Prix Du Président de la République A Auteuil: Qui pour succéder à Saint Pistol?

Prix du Président de la République Dimanche 17 Avril sur l’Hippodrome d’Auteuil (@Hippo_Auteuil) par @ThibaudLst_

C’est le handicap le plus disputé de la saison d’obstacle !

Une dotation de 225 000€ pour cette compétition labélisée groupe III qui va nous offrir 4700m de grand spectacle et d’émotions !

Course à la réputation populaire et indéchiffrable sur la butte Mortemart, le Prix du président de la république peut s’avérer être un tremplin vers le Grand Steeple Chase de Paris, le graal. (on peut citer Polar Rochelais qui avait terminé 3ème de l’édition 2010 avant d’être sacré par la suite dans le GSCP).

Qui va succéder à Saint Pistol ?

Revue des forces en présence :

Mes favoris :

- Vizir d’estruval : cheval de classe, vient de gagner de probante manière (20 longueurs d’écart à l’arrivée !) sur ce même hippodrome associé à Barbara Guenet. Il s’annonce le favori logique de cette épreuve.

- Pindare : 2nd de cette épreuve l’année dernière, sera en vue mais n’a rien montré de transcendant depuis cette seconde place dans le président 2015…. A voir.

- Marvel Flight : avait fait sensation dans un quinté fin Novembre 2015 à Auteuil. Vient de décevoir ses preneurs en terminant 12 ème récemment. Je vous conseille vivement de le reprendre !

- Vicking Maker : Ma base intégrale ! Cheval d’une régularité exemplaire (27 courses : 5 victoires et 15 accessits), vient de finir fort bon 2nd, préparé pour ça, tous les feux sont au vert !

- Valtor : un cheval de qualité qui réussit bien sur le tracé d’Auteuil, va défendre ses chances à fond et ne devrait pas taper loin ! (3ème d’une récente Listed sur la butte Mortemart)

Mes outsiders :

- Kelthomas : la révélation de la fin 2015- début 2016. Cheval de réclamer à la base, il connaît bien cet hippodrome et peut bousculer les favoris en repoussant encore une fois ses limites.

- Vol de Brion : cheval d’un petit gabarit mais il en a sous le capot ! 4ème du prix Lutteur III qui est la route qui mène au Président, ne sera pas ridicule loin de là !

J’attends vos commentaires et avis pour partager nos points de vue ensemble !

Thibaud

Réponses

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

C'est la course d'OBSTACLES la plus difficile de l'année à déchiffrer ( Voir l'histoire ... en 1957).

Attendre les partants définitifs.

Bonne journée. Très bonne continuation.

Anonyme

Kelthomas m'a vraiment bien surpris

Anonyme

Bonjour Thibaud,

Très intéressant tout ça ! Merci de partager ces bons conseils... Il ne me reste plus qu'à savoir sur qui miser. Je suis intrigué par Vol de Brion du coup. :)

Anonyme

il ne resterait que 15 partants ça commence à être chaud pour le quinté + il ne faudrait pas qu'il y en ait moins de 13.
Belle course en perspective, avec pour moi Vizir d’Estruval en tête.

Thibaud

La course sera bien support de quinté !!!

Thibaud

mon info de France Galop !

Thomas@PMU

Bonjour à tous,

Je vous copie colle la promo qui vous est proposée pour la réunion du prix du Président de la République:

Bonne journée,

Thibaud

On va trouver ça Thomas ;)

Anonyme

Merci a ThibaudLst pour son analyse.
Voila mes préférés:
4 KELTHOMAS affûté pour cette course.
13 KIPOUR'SON 62kg ,semble retrouver une seconde jeunesse.
11 VICKING MAKER régulier,le coup sur dans le quinte.Un vrai sauteur !
12 VOL DE BRION arrive au top de sa forme et bien place au poids.
3 VIZIR D'ESTRUVAL ,un MACAIRE,vient de se balader mais change de catégorie.
8 ALPHA TEP ,écurie PAPOT redoutable,a 6 ans !
9 VALTOR Chance reguliere sur les gros obstacles

Mickael@PMU

Bonjour à tous et bravo ThibaudLst_,

Voici l'arrivée définitive de la course et on peut voir que vous aviez une bonne analyse !

Thibaud

Merci ;) j'espère que la communauté à touché !

Anonyme

Bonsoir ThibaudLst
Bravo pour cette belle analyse et le quinte a la clé !

Thibaud

Merci Pégase !!

Anonyme

tres bonne analyse :)