Je demande pourquoi au trot ont défére les cv pour gagner en pérf et pas au galop ?

Dans toutes les disciplines ont utilise des artifices : oeilleres, bonnet, peau de mouton etc...mais au trot ont peut enlever les fer mais pas au galop ni aux obstacles ??? pourquoi ? si qqes peut m'éclairer svp. merci

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour Prosper
Cela est du aux allures des trotteurs qui sont aides,en principe par l’allègement de la ferrure ou le déferrage.
Cela n'a aucune incidence au galop,et pour préserver les pieds des chevaux ,il faut éviter de déferrer trop souvent.
D’ailleurs cela est interdit chez les jeunes chevaux qui doivent courir avec leurs fers.

Anonyme

je sais pas faudrait essayer au galop....un cheval au naturelle ca a pas de fer ca serait meme plus logique qu'ils n'en aient pas au galot qu'au trot ou ca tape plus fort alors leur petons, mais bon je suis pas entraineur ni proprio, je me me souvient juste d'un truc une fois en obstacle, je sais plus quel jockey qui montait un ane quelconque a une cote astronomique qui avait decider lui l'entreneur ou du moins qq'un de courir avec des eperons....ben c laire le cannaasson a courru tellment vite ben qu'il a gagner ce c..., ben depuis c'est interdit les eperons, voila c'etais mon anectode du jour