[Thibaud les Bons Tuyaux] Jeudi 24 Novembre : Quinté + à Vincennes : Course visée pour Zonguldak (15) !

Bonjour à tous,

Nous retrouvons la cendrée de Vincennes ce Jeudi pour le Prix de Sillé-Le-Guillaume. Sur les 2850 mètres de la Grande Piste, avec la présence de nombreux étrangers, le spectacle sera de la partie !

Conditions de course : Pour 7 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 295.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans es 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

Ma sélection :

Zonguldak (15) : C’est un objectif avoué par son entourage qui l’a amené au top pour cette épreuve! Il a gagné sur ce parcours fin février devant des éléments de valeur (Rosemary Gar, Udo’s Oiler, Rico Follo et Poker Kronos) et dans la même configuration (déferré des antérieurs). Sa dernière sortie est encourageante car il était ferré et se trouvait sur une distance trop courte pour ses aptitudes mais il a bien fini ! Cette fois-ci il aura sa distance et sera déferré des antérieurs. La famille Martens vise bien les courses. Il devrait disputer la victoire !

Upman (16) : Il ne sera pas donné par tout le monde mais j’ai vraiment bien aimé la fin de course de ce petit cheval lors de sa dernière prestation sur les 2700 mètres de la grande piste ! Son entourage lui a laissé du temps pour récupérer et sera associé à Bernard Piton. De nouveau déferré des postérieurs, il a une chance dans ce quinté à conditions d’avoir un excellent parcours qui lui permettrait de venir placer sa pointe de vitesse finale. Seul bémol : sa dernière course était sans les étrangers au départ.

Tell Me No Lies (12) : un bon cheval ! Il n’a pas couru depuis plus de quatre mois. Sa dernière prestation était à Enghien, course au cours de laquelle il s’octroyait une belle seconde place derrière Orient Horse. A cet occasion, il devançait Pioneer Gar, qu’il retrouve aujourd’hui. Le cheval a toujours bien fait Vincennes et y a même déjà gagné. Associé à JMB, déferré des 4 pieds et en forme à l’entrainement selon son entraineur, il peut frapper fort d’emblée !

Pingus Vang (3) : J’ai bien aimé sa récente prestation (3ème du quinté du 21 Octobre) mais c’était sur la petite piste. Auparavant il avait bien gagné à Enghien sur 2100 mètres. Il a déjà bien réussi sur la grande piste et il sera associé à l’habile Mathieu Mottier. Il a un premier rôle à jouer dans cette épreuve, ayant déjà bien fait, dans des lots similaires.

Pioneer Gar (9) : Il n’était pas très « carré » d’allures lors de sa dernière sortie ici même et c’était sur 2100 mètres dans un lot certainement trop relevé pour lui. Auparavant il avait fait grosse impression à Agen ou il triomphait facilement. Déférré des 4 pieds et associé à Dominik Locqueneux, il est l’un des concurrents étrangers à placer sur son ticket !

Vic Du Pommereux (4) : Une possible surprise ! Lors de sa dernière tentative ici même début Novembre, il a complètement loupé son départ… la messe était dite ! C’est un cheval qui est en plein dans sa catégorie. S’il s’élance sur la bonne jambe et qu’il peut se placer pas trop loin des premiers, il sera redoutable. A noter qu’il sera D4. Il y a pas mal d’autres possibilités au papier mais il fallait faire un choix !

Mon Quinté :

Bonne course à tous !

Retrouvez-moi tous les jours sur mon blog : horseturfprocom.blogspot.fr

Thibaud

Réponses

Anonyme

en effet le 15 devrait faire le boulot :)

Anonyme

bonsoir
pour moi :
17 VANDERLOV l'entourage est très confiant
15 ZONDULAG le cheval a battre !
14 VICO DU PETIT OUDON c'est une course visée,sera a belle cote.
12 TELL ME NO LIES fait une rentrée,mais def4 et avec JMB
3 PINGUS VANG vient de terminer en trombe,est encore monte en condition.
9 PIONNER GAR sera mieux sur 2 850m
6 FALCON HALERYD peut se rappeler a notre bon souvenir a belle cote .
18 USTAR DE VANDEL bien engage a la limite des gains F.NIVARD.

Anonyme

bonjour à tous,

Pour ma part je risque FALCON HALERYD le 6 avec Mathieu ABRIVARD au commande,ce sera mon outsider ! Je vous propose :

15.6.12.3 puis 16.18.17 et le 5 qui à fini 4emes du Prix de Beaune avec E.RAFFIN

Bon je croise les doigts...pour mon 6.
Bon jeu à vous ! ;-))

Anonyme

Lafouine

15-3-4-17-18-8 sans soucis....

PSGLYON

Bonjour Thibaud, Serge la vérité, Gregthebest, Pegas53, Prosper21, Lebjames, Lefoin123, la Communauté, les Animateurs,

Tout d'abod un grand MERCI sincère à THIBAUD de prendre le temps d'étudier la COURSE du DUINTE se déroulant le JEUDI et de nous faire partager ses réflexions.
Concernant la course elle-même, même s'il s'agit de JMB avec le 12 TELL ME NO LIES, j'ai peur qu'on nous explique àaprès la course qu'il manquait d'une vraie course puisqu'il n'a pas couru depuis le 13 juillet 2016 (!), surtout sur 2850m Grande Piste.Avis Personnel.
Donc 2850m GP, un seul échelon au départ, avec les "plus motivés" qui cherchent à se positionner en bon rang dès le départ : ATTENTION aux faux départs!
Course qui qui nous réserver des surprises.
Voici, en huit selon la formule traditionnelle, mon pronostic :
15 - 3 - 9 - 16 - 17 - 6 - 2 - 10 . En cas de non-partant, regret, le 11.

Voilà. Bons jeux (éventuels).
Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour ThibaudLst_ ?

Voilà, au vu de la somme d'infos et la présentation de vos "articles" :
J'aimerai savoir si vous êtes un professionnel ?
A bientôt ;-)

Anonyme

salut mon petit tuyau pour aujourdh'ui reunion 1 course 4:dino volo le 8 dans les trois.

Gregory@PMU

Bonjour à tous !

Pour info, d'après le nouvel outil du blog Hippique, le favori proposé par Thibaud est "fiable" :-)

Pour en savoir plus n'hésitez pas à consulter cette actu !

Bonne journée à tous.

Gregory@PMU

Si vous avez joué en placé le 16 et le 12 c'était gagnant ! Bravo Thibaud :-)

Thibaud

Bonjour à tous!!

On y était presque mais j'avais pas anticipé le gagnant... J'ai longtemps cru que Upman allait gagner mais bon tant pis et pour l'avenir retenez Vic Du Pommereux qui a terminé très fort!

A jeudi prochain !

Thibaud

Bonjour PSGLYON et Prosper 21

C'est un réel plaisir d'analyser ce quinté chaque jeudi pour la communauté! J'espère que j'aide certains à y voir plus clair. D'ailleurs pensez-vous que 6 chevaux c'est assez?

Prosper 21 , non je ne suis pas un professionnel, j'en connais quelques uns notamment en obstacle :)

A très vite!

Anonyme

Salut la communauté,

Le 6 ma "lâché" pour le reste c ok pour le Q5 désordre en combiné 8cv !

A bientôt !

Thibault ma question reste valable !
Dans l' attente !

MICHEL0608

finalement vitoire du 18 avec Nivard, égal à lui même, fantastique jockey!

Thibaud

Bravo à toute l'équipe PMU pour le nouvel outil du blog Hippique!!

A jeudi prochain et merci à tous pour ces échanges c'est super sympa :)