victoire grand prix d Amerique ?

bonjour a tous,une question ont ma dis sa fait tres lomgtemps que mr Alain DELON avait gagner cette course avec comme driver un menbre de la famille ALLAIRE vrai ou faux

Anonyme

Réponses

Guillaume@PMU

Bonjour Songok990799,

Je suis en train d'enquêter à ce sujet et je n'ai pas l'impression que cela soit le cas.

D'après ce que je vois, deux de ses chevaux ont réussi de belles performances :

Fakir du Vivier : 2ème en 1978 et 3ème en 1979
Eléazar : 2ème en 1977 et 3ème en 1978

A part cela, je ne vois pas.
Peut-être qu'un autre membre saura vous aider davantage :)

Bonne fin de journée.

Anonyme

bonsoir Guillaume,merci de vous avoir renseigner du faitez que sa avait scandale a l epoque que AD comme tous les gens des annees 70 ont le surnome la machine a lave de la (pegre) mais c bien dans le grand prix d Amerique que ces chevaux ont fait des prestation si ma memoire et bonne je crois c P ou A de la famille ALLAIRE qui drivez leur chevaux a AD et JB et a la derniere heure de la course ont demande au driver pour des raisons de blanchiment d argent de levee le pied .cette histoire en film a etais tournee sauf que mr AD dans le scenario s appele mrCHAZAL ,dommage que mon grand pere n ai plus de ce monde c lui qui me l avait raconte.je m adresse a PEGASE avec toutes vos connaissance dans le milieu des courses au trot vous n aurais pas d info sur cette histoire.merci pour ceux qui me liront et bonne soiree

Anonyme

Bonsoir Songok
Avec tout le respect que je vois doit.
Je trouve votre récit très romance et ne reflète pas vraiment la vérité.
Mr Alain DELON a ma connaissance n'a pas été propriétaire c’était Mireille DARC sa compagne qui a eu plusieurs chevaux chez Pierre Desire ALLAIRE (le père de Phillipe ALLAIRE).
Ses chevaux n'ont pas gagne de prix d’Amérique .
Un de ses chevaux a gagne un critérium,il me semble ,pour le moment le nom ne me revient pas.
je vais essayer de retrouver et vous tenir informe.
Bonne soirée.

Anonyme

bonjour PEGASE,merci pour votre info effectivement les chevaux etais au nom de son epouse ,mais les fonds propre provenait de mr ALAIN DELON mr JEAN GABIN.et je me souviens mon grand pere disait pour gagner le grand prix d AMERIQUE il faut faire comme mr AD,pour le criterium c de la qui font un film et je crois que c le criterium de la cote d AZUR a Cagnes /Mer ils ont fait courrir leur cheval en dessous des ces capacite et a l epoque tous les amis de mr AD ont vus leur jeu bloque dans toute la France ce film je l ai vu et le propriaitaire dans le film s apelle mr Chazal;je suis pas sur de mes infos.bonne journee a tous

Anonyme

Le meilleur cheval de Mireille DARC était :EQUILEO
Voila la nuit porte conseils !
J'ai retrouve.
Bonne journée.

Anonyme

bonjour Pegase.merci pour l info.bonne journee