Prix de FRANCE : connaissez-vous la raison pour laquelle AKIM DU CAP VERT n'y a pas participé?

Bonjour la Communauté, les Animateurs,

Par avance MERCI pour votre réponse

Cordialement Très bonne continuation

PSGLYON

Réponses

Anonyme

Ce n'était à priori pas prévu à son programme tout simplement vu ce qu'indiquait Franck Anne son entraîneur après le Prix d'Amérique :

"“Le cheval est bien rentré et il a bien mangé dimanche et lundi. Mais j'avais prévu de ne pas courir le Prix de France et je vais maintenir ce choix. Akim du Cap Vert a été habitué et préparé à courir sur longues distances, aussi courra-t-il peut-être le Prix de Paris mais pas le Prix de France. Il va rejoindre cette semaine le Haras de Sassy afin de préparer sa saison de monte. Là-bas, il va faire de la piscine et beaucoup de promenades, ce qui va lui permettre de récupérer physiquement et psychologiquement de la course de dimanche mais aussi de la préparation assez poussée qu'il a eue pour arriver au top sur cette course. Je ne suis pas déçu du tout de sa quatrième place mais évidemment, je regrette de ne pas avoir bénéficié d'un meilleur parcours car la troisième ou la deuxième place pour mon cheval était jouable, à mon sens. Je pense avoir fait le bon choix en venant me placer dans la descente car les chevaux qui ont attendu ne sont pas revenus de l'arrière-garde. En revanche, le fait que Up and Quick n'ait pas pu nous emmener plus loin nous coûte cher. Tourner autour de nos adversaires durant six cents mètres à une telle vitesse n'était vraiment pas évident, surtout pour Akim du Cap Vert qui aime se faire ramener et placer sa pointe sur trois cents ou quatre cents mètres.”

Anonyme

Bonsoir
Franck ANNE aime viser ses objectifs et a préféré laisser un peu de fraîcheur a son cheval ,suite au Prix d’Amérique.
Cela peut faire la différence dans le Prix de PARIS,par rapports a ceux qui sont sur la brèche depuis les préparatoires.
C'est le fer de lance de son écurie,il a raison de le préserver,il n'a que 6 ans et a encore de beaux jours devant lui !
Il faut faire des choix et je pense que les siens sont réfléchis.