[Interview] ThibaudLst_ présente son pari favori : le jeu simple

Bonjour la communauté !

Nous lançons un nouveau rendez-vous mensuel dans lequel l’un des membres présente son pari préféré.

Thibaud_Lst s’y colle pour cette première :-)

Quel est ton pari préféré (ou de prédilection) ?

Mon pari préféré est le jeu simple : Gagnant et / ou Placé !

En quoi consiste-t-il ?

Il consiste à trouver un cheval arrivant 1er d’une course ou placé (c’est à dire dans les 3 premiers)

Pourquoi est-ce ton pari préféré ?

Car le couple rendement-risque est bien respecté : en effet, si je décide de prendre moins de risques, il est logique que mon argent soit moins bien rémunéré et inversement. C’est un pari qui permet également de gagner de façon régulière et de pleinement vibrer lorsque le cheval sur lequel on a misé gagnant se retrouve à la lutte pour « la gagne ».

Lorsque je vois bien un cheval dans une course (particulièrement en obstacle), j’aime bien jouer de la sorte en misant 1/3 gagnant ; 2/3 placé : je minimise mon risque, tout en ne m’empêchant pas de maximiser mon gain !

Mon meilleur souvenir de gain avec ce pari :

Une histoire marrante en plus ! Une amie cavalière, Ornella Salton, m’emmène avec elle voir les chevaux de Gérard Paul Lévy un matin à Nancy-Brabois : le lendemain, le cheval du nom de Tropical Sunset courrait à Pau. Content d’avoir passé un moment à le contempler et à l’observer s’entrainer, j’ai décidé de le jouer lors de ce réclamer de steeple à Pau un 27 décembre ! Il remporta la course à 212 / 1 !!!!! C’était un moment magique !

Je vous souhaite à tous un merveilleux Week-End et n’oubliez jamais ! « Jour de perte, veille de gains ! »

Merci à tous d’avoir pris le temps de me lire !

A tout vite !

ThibaudLst_

Pour en savoir plus sur le pari simple, n'hésitez pas à consulter nos contenus pédagogiques hipiGo, en cliquant sur l'image ci-dessous :

esimple hipigo

Merci à ThibautLst_ de nous avoir fait partager son expérience, le mois prochain ça sera le tour d’un autre membre !

N’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez du jeu Simple dans les commentaires !

Bon après-midi à tous

Gregory@PMU

Réponses

Anonyme

Bonjour J'aime le jeu simple placé ou gagnant " mis a pas quand le cheval gagnant est disqualifié" mais c'est le jeu.
j'aime particulièrement Attelé car certains jockey son particulièrement doués.
Cordialement

poitrez

Bonjour la communauté,

le jeu simple gagnant est le jeu que je pratique le plus, mais mon pari préféré reste le Tiercé.
Au trot essentiellement, avec une base et quatre à six chevaux en champ réduit (et en flexi) ou avec 3 bases jouées 2 à 2 et un champ réduit de quatre à huit chevaux.

Guillaume@PMU

Bonjour,

Super sympa cette interview !
On sent la passion de Thibaud.

nonométéo

Bonsoir,

Génial comme reportage. vivement les prochains.

Anonyme

Bonjour, je joue aussi tres souvent au jeu simple,en 2/4 et Couplé. Pour les autres jeux plutot quarté, un peu de tiercé et tres peu de quinté. Je préfère le trot attelé mais pas tous les hippodromes.Mes préférés sont Cagnes, Vincennes, Enghien. Mais malgré tout l'attelé est ma discipline, favorite. Et pour le cotéqui concerne l'homme c'est vrai qu'il y a de tres bon drivers et aussi de tres mauvais qui font toujours le mauvais choix.

Thibaud

Merci pour vos retours! C'est toujours un réel plaisir de faire partager mon analyse aux membres de la communauté !

Anonyme

J'aime bien le jeu simple également. J'ai gagné à 62/1 en me trompant de cheval !

Anonyme

le jeu simple SG et le trio/ tiercé est le jeu le plus rentable.

Un bon multi de temps en temps est assez intéressant également

Anonyme

oui j'aime bien le jeu simple G ! Une chose que j'apprécierais particulièrement c'est que le pmu innove un jeu qui peut être intéressant à l’étude ? peut etre et qui sait !? c'est de trouver la bonne place du cheval - 1-2-3-4 Pour ma part je jouerais tj la 2 eme place !!! parfois c'est journée noire 15 courses de jouer 13 fois 2 eme places. Aussi quand tu joues placés il arrive 4 e, grrr !!! ça peut etre une bonne alternative de complémentarité du jeu simple G et P.
ça peut être une idée intéressante ?