Grand prix Anjou-Loire Challenge au Lion d'Angers ?

Bonjour a tous
Je ne comprend pas que cette course ,ne fasse pas plus de bruits dans les médias.
C'est la course d'obstacle la plus longue du monde 7 300 mètres et 50 obstacles a franchir.
Un des Steeples- chases cross- country les plus spectaculaire de France.
Chaque année l' excellent hippodrome de l'Isle Briand au Lion d'Angers est prit d'assaut,c'est un événement fêté a sa juste valeur par les fidèles connaisseurs comme par les novices qui découvrent un spectacle,hors du commun.
Pourquoi ne pas en faire un événement national,au moment ou on parle de relancer la dynamique des courses.
Et faire un peu de publicité pour attirer de nouveaux clients pour le PMU.
Quand je vois le triste Quinte de plat (13 partants ) a LYON.
Je suis certain que le Quinte sur une telle épreuve serait bien plus porteur,avec ses 16 partants et une course passionnante,tout au long de ses 7 300 mètres, jalonnes de 50 pièges.
C'est tout de même plus exaltant et riche en adrénaline qu'une course de plat de qualité moyenne.
Mais je pense que l'obstacle est le parent pauvre,et le cross trop méconnu.
Il serait peut être temps d'y réfléchir !!!!
A quand un Quinte en Cross-Country ?

Anonyme

Réponses

Lindsay@PMU

Bonsoir pegase53,

Je dois reconnaître que l'idée est intéressante.

Une course d'obstacle de plus de 7000 mètres comme quinté +, niveau suspens et émotion je pense que l'on serait servi.

Anonyme

Bonjour Pégase53,

J’apprécie beaucoup vos interventions afin d’animer ce site.
Vous nous faites part de vos remarques, de chevaux repérés…, c’est super. Je ne peux que vous encourager à continuer.

Le choix de la course support du quinté est un réel sujet. Il me semble que le premier critère est le nombre de partants puis vient ensuite la qualité de l’épreuve. Prendre une course de faible niveau pour garantir la recette ou la masse des enjeux ne satisfait pas les parieurs.
Mais qui choisit le course support du quinté, est-ce le PMU ?

Le cross-country est très méconnu et pourtant je viens de voir sur le site de France Galop qu’il existe un championnat de France avec « 21 étapes organisées par 20 hippodromes répartis à travers tout le territoire national ».
J’ai l’impression qu’il y a beaucoup de parieurs qui ne sont pas intéressés par le spectacle mais par l’aspect jeu même si le gain est faible. Cette dernière remarque n’est pas un reproche.

Bonne journée.