œillères australiennes ou “peaux de mouton”
LES DEUX TYPES D’ŒILLÈRES

Œillères classiques : il s’agit d’œillères complètes qui empêchent le cheval de voir ce qui se passe à côté de lui et derrière lui. Le cheval ne voit que ce qui se passe devant lui et n’est pas déconcentré par ce qui l’entoure. Elles peuvent être en cuir ou en plastique. Elles peuvent également être descendantes, notamment au trot où les drivers “abaissent les œillères” en fin de parcours pour redonner de l’influx à leur partenaire.

Œillères australiennes : appelées également “peaux de mouton“, elles n’entravent que la vision arrière du cheval. Elles se placent directement sur la bride du cheval. Elles sont soit en peau de mouton soit en mousse. Depuis le 1er juillet 2009, en plat, les entraîneurs sont obligés de déclarer le port des œillères de leurs partants. Cet artifice est donc inscrit sur le programme des courses.
Bonne continuation.

Anonyme

bonjour voila a quoi sert la communauté a informé expliqué dépanné rendre service