Les chevaux à suivre ?

Bonsoir à la communauté des turfistes,

Comment trouver des favoris solides pour avoir une réussite élevée ?
Qui peut m’aider à déterminer les critères ?

A suivre.

Anonyme

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Votre question est vaste surtout dans le monde des courses.
Avant toutes choses, il faudrait que vous cibliez une catégorie trot, galop ou obstacle.
Si vous voulez faire toutes les catégories, il va falloir regarder les vidéos ou les courses en direct afin de trouver les chevaux en phases ascendantes ou qui crèvent l'écran.
Ensuite vous avez sur le site PMU, la possibilité de garder en mémoire vos favoris et ainsi les suivre.

Bien sûr vous trouverez également des journaux qui font des bilans des chevaux de la semaine voire du mois.
A mon avis

  • faites un choix de catégorie
  • déterminer si vous souhaitez gagner souvent avec les favoris mais sans de gros gains.
  • ou si vous voulez gains gros mais là il faudra prendre des risques.

    J'espère vous relire afin de savoir si vous avez réussi à faire des choix de bases ainsi nous pourrons cibler un peu plus et essayer d’affiner les critères.

    A vous lire

Anonyme

Bonjour Arnaud,

Merci pour votre réponse précise.
Mon but est d'équilibrer les comptes au minimum et essayer de faire du bénéfice même minime tout en prenant du plaisir. C'est peut être beaucoup demander mais je ne cherche pas un gros gain comme à la loterie.
Il me semble que gagner souvent même si les rapports sont petits est une bonne base de départ.
Je vais donc choisir le trot même s'il y a le problème des distancements pour allure irrégulière, mais c'est la règle du jeu. Il me semble qu'avec le trot, chaque cheval doit faire se course en fonction de sa forme.

A bientôt.

Thibaud

Bonjour Michel 1109,

Je pense que la meilleure façon pour trouver de solides favoris est de faire le papier sur les courses en question, tout en sachant que les courses de listed en plat offrent de belles possibilités :)

Belle continuation !

Anonyme

Bonjour ThibauldLst, tous,

Oui, faire le papier c’est ce qu’il faut faire en trouvant les bonnes courses. Vous avez choisi les courses de listed en plat. Chacun trouve sa solution avec les critères hippiques qui lui semblent les meilleurs.
De mon côté, je ne connais pas bien le plat. Les courses listed sont des courses à conditions qui se situent entre les courses de groupe et les handicaps. On doit y trouver de bons chevaux en progressions vers les courses de groupe ou des chevaux qui viennent d’échouer dans les groupes.

Pour trouver les solides favoris, il y a certainement plusieurs critères.
Un des critères est la forme. C’est souvent une forme du moment. Il y a aussi les courses visées avec un cheval qui court moins souvent mais qui est ménagé pour durer.

Si vous souhaitez commenter ou partager d’autres critères, c’est avec plaisir.

A suivre.

Anonyme

Bonjour la communauté,

N’y a-t-il pas aussi les chevaux qui répètent les courses; dans des conditions identiques, ils ont des résultats semblables.

Egalement, je me suis toujours demandé s’il faut suivre le cheval qui gagne mais dans ses autres courses, il est fautif et distancé, ne faut-il pas l’éliminer ???

A suivre.

Anonyme

Bonjour à tous,

Voilà un sujet qui n’inspire pas beaucoup de turfistes pourtant, n’est-ce pas la base pour faire « le papier » ?

Finalement, je ne joue pas le cheval tout ou rien, il est trop souvent fautif…

Voici un autre point à décider : Faut-il reprendre un cheval battu lors de sa dernière course alors qu’il était favori ?
Si le cheval a une excuse, sa dernière course est fausse.
Par exemple, il a été gêné, ou il a été mis en boite ! Il y a eu un mauvais choix tactique (point difficile pour moi à discerner…) . Il s’agit d’évènements qui ne se reproduiront peut-être pas la prochaine fois.

A suivre.