[Thibaud les bons tuyaux] 08/12 : Quinté + à Vincennes : Mellby Viking (12) pour une première pleine de réussite ?

Bonjour à tous,

Après la fin de la saison à Auteuil, nous retrouvons la cendrée de Vincennes ce Jeudi pour le Prix de Blois qui va se disputer sur les 2100 mètres de l’exigeante grande piste du plateau de Gravelle !

Départ donné à l’autostart, les numéros derrière la voiture seront déterminants.

Conditions de course : Course Européenne Départ à l'Autostart 95.000. - Attelé. - 2.100 mètres (G. P.) 42.750, 23.750, 13.300, 7.600, 4.750, 1.900, 950. Pour 5 à 10 ans inclus, n'ayant pas gagné 525.000, les 5 et 6 ans ayant gagn au moins 80.000.

Une fois de plus dans ce type de courses européennes, il faut redouter en priorité les étrangers qui sont toujours performants sur les parcours de vitesse. La France a cependant quelques atouts pour se mettre en évidence.

Ma sélection :

Mellby Viking (12) : Ce cheval nous vient de Scandinavie. Il a affronté de très bons lots en Suède et son entraineur fait le déplacement avec de grandes ambitions. Il avait terminé 4ème du Kymi Grand Prix (Gr I), est quadruple lauréat de Groupe II (battant des éléments de la trempe de Global Money ou Support Justice etc) en Scandinavie. Il semble descendre de catégorie ici Il aura pour driver le redoutable Bjorn Goop ! Seuls bémols : son numéro à la voiture et il n’a pas couru depuis le mois de Juillet. De plus, il préfère les longues distances.

Arazi Boko (11) : Défendant l’entrainement du talentueux Fabrice Souloy, ce hongre suédois âgé de 9 ans ne déçoit jamais ses preneurs comme le montre sa musique (3,1,4,1,2,2,2). Le cheval a gagné sur ce tracé le 7 Novembre en 1’12’5 puis a bien confirme le 21 Novembre (3ème) mais sur plus long. A l’issue d’un bon parcours, il peut prendre sa revanche sur Unice de Guez.

Altesse Du Mirel (4) : Son numéro derrière la voiture sera un vrai atout. Le parcours sera une découverte pour elle mais elle avait très bien fait dans le Prix Louis Jarel (Gr II) au printemps 2015. D’une régularité exemplaire et déferrée des 4 pieds, elle fait face à l’un de ses bons engagements de l’hiver et doit pouvoir s’insérer dans la bonne combinaison du quinté.

Oibambam Effe (2) : Elle s’est très bien défendue dans le Prix de Bretagne en s’occtroyant une méritoire 5ème place sans avoir réellement les moyens de s’exprimer. Ici, elle descend de catégorie et trouve une distance sur laquelle elle se plait parfaitement. Associé à Roberto Andreghetti, c’est une lauréate en puissance !

Unice de Guez (9) : Elle va devoir se défaire de son mauvais numéro derrière l’autostart mais pourra compter sur le génie de Jean-Michel Bazire. Rappelons-nous qu’elle a déjà trotté 1’11’7 sur le parcours. Lauréate d’un récent quinté (devant Call Me Keeper !) et déférée des 4 pieds, elle aura de logiques ambitions !

Duke Of Greenwood (1) : Ce trotteur néerlandais est bien connu des quintéistes français. Le cheval est moins tranchant qu’à l’époque ou il était arrivé sur notre sol mais il semble en mesure de se glisser dans la bonne combinaison, trouvant un pilote fait pour ce cheval véloce et qui trouve une distance qui va lui plaire.

Be Mine De Houelle (10) : Ce sera la seule 5 ans au départ. Elle a un peu déçu dans le Prix Doynel de Saint Quentin (Gr II) lors de sa 8ème place. Ici, elle redescend de catégorie et il faut la retenir en fin de combinaison : son entraineur la défére des 4 pieds et sera associée à Eric Raffin.

Mon Quinté : 12-11-4-2-9-1-10

PLUS DE TUYAUX QUINTE ?

Retrouvez toutes mes analyses sur  http://horseturfprocom.blogspot.fr/.

Bonne course à tous !

Thibaud

Réponses

nonométéo

Bonsoir ThibaudLst_,

Comme toujours l'article est bien mené. On a le principal en quelques lignes. Merci.
De mon coté je file vers JMB et le 09 pour la gagne.
ensuite les 11, 4, 1 et 13
A +

Anonyme

bonsoir altesse du mirel peut se réveiller .bon jeu.

MICHEL0608

12 - 9 -4 -11 -2 - 13 + 6 pour une surprise
bon jeu à tous

Anonyme

pour info:le 8 nephenta lux et non partant.bon jeu a tous.

Anonyme

Bonsoir Thibaud
Encore une excellente analyse !
Je vois a peu pres les meme,dans un ordre different.
4 ALTESSE DU MIREL cette fille de Ready Cash mérite de gagner son épreuve, def 4, bon N°.seul les étrangers peuvent lui barrer la route pour la victoire.
-----
11 ARAZI BOKO très estime par F.SOULOY,def 4, F.NIVARD,en seconde ligne mais dans un bon dos (2)
-----
2 OIBAMBAM EFFE Dernier gagnant de cette épreuve,peut se rappeler a notre souvenir,bon N°.
-----
12 MELLBY VIKING L'attraction du jour,découvre Vincennes et sa grande piste mais avec un pilote B.GOOP.
-----
9 UNICE DE GUEZ . JMB . en forme ,mais un mauvais N° derriere l'autostart.
-----
1 DUKE OF GREENWOOD .Fera encore de son mieux pour accrocher une place avec D.Locqueneu
-----
14 TROPIC DU HETRE Pour une surprise a grosse cote avec G.GELORMINI.
-----
Bons jeux.

Anonyme

je tenterai bien un 2/4 : 11 et 2.

Didier2107

Bonjour,
9-4-2-11-x avec 1-10-12-13-14

Anonyme

Après lecture du message d'origine et des réactions, j'ai joué: 11 - 4 - 2 - 9 - 1 - 12.

Un mélange de pronostic Equidia sur la fiche de la course et de tuyaux de la communauté entraide m'ayant rapporté un petit 4 sur 5 hier, j'espère que ça marchera aussi aujourd'hui.

PSGLYON

Bonjour ThibaudLst_ , Nonometeo, Gregthebest, NINO, MICHEL0608, Pegase53, DIDIER2107, French Paul, Dfco71, la Communauté, les Animateurs,

Comme d'habitude une très belle analyse de Thibaud.
Ma conviction est que la combinaiso,n sera composée de chevaux en vue. Donc il faudra bénéficier d'une CERTAINE CHANCE sans trop forcer sur les enjeux (je me restreins au QUINTE) pour ne pas être ... déficitaire. C'est vrai que le DIMANCHE ce pourrait intéressant de rechercher l'ORDRE en raison du BOOSTORDRE et des joueurs du ... DIMANCHE qui sont très nombreux.
Personnellement, je rajouterai le 13 ALPHA SATOR dans le choix de Thibaud.
Après il faut les ranger ...
Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

Très bonne analyse !
perso le 11

Anonyme

9-4-13-2-12 voila