Suivrez- vous le Spectaculaire "Prix du Jockey Club" ce dimanche?

Bonjour à tous,

Ce dimanche 5 juin 2016, "le Prix du Jockey Club" est une course hippique de galop prestigieuse, qui se déroule chaque année au pied du château de Chantilly le premier dimanche de juin.

Un des plus grands événements hippiques de l’année, à l’échelle planétaire.

Ce prix de Groupe I, le plus haut-niveau des courses hippiques, a été créé en 1836 et se dispute sur une distance de 2100 mètres, avec une dernière ligne droite en montée de 600 mètres.

Une performance sportive réservée aux meilleurs chevaux âgés de trois ans.

Le 5 juin 2016, qui remportera cette course d’exception ?

Retrouvez le détail des partants dès maintenant

Ainsi qu’une offre exceptionnelle et une super cagnotte mise en jeu, 50 000 euros à se partager :

Profitez de cet article pour nous faire part de vos favoris et de votre analyse .n’hésitez pas à nous proposer  votre pronostique.

Le Prix du Jockey Club sera également l’événement du Lancement du Défi des EpiqE Series

Pour savoir comment participer à cette nouvelle offre de Pmu et comment s’y inscrire :

https://www.defi-epiqe.fr/

Ne passez pas à coté de cette offre exceptionnelle,  plus de 500 000 euros en jeu.

Un peu d’histoire…

Le Prix du Jockey Club a accompagné la naissance des courses hippiques en France, s'imposant très vite comme une épreuve sélective et primordiale pour l'amélioration de la race du pur-sang.

Remportée très tôt par les plus grands champions, elle a révélé, depuis sa création en 1836, plus d'une centaine d'étalons qui s'assurent encore aujourd'hui la pérennité de la race.

Le Havre, gagnant du Prix du Jockey Club 2009, est aujourd'hui le meilleur père de champions en France ! Passé de 2400 m à 2100 m en 2005, les plus grands jockeys se sont affrontés sur ce parcours, la référence étant encore aujourd'hui Yves Saint-Martin avec neuf victoires dans la plus belle épreuve pour 3 ans en Europe !

Le Prix du Jockey Club est le prix qui révèle le meilleur pur sang de 3 ans. C’est aussi un grand évènement international.

Un spectacle de 8 courses de très haut niveau dans le cadre prestigieux de l’hippodrome de Chantilly.

LE PROGRAMME DES COURSES

13h50    PRIX DE LA GOURSAULE PRÉSENTÉ PAR EQUIDIA LIVE  3 ans/A réclamer /1200 m (LD)

14h20    PRIX DU GROS CHENE       3 ans et + /Groupe II  /1000 m (LD)

14h55    PRIX DE ROYAUMONT  3 ans – Femelles/Groupe III/2400 m (PJC)

15h30    PRIX DE SANDRINGHAM           3 ans – Femelles/Groupe II/1600 m (PJC)

16h15    PRIX DU JOCKEY CLUB - QUINTÉ +         3 ans/Groupe I/2100 m (PJC)

17h00    GRAND PRIX DE CHANTILLY  4 ans et  +/Groupe II/2400 m (PJC)

17h30 PRIX DU BOIS BRANDIN PRÉSENTÉ PAR RMC3 ans/Handicap                divisé/1600 m (PJC)

18h00    PRIX DE L'ARBRE A FOUGERES 3 ans/Handicap divisé/1600        m(PJC)

Un petit rappel sur le Palmarès des années précédentes du Prix du jockey Club :

2015      New Bay                  Khalid Abdullah                 2’05’’69

2014      THE GREY GATSBY     Ryan-Lee Moore                2’05’’58

2013      INTELLO                  Olivier Peslier                   2’07’’90

2012     SAONOIS                  Antoine Hamelin               2’08’’10

2011      RELIABLE MAN          Gérald Mossé                   2’07’’70

2010      LOPE DE VEGA          Maxime Guyon                 2’07’’10

Qui sera le grand Vainqueur de l’édition 2016 du Prix Jockey club ?

