Le Joker des jockeys d'obstacle ?

Bonjour à tous,

Les commentateurs parlent de "joker" présenter par les jockeys.
Pouvez vous éclairer ma lanterne sur ce fameux joker ?
Est-ce qu'il faut miser un jockey qui à poser son joker ?
A vous lire

nonométéo

Réponses

Anonyme

Bonjour Nonometeo

Je vous répond sans être certain a 100% de mes explications.
Le joker permet a un jockey qui est sous le coup d'une suspension ,de participer a une réunion.
Ce joker, si j'ai bien compris n'est valable qu'une seule fois dans l’année.
Si quelqu'un est mieux informe sur cette question,nous serons intéressés par de plus amples détails.

bonsoir.

je m'associe a pegase 53 pour vous confirmer sa réponse

voici le texte qui dit :

Une fois par saison, chaque jockey a droit à un joker qui lui permet de passer outre une suspension.

Bon week-end

nonométéo

Merci à vous pour les précisions