Jeudi 27 Octobre: Quinté + à Maisons-Laffitte : Nous pouvons être « Bullish » Bear (10) ! ?

Bonjour à tous !

Le Prix du Rey (Pour chevaux entiers, hongres et juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er avril 2016 inclus.) sera support de ce Quinté + qui réunit 16 opposants sur 1200m ligne droite !

Mon préféré :

Bullish Bear (10) : Il tourne autour du pot ! 2 nd à Fontainebleau le 6 Octobre ou il était devancé par Dark Orbit qu’il retrouve avec un avantage au poids, 3 rd d’une seconde épreuve de handicap quinté sur ce même hippodrome le 12 Septembre, il sera associé pour l’occasion à Christophe Soumillon ! (Stéphane Pasquier lors de ses 4 précédentes sorties).

Ma seule crainte est l’état de la piste : en effet, un terrain trop souple desservirait ses intérêts ; surveillez-bien ce paramètre. Nous pouvons être « Bullish » sur sa candidature ! (En finance, être Bullish signifie avoir une position longue sur le marché financier, c’est à dire, passer à l’achat d’un titre)

Mes autres favoris :

Haftohaf (6) : Il dépend d'un entrainement très habile dans les quintés : celui de John Hammond. Ce cheval, d’une régularité exemplaire dans les événements (3ème, 4ème puis 3ème) qui défend la casaque de Loderi Racing (Interview de Harriet Loder que vous pouvez retrouver sur horseturfpro ici même : http://horseturfprocom.blogspot.fr/2016/10/interview-harriet-loder-loderi-racing.html ) connaît bien la piste de Maisons-Laffitte et appréciera l’état du terrain ! Monté par Alexis Badel qui le connaît bien (il a gagné avec à Cagnes sur Mer et l’a monté plusieurs fois en région parisienne), il a une première chance !

Victorious Champ (5) : Il est cette fois ci beaucoup plus chanceux dans le tirage à la corde (il a hérité du numéro 3). En effet, cela vient de mal se passer par 2 fois à Fontainebleau et Maisons-Laffitte mais ces 2 sorties comportent des excuses. Je pense qu’il faut plutôt le juger sur ses performances du mois d’Août à Deauville ou il avait notamment devancer Myasun (1) dans le Grand Handicap des Sprinters. Défendant l’entraunement de David Smaga, il a sa place dans la bonne combinaison !

Ces 3 chevaux sont de bonnes bases pour finir dans la combinaison gagnante du quinté. Passons aux outsiders séduisants !

Mes Outsiders:

Mangouni (14) : Il peut être la surprise du quinté à grosse cote ! Il monte de catégorie (il est plutôt habitué à disputer des secondes épreuves ou des réclamers) mais il vient de bien courir dernièrement sur l’hippodrome de la Solle (2nd). Il est bien placé en bas de tableau, a un bon numéro de corde (8) et sera associé à Christian Demuro pour l’occasion ! Seule réserve : son aptitude aux pistes très souples est incertaine.

Royal Silk (15) : Je prends un risque mais son profil m’attire. Elle défend l’entrainement de John Hammond, participe à son premier quinté et vient de plutôt bien courir sur cette piste le 3 Octobre malgré sa 8ème place. Auparavant, elle a réalisé une carrière honorable en Angleterre ou elle a triomphé à Goodwood et à Kempton Park sur la distance qui nous intéresse. Bien placé en bas de tableau et associée à Thierry Jarnet, elle peut créer une surprise.

Jonh Jonh (2): Il vient d’échouer du minimum sur l’hippodrome de Bordeaux, seulement battu par Rangali (2 nd de L’Abbaye de Longchamp en 2015) qui effectuait sa rentrée. Le 12 Septembre, dans le Prix des Aunettes, il se comportait très bien en prenant une méritoire 5ème place derrière Haftohaf. Il retrouve Mickael Barzalona avec lequel il a gagné Quinté sur cette distance au printemps (devant Victorious Champ). Son entourage fait le déplacement avec des ambitions !

Myasun (1) : On ne le présente plus ! Agé de 9 ans, il est toujours ingambe ! Certes il devra porter du poids et s’élancera de la stalle numéro 16. Il avait remporté son quinté sur cette piste et sur cette distance à l’automne dernier. Il retrouve ici des conditions analogues. Sa dernière course à fontainebleau comporte des excuses : il n’a pas aimé la façon dont on l’a monté. Gagnant de Groupe III, il faut encore compter avec lui, d’autant plus qu’il sera monté par l’euphorique Pierre-Charles Boudot !

Ma Sélection : 10-6-5-14-15-2-1

Bon jeudi à vous tous, n'hésitez pas à commenter et à partager vos impressions sur la course !!