A l’issue du 176e Prix du Jockey Club. Une course qui a construit sa légende par ses hommes forts, ses champions, ses histoires…

Sachant que les favoris ont tiré un numéro à l'extérieur : Zarak part de la stalle numéro 16. Mekthtaal s'élance à côté de lui avec le numéro 15.

Qui succèdera à New Bay lauréat l'an passé et sera à son tour sacré meilleur 3 ans en 2016 ?

Notez qu’au cours de l’Histoire, neuf poulains ont remporté le prix du Jockey-Club avant de s’imposer dans l’épreuve reine du calendrier tricolore, le prix de l’Arc de Triomphe, par ordre chronologique, Ksar, Mon Talisman, Le Pacha, Verso II, Ardan, Suave Dancer, Peintre Célèbre, Montjeu, et le dernier en date Dalakhani, le magnifique pensionnaire d’A de Royer-Dupré, sous la monte de Christophe Soumillon.

Très chers membres, je vous donne donc rendez-vous dimanche 5 juin Pour le Prix du Jockey Club.

Très bon week-end hippique à tous.

Anonyme

Réponses

PSGLYON

Bonjour Triples7, la Communauté, les Animateurs,

Sincèrement, c'est une superbe analyse.
Pour information, à l'attention des aficionados du jeu dans le "réseau en dur", la TIRELIRE, destinée au QUINTE+, sera SUPER TIRELIRE de 10 millions d'euros ce dimanche 5 juin 2016.

Voilà. Bon après-midi. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour,
J'aime bien cette présentation.
Cela me fait connaître mieux la course, bravo.
Bons jeux

A+

Anonyme

encore bravo pour cette super présentation!!!.
Bon jeux à tous

Thomas@PMU

Bonjour Triples7 !

Super présentation ! Bravo !

J'en profite pour glisser une vidéo sur le programme EpiqE que j'ai trouvée sympa:

Bonne journée tout le monde,

Anonyme

Bonjour,

Très très belle présentation triples7 :)

Moi demain j'y vais à Chantilly pour le prix du Jockey Club en famille.

Anonyme

Une belle analyse pour cette grande course qui semble très ouverte et difficile a déchiffrer.
Sans doute de beaux rapports dans l'ordre !

Thibaud

Bel article Triples 7 !
Quels sont tes chevaux favoris ?

Moi j'aime bien Foundation et impérial aviator ! Peut être que je me trompe complètement mais j'ai l'impression que nos chevaux sont en dessous des leurs...

A suivre !

Anonyme

le cheval no 2 de head

Mickael@PMU

Pour info, la première des Epiqe Series est à retrouver dès 15h15 sur la chaîne LCI :-)

Bonne course à tous

Anonyme

salut à tous prono pour ce prix: 11.5.3.2.14
bonne chance à tous

Anonyme

Comme je le pressentais ,nous avons eu droit a une arrivée surprise.
De beaux rapports pour les heureux gagnants.

Anonyme

Bonsoir à tous ,

photo_arrivee_450px_width_size.jpg

Arrivée définitive du "Prix du Jockey Club"(Dimanche 5 Juin2016):

Victoire d'ALMANZOR avec la monte de JB. EYQUEM.

Les plus chanceux d'entres vous qui auront fait une bonne analyse de la course en jouant le bon pronostique otn eu la chance de toucher des rapports très intéressant.

Merci à tous , d'avoir pris le temps d'apporter votre analyse , information ou bien votre pronostique.

Merci à vous tous pour votre fidélité et vos commentaires.

Dans 10 jours exactement, je vais fêter mes 40 ans :(.

A cette occasion, je publierais un article un peu particulier, ou tout le monde pourras itervenir.

Je vous souhaite une bonne semaine à tous.

Anonyme

bon challenge et bonne réconpense .
bravo pmu