Quel est le motif de la suspension de Franck Nivard ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Alors qu'il devait participer à 6 courses cet après-midi à Enghien, Franck Nivard n'a pas été autorisé à honorer ces montes.

Cette décision des commissaires du Cheval Français est la conséquence de sa défection lors de la nocturne de vendredi à Vincennes. Directeur technique de la société mère, Guillaume Maupas apporte des précisions : "Les commissaires ont considéré que son absence d'hier soir (vendredi) n'est pas justifiée. En conséquence, ils lui ont retiré son autorisation à titre conservatoire. Franck Nivard sera reçu mardi et une décision sera prise à l'issue de cette entrevue." Joint par téléphone dans la matinée, Franck Nivard a déclaré ne pas avoir été informé de cette sanction.

Comme les déclarations de monte s'effectuent 48 heures avant les courses, le célèbre driver ne pourra, a minima, pas se produire jusqu'au jeudi 23 juin inclus.

Si le nom de ses remplacements n'est pas encore connu pour dimanche à Bernay (Eure), lundi à Caen (Calvados) et mercredi à Reims (Marne), les commissaires ont autorisé Pierre Levesque à le suppléer cet après-midi au sulky de ULISSE LL (2e course) et CHOCOLAT DU BOURG (8e). Quant à David Thomain, il s'installera aux commandes de CHAKALAKABOUMBOUM (3e) et CHIPIE DU VIVIER (7e). Dans le quinté (4e), PINGUS VANG sera associé à Robin Bakker, tandis que MOVING ON (6e) sera confiée à Tony Le Beller.

leparisien.fr

PSGLYON

Bonjour Kumiko, ERIC2109, la Communauté, les Animateurs,

Franck est de retour ce jeudi 30 juin 2016 à VICHY. Il remporte d'ailleurs d'ailleurs le QUINTE du jour avec PERKINS GRIF.

=====> Cependant il sera "mis à pied" du 08 au 22 juillet 2016 inclus, sans amende.".

Donc, globalement, près d'un MOIS DE SUSPENSION. Mais quand on a connaissance d'autres éléments, on peut dire qu'il s'en tire bien.

Voilà. Très bonne continuation.