[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 3 Novembre : Quinté + à Chantilly : Lasting Melancholy a une vraie carte à jouer !?

Bonjour à tous,

Le Prix d’Egmont (pour juments de 4 ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er mai 2016 inclus) sera support de ce Quinté + qui réunit 16 opposantes sur les 1800m de la PSF ! Aptitude exigée !

RETROUVEZ MES TUYAUX QUINTE DE LA SEMAINE !

MA PREFEREE

LastingMelancholy (14) : Traversant une belle période de forme (reste sur une 4ème place et une victoire à Fontainebleau), bien placée en bas de tableau, elle n’a pas mal d’atouts dans son jeu ! Elle connaît bien l’hippodrome de Chantilly, est une adepte de la PSF et Stéphane Wattel fait appel à Maxime Guyon pour la monter ! On a du mal à ne pas l’imaginer participer activement à l’arrivée !

MES AUTRES FAVORITES

Falcolina (2) : Une spécialiste de la distance et de la surface ! Au printemps, elle a gagné Quinté (Prix Lypharita) puis s’est placée de 2 autres évènements par la suite, toujours sur l’hippodrome de Chantilly. Elle va arriver avec de la fraîcheur sur cet évènement puisqu’elle n’a pas couru depuis le 31 Août à Deauville à l’issue d’un meeting décevant. Montée par Ioritz Mendizabal, on peut logiquement y compter !

Phoibe (16) : Cette pouliche reste sur une très facile victoire à Paray Le Monial. Auparavant elle avait quelques peu déçu à Lyon Parilly mais si l’on prend sa performance du 11 Septembre à Munich, c’était top ! Elle terminait 6ème d’une listed, à quelques longueurs de Princess Asta qui a ensuite répété en enlevant un Groupe III à Milan. Elle a déjà couru sur la PSF, son entraineur pense que l’allongement de la distance sera un plus ! A ne pas sous-estimer !

Ces 3 chevaux sont de bonnes bases pour finir dans la combinaison gagnante du quinté. Passons aux outsiders séduisants !

MES OUTSIDERS

Arcadia (4) : Jugée sur sa dernière sortie ou elle terminait seconde du quinté de femmes jockeys à Saint-Cloud derrière Djiguite, cette pensionnaire de Francis Graffard a une vraie chance à défendre. Cependant, 3 interrogations subsistent sur sa candidature : Tiendra-t-elle la distance ? S’adaptera-t-elle à la PSF ? Réussira-t-elle s’illustrer sur le tracé de Chantilly qui lui est inconnu ? Wait and see !

Fille d’Avril (9) : Elle défend l’entrainement de Grégoire Leenders dont il faut toujours se méfier dans les quintés. Elle a déjà triomphé sur la PSF de Chantilly (elle est très à l’aise sur le sable), partira de la stalle numéro 4 et la distance lui conviendra à merveille ! Un vrai point d’appui. A noter que Gregory Benoist va la découvrir à cette occasion.

Skipéria (15) : Certes, elle vient de décevoir à Deauville dans une seconde épreuve mais elle a des circonstances atténuantes, ayant eu un parcours compliqué (très allante…). En début d’année, elle avait enlevé 2 handicaps sur la PSF de Chantilly (1600m) et sa valeur à l’heure actuelle (31,5) l’autorise largement à refaire parler d’elle ! Elle peut finir très vite ! Ma Sélection et conseil de jeu : 14-2-16-4-9-15 Quinté + Flexi 50% Bon jeudi à vous tous, n'hésitez pas à commenter et à partager vos impressions sur la course !!

Retrouvez-moi tous les jours sur mon blog : horseturfprocom.blogspot.fr

Bonne course !

Thibaud

Réponses

Anonyme

Merci pour ce post.

PSGLYON

Bonjour ThibaudLst_, Paul_RF, Gregthesbest, la Communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour cette excellente analyse du QUINTE de Juments à CHANTILLY (1800m PSF).
C'est une 1ère épreuve de HANDICAP : pas facile à déchiffrer!
Je vais être prudent car, comme on l'a vu ce mercredi 2 novembre 2016 dans la course support du QUINTE+ couru à Vincennes, tout peut arriver et le cheval le plus délaissé à gagné à 170/1 (cote du réseau en dur)!
ATTENTION aux écarts de quelques jockeys "vedette" sur certains chevaux : 2 avec I. MENDIZABAL (écart 8/ maximum 8), 9 avec G. BENOIST (5/7), 10 avec A.BADEL (8/9), 11 avec C. DEMURO (4/5), 14 avec M.GUYON (5/6). Source PARIS-TURF : page 12 statistiques et écarts (plat).

Voilà. A vous de voir. Très bonne continuation.

Anonyme

Phoibe (16) avec son poids leger attention

Anonyme

LastingMelancholy est une petite valeur qui apprécie surtout la PSF de Deauville. Même si le lot ne casse rien je ne la retiendrais qu'en fin de combinaison vu sa bonne forme. Il y a meilleur qu'elle à mon avis.

Anonyme

J'aurai rajouté le 3 qui sera monté par Christophe Soumillon. Le 9 (un leenders). Chantilly étant une piste très rapide voici mes chevaux : 3-1-9-12-4-5. une course difficile où il n'est pas exclu des surprises.Attention au 2 et 6 en cas de défaillance des chevaux cités.Bonne chance à tous !!!

Anonyme

Bonjour a tous
Pour moi ce sera :2.3.14.9.6.5.16

Paulo

170/1...... dur le meeting d'hiver

Anonyme

a tous bonjour dans votre quinte ne pas oublier sans peur numéro 1 QUI DEVRAIT être a l arrive mon prono seras le 1 / 9 / 14 /4 / 2 / 10 bon jeu a tous

Anonyme

bonjour pour moi se sera le 9 4 7 15 11 3

Anonyme

Personne ne donne le quinte !
Encore des surprises...