Auteuil : Le roi d'Auteuil chute de son piédestal ?

BLUE DRAGON qui était invaincu en 6 courses et qui rencontrait ses aines pour le première fois dans ce Prix Juigne (Groupe III),avait course gagne quand il est tombe a la réception de la dernière haie.
Son compagnon d'entrainement BOSSEUR n'en demandait pas tant pour emporter ce groupe III.
Comme quoi ,une course n'est jamais gagnée d'avance.
Cela se vérifie une fois encore apres, TREVE dans l'ARC et BOLD EAGLE dans le prix de PARIS.

Anonyme

Réponses

PSGLYON

REPONSE déjà faite à la conversation " SANCTIONS " :
=================================================================

Bonjour CELLINI, pegase53, LAURENT, Stan12594, la communauté, les Animateurs,
Ce sont les "impondérables" des courses!
Une course n'est pas gagnée aussi longtemps que le poteau d'arrivée n'a pas été franchi et que l'arrivée n'a pas été OFFICIALISEE!
Quelques exemples
En TROT avec JMB. RADJAH DE L'ABBAYE - cheval instable s'il en était - un samedi après-midi dans la COURSE EVENEMENT - QUINTE, largement en-tête à la sortie du dernier tournant, a quasiment "course gagnée" lorsqu'il se met subitement à la faute ...
Au GALOP, demander à Olivier PESLIER de se souvenir de ses courts séjours à LYON. Il y a moins de cinq ans, deux chevaux qu'ils montaient avaient eu un malaise ...
Enfin, en OBSTACLES, en avril un dimanche (de PAQUES?) Dean GALLHAGER , jockey arrivé premier dans la COURSE EVENEMENT - QUINTE - distancé pour ... poids non conforme: (s'était pesé avec la casaque de la course du QUINTE ET celle de la course précédente, enlevée avant le départ de de la course du QUINTE, donc POIDS INFERIEUR).
Voilà. Mais ce n'est pas la première fois en OBSTACLES qu'un cheval tombe à la dernière haie!
Il s'agit de la "GLORIEUSE INCERTITUDE DU TURF", comme on dit.
Bon après-midi. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonsoir à tous ,
voilà c'est ce qui fait d'Auteuil, un des hippodrome ou tout peut arriver .
Tout à fait pegase53 une course n'est jamais gagner d'avance, et c'est tout le plaisir que je prends justement à suivre ces grands champions qui peuvent aussi à un moment avoir une perte de régime entraîne la défaite .
La prochaine courses nous dira si cette erreur de parcours lui à permis de corriger l'erreur de cette course en question.
A suivre....
Bonne soirée