Jeudi 10 Novembre : Quinté + à Vincennes : JMB va-t-il réussir son pari avec Azaro d’Eva ? (Ligue Hippique - Course n°7)

Bonjour à tous,

Le Prix de Cognac (Attelé, mâles. - 2.850 mètres (G. P.) 24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550. Pour chevaux entiers et hongres de 6 à 9 ans inclus, n'ayant pas gagné 235.000€) réunit 18 concurrents prêts à en découdre pour la victoire.

On note un nombre de déférés assez conséquents ! (15 sur 18)

MA SELECTION

9 Azaro d’Eva : Ancien pensionnaire de chez Franck Pellerot désormais chez Jean-Michel Bazire, c’est un cheval compliqué mais doué comme le montre sa musique (Disqualifié ou dans les 2 premiers). Il fait toujours impression en retrait lors de ses disqualifications. Nous venons d’apprendre que JMB (sur la touche actuellement) se déplacera à Vincennes uniquement pour le driver (il avait 5 drives prévues). Un vainqueur en puissance !

15 Aéro King : Un cheval dur ! Il s’était imposé de façon très plaisante sur le tracé de Mauquenchy. Il fait face à un très bel engagement sans les étrangers ce coup-ci ! Déférré des 4 pieds et associé au très talentueux Gaby Gelorimini, il s’annonce redoutable !

18 Vichenko chef : Son objectif avoué par l’entourage ! En effet, après son succès à Laval fin septembre dans un excellent style, son entraineur s’est contenté de faire du léger et de le garder en condition pour cet excellent engagement ! (760€ de l’élimination). Il a déjà gagné quinté à Vincennes et s’il a un bon parcours caché, il finira vite !

5 And de Saint Prest : Certains ne vont pas le retenir du fait de son manque de compétition (pas revu depuis la fin du mois d’Août). Cependant, on peut faire confiance à l’entourage de ce bon cheval pour l’amener en bonne condition dès sa rentrée ! N’oublions pas qu’il avait gagné en Avril 2015 à Vincennes dans un bon style (devant Arthuro Boy notamment)

8 Arthuro Boy : Il va courir rapproché mais fait face à un engagement séduisant et semble en bonne forme ! Il a surpris son monde en terminant 2nd du Prix du Dorat le 2 Novembre. 5ème d’un quinté sur la PP auparavant, il répond toujours présent comme le montre sa musique et fait office de bonne base dans ce quinté. Parcours caché obligatoire.

6 Vagabond d’Echal : JMB en attend clairement un rachat ! C’est vrai que si l’on prend en compte sa facile victoire aux Sables d’Olonne, elle lui confère une très bonne chance à défendre dans ce lot homogène ! Dans un quinté à Cabourg au mois de Juillet il avait bien fait. On peut compter sur lui pour créer la surprise et venir compléter la combinaison gagnante !

MON QUINTE

Pour ce Prix Cognac, mon quinté sera le suivant : 9-15-18-5-8-6.

Retrouvez mes tuyaux quinté chaque jour sur horseturfprocom.blogspot.fr

LIGUE HIPPIQUE - COURSE N°6 : JOUEZ !

Ce Prix Cognac est aussi l'occasion de pronostiquer dans le cadre de la Ligue Hippique de la Communauté. Chaque semaine, vous pouvez remporter des paris gratuits (5 x 10€) et gagner des points pour monter au classement mensuel et global. Que vous soyez nouveau participant ou déjà effectif, vous pouvez donc gagner !

Comment jouer ? Donnez votre favori (1 seul cheval) en commentaire, et selon sa performance, vous gagnerez le nombre de points suivant :

-S’il est placé, vous remporterez 3 points.

-S’il est gagnant, vous gagnerez 5 points.

Un tirage au sort sera effectué vendredi 11 novembre, parmi toutes les bonnes réponses (gagnant ou placé).

La liste des partants

A VOS PRONOS ! N'hésitez pas à ajouter votre propre analyse ;)

Thibaud

Réponses

Thibaud

Le 9 Azaro d'Eva pour moi également, ça sera tout ou rien!

Anonyme

Bonjour, pour moi le 17 Verzasco, le 18 si NP

Anonyme

8 - Arthuro Boy

Anonyme

bonjour le 8 arthuro boy

zizou

Je choisis le 8 Arthuro Boy très en forme même s'il court rapproché

Anonyme

Le 18 vichenko chef, le 16 si le 18 est NP

MICHEL0608

Le 9 Azaro d'Eva pour moi également, avec JMB aux commandes!

Anonyme

le 4 Auch il me semble bien

Anonyme

Aéro King le 15 a selon moi une 1ère chance

Anonyme

Bonjour :

15 AERO KING

Lafouine

Le 9 azaro d eva....merci.

pedro

Le 18 Vichenko Chef court toujours bien d4 à Vincennes

Anonyme

3-A Nice Boy

Anonyme

Le 18 Vichenko Chef

Anonyme

Le 8 arthuro boy

Anonyme

Bonsoir, je vois le 18 Vichenko Chef!

mickbrestois29

LE 18 Vichenko chef a bien couru la dernière fois a laval ferré.Ici déferré des 4 pieds a 760 euros du plafond des gains c'est la course visée on fonce!

lusa

Le 15 Aéro King au top à Vincennes (dernière course enghien à oublier)

Anonyme

bonjour a tous pour moi le 12 astral viretaute avec bernard piton a plus

Anonyme

pour moi cet le 15 deferer 1er chance

Anonyme

Pour moi le 9 Azaro d'Eva

ines

Je choisis Vasco Flower le 14 le meilleur bigeon

beb0u-x

Salut la communauté,

Pour ma part, on va tenté le 3 - A Nice Boy

Bonne à tous.

armando

14 vasco flower

joakim

Je verrais bien Aero King le 15 ( ou le 8 si np )

Anonyme

18 Vichenko chef

cheval01

bonsoir, je tente le 8

jeslan

Arthuro Boy le 8 ( le 15 si np)

poitrez

Bonsoir à tous,

avec 18 partants au même poteau, il y aura un peu de bousculade dans l'aire de départ et quelques faux départs ne sont pas à exclure!
Dans ces conditions, les deux Dreux: 8 et 18 me semblent détenir plus garantie.