[Conseils] Le Grand Prix de France avec Pegase 53

Bonjour les turfistes,

A l’occasion du Grand Prix de France ce dimanche, nous avons demandé à Pegase 53, membre aguerri de l’univers hippique, de partager avec vous son analyse.

Quel est votre pari préféré ? Et pourquoi ?

Difficile de me décider pour un pari en particulier.

Je joue principalement en jeu Simple : Gagnant et Placé.
Mais, rarement les favoris ayant une coté inférieure à 5.

Je préfère chercher l'Outsider possible à l'arrivée en fonction de l'engagement du type de course, de l'hippodrome, du déferrage, du driver ou jockey etc...

Beaucoup de paramètres rentrent en comptes.

Je joue également en Couplé Gagnant/Placé en 4 chevaux, ce qui permet de toucher des gains intéressants en cas de défaillance des favoris.
Parfois en Flexi quand je ne suis pas en période de chance.

Je sélectionne les courses sur lesquelles je parie.
Selon moi, gagner en jouant dans toutes les courses est impossible.

En principe les paris Simple limitent la casse et remboursent les autres jeux.

Comme tout le monde, je tente quelquefois ma chance au Quinté+ en espérant décrocher le Rapport Ordre avec la tirelire.
L'espoir fait vivre !
Il faut avoir des rêves assez grands pour pouvoir les suivre du regard !

Pourriez-vous expliquer son fonctionnement aux débutants ?

Le principe du pari Simple consiste à trouver le cheval gagnant : (1er) ou Placé : dans les 3 premiers pour les courses de 8 partants au moins.

Pour le Couplé Gagnant, il faut avoir les 2 premiers chevaux à l'arrivée (sans ordre).
Pour le Couplé Placé, même principe mais, 2 chevaux dans les 3 premiers (3 possibilités de gains: 1er et 2ème, 1er et 3ème  ou encore 2ème et 3ème)

Quel est votre pronostic pour le Grand Prix de France ?

Mon pronostic pour ce Grand Prix de France n'a rien d'original.

BOLD EAGLE a maintenant démontré qu'il était au-dessus de ses adversaires. Seul petit désavantage : le N°8 a l'extérieur.
Mais, avec Franck NIVARD au sulky ce n'est pas un problème, il saura aviser, comme d'habitude.

VOLTIGEUR DE MYRT a été malheureux dans le Prix d'Amérique et va se racheter.
C'est un Mayennais, je suis un petit peu chauvin J

TIMOKO : la régularité et le courage. Il sera sur sa vraie distance de prédilection et devra lutter pour décrocher une des trois premières places !

ANNA MIX : la caractérielle !!! L'auto-start va l'avantager et Pierre VERCRUYSSE va essayer de se faire oublier dans un dos, pour venir finir la course en beauté.

BIRD PARKER : un drôle d'oiseau aussi que cet autre fils de READY CASH.
Il sait aller vite et Jean Phillipe MONCLIN va tout faire pour être sur le podium pour sa 1ère  participation au Grand Prix de France.

Un mot pour la fin ?

J'espère ne pas trop me tromper, mais quoiqu’il arrive, la course devrait être magnifique !
Merci de m'avoir accordé ce temps de parole, ce fut un plaisir.

Encore merci à Pegase 53 et son analyse pertinente.

Bon week-end et bonne chance à tous.

Guillaume@PMU

Réponses

Anonyme

Bonjour pegase53,
Un grand merci pour cet article et cet interview, je savais que tu étais la personne qu'il fallait car toutes tes analyses que nous suivons au quotidien sont toutes très pertinentes et intéressantes.
C'est un bon moment ou certains nouveaux parieurs prendront comme conseil pour placé leur premier paris.
Merci beaucoup et merci à Guillaume pour la rédaction.
Bon dimanche à tous

Guillaume@PMU

Bonjour bonjour !

Personnellement, je trouve le format de l'analyse de Pegase 53, au top.
J'aime beaucoup les commentaires individuels sur chacun des chevaux à surveiller de près.
Ca sent l'expertise à plein nez :)

On en reparle tout à l'heure !
Bonne course.

Anonyme

Bonjour a tous
J’espère que vous êtes nombreux a toucher ce Quinte ,que je vous donnait en 5 chevaux dans le désordre,Malheureusement.
Nous avons eu un magnifique duel entre l'extra terrestre BOLD EAGLE et le brave TIMOKO toujours au rendez vous.

Anonyme

Belle course et belle analyse ! bravo aux champions

Anonyme

ou suivre les analyses de pegase 53 ?

Thomas@PMU

Bonjour Roba,

Pegase 53 poste ses anlayses comme vous pouvez poster un nouveau sujet sur la communauté, n'hesitez pas à consulter régulierement l'onglet hippique de la communauté pour les retrouver ;)

Bonne journée,