Jeudi 20 Octobre: Quinté + à Deauville : Star Sun (10) vers une confirmation ?

Le Prix des Equidays (pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2016 inclus, 1900m PSF) sera support de ce quinté + dont les éléments au départ sont bien connus des quintéistes !

Mon préféré !

Star Sun (10) : Il cherche son quinté! Ses dernières performances parlent pour lui. Ce cheval de 4 ans qui voyage entre Chantilly et Deauville pour participer aux différentes épreuves de la casaque ligue reste en effet sur une série d'accessit à ce niveau: il s'est fait remarquer lors de sa dernière prestation sur l'hippodrome des Princes de Condé (Prix des Hauts de France, battu d'une tête par Allez Henri, un bon élément de chez Didier Prod'Homme. A noter qu'il devançait Hello My love, qui a ensuite conclu Second du Prix Daniel Wildenstein lors du Grand Week-end de l'Arc (Gr II) ) et lors de son avant dernière sortie sur l'hippodrome qui nous intéresse ce jour ( 4ème du Grand Prix des Collectivités locales). Il aura pour lui la monte de Christian Demuro également !

Mes autres favoris

Amirvann (1) : Il dépend d'un entrainement très habile dans les quintés : celui de Stéphane Wattel. Gagnant du Prix de Pont l'Evêque lors du meeting de Deauville le 23 Août, il devra porter un certain poids. Néanmoins, cet élément de qualité a prouvé qu'il était capable de surmonter cette charge en s'octroyant une bonne 4ème place dans le Prix Des Hauts De France et a montré a cette occasion qu'il faudrait encore compter avec lui! Il devra réussir à se tirer de son mauvais numéro de corde (14 dans les stalles...).

New Outlook (13) : Il a tout simplement triomphé au mois de mars sur le même tracé de cet hippodrome ! Son association avec Ioritz Mendizabal est assez fructueuse et son entourage ne cache pas sa confiance ici! Il vient de décevoir dans un événement à Compiègne mais auparavant c'était top à Deauville dans le Prix de Pont L'Evêque (2 nd battu d'une courte tête par Amirvann). Il faut le reprendre, d'autant plus qu'il trouve des conditions favorables au poids. Ces 3 chevaux sont de bonnes bases pour finir dans la combinaison gagnante du quinté. Passons aux outsiders séduisants !

Mes Outsiders

Admire Fuji (4) : Ancien pensionnaire de Satoshi Kobayashi, il attire l'attention dans cette épreuve. Son mentor est Nicolas Caullery, qui on le sait, prépare toujours bien ces rendez-vous. De plus, il a déjà triomphé sur un parcours analogue sur ce même hippodrome dans un handicap de seconde épreuve (23 Août, Prix de Livarot). Ensuite, dans le Prix des Hauts de France ou il termine à la 7ème place, c'était pas nul et il n'était pas si loin que ça des premiers! Il fait très bien cette distance et il est logique de lui accorder un certain crédit !

Imprimeur (8) : Je dois avouer qu'il m'a vraiment laissé sur ma faim dans le Quinté de début Septembre sur l'hippodrome de Nancy (3ème). Il avait toutefois confirmé s capacité à bien se défendre au niveau des quintés après une bonne 3ème place obtenue auparavant sur l'hippodrome de Chateaubriant. Il fait très bien cette distance et la PSF, ce qui sera des atouts non négligeables. Son entraineur le pense capable de gagner un événement tôt ou tard.

Cash In Mind (5) : Sa seule tentative sur le tracé s'est soldée par une 7ème place mais c'était sa seconde sortie publique donc il convient de relativiser cet échec. Il vient d'échouer au niveau listed mais ce gagnant de Quinté à Vichy au mois de Juillet avait auparavant échouer d'une courte tête de Duc de Lorraine (qui vient de bon 5ème du quinté de ce mardi 18 Octobre). Il a une carte à jouer et peut se rappeler à notre bon souvenir. Il sera associé à JB Eyquem, un vrai plus !

Heavensong (14) : Gagnant sur ce tracé et sur cette surface d'une F à Handicap, on note que ses déplacements en région parisienne et sur la côte normande (son entraineur est Lyonnais) se sont révélés satisfaisants. Associé à PC Boudot qui cumule les victoires, et qui a déjà triomphé 2 fois avec lui, il peut aller loin. Son quinté du 15 Août avait satisfait son jockey.

Ma Sélection

10 - 1 -13 - 4 - 8 - 5 - 14

Bon jeudi à vous tous, n'hésitez pas à commenter et à partager vos impressions sur la course !!

ThibaudLst_

Retrouvez toutes mes analyses hippiques sur mon blog, en cliquant ici !

Thibaud

Réponses

Anonyme

mon pronostics du quinté du Jeudi 20 octobre
le 6 simple gagnant placé le 6 simple gagnant placé

Bonsoir,

La forme, la classe, l'expérience, l'aptitude à la PSF, les critères de sélection sont nombreux et il n'y pas de règles absolues (ce serait trop facile) pour en retenir un plutôt que l'autre.
Alors, à chacun les siens; pour moi le critère sera les jockeys: PCB bien sûr, JB Eyqem, Soumi, mais aussi R.Marchelli et S.pasquier qui n'ont que cette monte dans la réunion !!

Anonyme

bonjour a tous et salut thibaud ton pronostique et bien présenter et surtout ta base 10-1-13 pour ma part je ne vais pas oublier le 6 le 8 le 15 et le 4 SOIT 10-1-13-8-6-15-4
bon jeu a tous et good luck

nonométéo

Bonsoir,

Belle analyse ThibaudLst_. Article clair et précis.
Merci à toi.

PSGLYON

Bonjour ThibaudLst_, SONIA1801, poitrez, ERIC0102, nonometeo, la Communauté, Steve, les Animateurs,

L'analyse de Thibaud est excellente. 10 STAR SUN paraît incontournable dans les CINQ pour un QUINTE.
Thibaud retient le 5 CASH IN MIND en 6ème position , un peu oublié par les pronostiqueurs. Il en est un peu de même du 4 ADMIRE FUJI. Mais je pense que la surprise pourrait venir du 16 PEKAS avec R. MARCHELLI. "un intermittent", alors pourquoi cette fois ne serait-il pas à l'arrivée?

Course difficile à pronostiquer avec le 10 STAR SUN comme BASE (dans les CINQ). Ensuite privilégier le PARI par FLEXI25% en étant "bien inspiré"!

Voilà. Bons jeux (éventuels). Très bonne continuation.
T

Anonyme

Bonjour Thibaud et la communauté
Comme toujours ,une bonne analyse claire et precise.
Bravo
Pour ma part ,je ne jouerais pas dans cette course qui me semble un piège,les favoris ne présentent pas toutes les garanties nécessaires pour faire l’arrivée.
Je tente néanmoins un prono: 14.2.3.5.9.10.15
Bonne course et bonne chance pour les parieurs.

Anonyme

Arrivee : 15.10.3.9.1
4/5 dans mon prono.