[Thibaud les Bons Tuyaux] Jeudi 1er Décembre : Quinté+ à Auteuil : Eric Lecoiffier a de belles cartes à jouer !

Bonjour à tous,

Dernière réunion de l’année sur la butte Mortemart pour nos amis les sauteurs avant de partir vers les meetings de Pau et de Cagnes.

Cette course s’annonce assez ouverte car certains débutent dans les handicaps, d’autres manquent d’expérience mais essayons de démêler tout cela ! Notons qu’Eric Lecoiffier sera triplement représenté et aura de belles cartes à jouer !

Conditions de course : Pour tous chevaux de 5 ans et au-dessus . Seront qualifiés dans cette épreuve, les chevaux auxquels le handicape ur aura attribué une valeur égale ou inférieure à 60K.

Ma sélection :

Niquos (14) : Il sera la base incontournable de cette course. Venant de se classer 3ème ici même du Prix de Ganay sur une distance légèrement plus longue, il répond toujours présent depuis le début de l’automne, en haies comme en steeple. Il connaît bien la piste et ni Tom Mix, ni Square Beaujon seront présents pour lui barrer la route. Associé à son habituel partenaire Clement Lefebvre, il peut remporter le dernier quinté de l’année sur la butte Mortemart !

Allegro des Isles (3) : Défendant l’entrainement du redoutable Fabrice Foucher, ce cheval relativement inexpérimenté sur les obstacles (3 sorties seulement depuis le début de l’année) vient de s’imposer dans un excellent style ici même fin Octobre confirmant tout l’estime que son entourage lui porte. Il devrait confirmer, la classe palliant son manque d’expérience.

Tito de la Barrière (9) : Le cheval de classe du lot ! 4ème du Prix Georges Courtois version 2015, il a ensuite fortement déçu son entourage dans le Béarn (Grand Prix de Pau) ou il n’a pu s’illustrer. Il n’a pour le moment rien fait d’incroyable cette saison (hormis sa 3ème place en steeple lors de sa rentrée) mais après 4 sorties dans les jambes et un lot plus à sa portée, il convient de s’en méfier. A noter que son entraineur a fait appel à Jonhathan Plouganou pour le monter.

Baby Cat Delaroque (10) : C’est un cheval d’une régularité exemplaire qui déçoit rarement ! (19 Courses : 3 victoires et 10 places). Elle revient à Auteuil après son échec dans le Prix Calabrais (20 Septembre) malgré la confiance de son entourage… Depuis, elle a terminé 2ème à Enghien de Bazille (un bon pensionnaire à François Nicolle), 3ème de la Grande Course de Haies de Nantes (tracé particulier) et elle vient de s’imposer dans un bon style à Angers. Elle revient à Auteuil avec des ambitions.

Urkashe (13) : Encore Eric Lecoiffier ! Elle court rarement en haies mais c’est toujours à bon escient. Pour preuve, sa récente bonne seconde place dans le Prix Jean Sens ici même sur 3900m. Au printemps elle a rencontré des combats assez difficiles en steeple (Prix Rigoletto, Des Drags, Lutteur III. Le seul risque est la deuxième course après une bonne rentrée. Associée à Bertrand Lestrade, on peut y croire.

Billy Jess (11) : Il est tout neuf dans la discipline (4 courses). Ses deux récentes prestations à Enghien m’ont bien plu (2 et 14 Novembre). Il vient de terminer second dans un bon lot de l’intouchable Terrific et a d’indéniable moyens. Je le trouve plutôt bien placé dans ce bas de tableau et défendra chèrement ses chances. A ne pas oublier sur vos tickets !

Baguette Magique (5) : elle vient de décevoir ses preneurs 3 fois de suite alors qu’elle était très en vue. Elle en est à sa 9ème course de l’année et trouve peut être un petit peu le temps long (à l’image de Vol de Brion ou Ultranet dimanche qui avaient 10 courses dans les jambes) mais jugée sur ses performances du printemps, sa chance est indéniable. A retenir en fin de combinaison.

Mon Quinté : 14-3-9-10-13-11-5

PLUS DE TUYAUX QUINTE ?

Retrouvez toutes mes analyses sur  http://horseturfprocom.blogspot.fr/.

Bonne course à tous !

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonsoir
Pour les bases je suis avec les memes que vous: 3.14.1 X 17.16.5.9.11

Anonyme

Bonjour a tous je prend vos jeux et je rajoute le 6 donc ma combinaison et la suivante 14 / 3 / 1 / 10 / 11 / 15 / 6 VOILA POUR mon quinte de plus sur la réunion ( 5 ) course 3 a lyon la soie UN CHEVAL INTÉRESSANTE le 1 ali alexander lors de sa dernière sorti il fini 3 eme avec une facilite déconcertante pourrait être très bien place voila allez bon jeu a tous

Anonyme

1-2-16-17-18 voila mon quinte et oui jsui fou mai avc pmu tt est possible

Anonyme

bonjour bonne analyse de cette course.

PSGLYON

Bonjour ThibaudLst_, Gregthebest, Pegase53, ERIC0102, Lebjames, NINO, la Communauté, les Animateurs,

En compléments de l'excellente analyse de Thibaud, malgré un manque de temps certain, je rajouterais :

  • c'est une course difficile à déchiffrer dans le cadre des paris notamment QUINTE+. Prudence quand même.
  • je distinguerais trois "points d'appui" (!)- 14, 3 , 1 - à peu près fiables mais il s'agit d'une course d'obstacles dans un lot ordinaire : donc AU MOINS l'UN d'entre eux sera dans la combinaison du QUINTE, voire DEUX
  • je prendrais le risque d'éliminer dans l'ordre numérique 2, 4 , 7 18.
  • je me méfierais du 11 BILLY JESS
  • je serais prudent dans les jeux et adopterais le QUINTE+ : trois bases et champ réduit FLEXI25%

Voilà mes réflexions. Bons jeux (éventuels).
Bon après-midi. Très bonne continuation.

SEBASTIEN

BJR moi je suis pour le 12 et ty

Anonyme

Bonjour,
Pas le temps, aujourd'hui, de faire le papier correctement.
Je vais vous faire confiance ThibaudLst_ et les autres,
Merci.
Bonne course.

MICHEL0608

bonjour Thibault, 2 chevaux de bons pour cette fois-ci. Toujours des surprises depuis quelques jours!

Thibaud

Bonjour à tous!!

J'avoue que je me suis trompé sur Amijenka, pensant que le manque d'expérience allait lui rendre la tâche compliquée mais au final pas du tout! Belle victoire. Niquos gagnera son quinté la saison prochaine ou cet hiver à Cagnes :)

Merci à tous pour cet échange sympa chaque semaine :)

A jeudi prochain!