Retrouvez-moi tous les jours sur mon blog : horseturfprocom.blogspot.fr ThibaudLst_

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour
Pour moi :

PSGLYON

Bonjour ThibaudLst_, pegase53, gregthebest, la Communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour cette excellente analyse.
BULLISH BEAR (corde 9) avec Christophe et HAFTOHAF (corde 11) paraissent de bons points d'appui. Mais il s'agit d'une 1200m LD à MAISONS-LAFFAILLITTE!
Au cours des années précedente, des arrivées surprises ont eu lieu. Pour Quinté ORDRE 2€ :
2015 : 89304,00€
2014 : 70802,60€
2012 : 264447,60€.
Donc il s'agit d'être perspicace ... et indulgent!
Ne pas oublier LEHAIM par exemple ou le ... vainqueur de l'an passé DANI WALLON!
Ce sera rémunérateur.

Voilà. Bons jeux (éventuels). Très bonne continuation.

Anonyme

je pense que tu as pris un gros risk en eccartant les no 13 et 4 cordialement pronopat

Thibaud

Bonjour Patrick2206,

Peut être oui que j'ai pris un gros risque mais dans un handicap tu prends un gros risque à partir du moment ou tu effectues un choix :)

Bonne course!

Anonyme

bonjour a tous
Toujours aussi difficile de trouver l’arrivée dans les handicaps,surtout avec l’état des pistes qui change.
Demain sera un autre jour...!

PSGLYON

Bonjour ThibaudLst_, pegase53, gregthebest, PATRICK2206, la Communauté, les Animateurs,

Oui, malgré tous nos efforts on n'y arrive pas! Les deux favoris "absents".
Je le disais : "Mais il s'agit d'une 1200m LD à MAISONS-LAFFAILLITTE!" avec des jeux (éventuels)".

2016 : Quinté ORDRE =====> aucun gagnant en PDV ni sur e.pmu.fr
Désordre pour 2€ ========> 2800€ en PDV et 6337,40€ sur e.pmu.fr

MERCI à tous pour les échanges.
Très bonne continuation.

PSGLYON

Bonjour ThibaudLst_, Pegase53, Gregthebest, PATRICK2206, la Communauté, les Animateurs,

Oui, Gregthebest, c'est souvent comme cela à à MAISONS-LAFFAILLITTE surtout sur 1200m LD!

Heureusement que le PMU nous propose une bonification (connue à l'avance) en fonction de nos enjeux sur http://www.pmu.fr au E.QUINTE de MONS! ATTENTION que des BONUS 4 (et 4 sur 5) sont payés.
==============================
E-QUINTÉ+ DE MONS 2016
Vendredi 28 octobre

Engagez au minimum 20€ sur le e-Quinté+ se déroulant à Mons le 28 octobre et gagnez jusqu'à 5€ de pari offert.

VOIR LES CONDITIONS
Offre valable une seule fois par détenteur de compte PMU.fr, pour les paris e-Quinté+ (hors e-TIC3), non annulés et/ou non remboursés, et enregistrés sur pmu.fr (web, mobile et tablette), sur la réunion de Mons le vendredi 28 octobre 2016. Les participants remplissant les conditions requises, c'est-à-dire qui auront engagé au moins 20€ d’e-Quinté+ (hors e-TIC3) lors de la réunion à Mons, bénéficieront d'un pari offert sur leur compte PMU.fr. Ce pari offert sera versé dans un délai maximum de 10 jours ouvrés après la fin de l'offre et correspondra à un pari offert de 2€ si vous engagez entre 20€ et 30€ inclus, un pari offert de 5€ si vous engagez plus de 30€. Ce pari hippique offert (non fractionnable et non retirable) sera valable durant 7 jours ouvrés à compter de sa date d’attribution sur tous les e-paris sur Internet et mobile. Dotations octroyées en application du règlement PMU des jeux et paris en ligne.
=====================================
QUESTION : mais au fait les POINTS Carte MyPMU sont-ils DOUBLES à MONS (BELGIQUE) alors qu'ils le sont jusqu'au 31 décembre 2016 en FRANCE?

Nous avons un peu de temps pour étudier la course R1C6 d'ici demain soir, vendredi 28
octobre 2016 à 20h35. "Facile à première vue" selon PARIS-TURF. Donc peut-être la TIRELIRE (même en FLEXI25%) pour préparer NOEL,ce serait bien?

Voilà. Très bonne continuation.

Thibaud

C'était très compliqué à trouver cette arrivée...
J'espère faire bien mieux jeudi prochain!

PSGLYON

Bonjour ThibaudLst_, Pegase53, Gregthebest, PATRICK2206, la Communauté, les Animateurs,

Thibaud : votre analyse tenait la route mais les courses restent les courses et doivent être courues!
Encore un grand MERCI sincère pour votre contribution.
très bonne continuation.

rt ,