[Thibaud les bons tuyaux] 15/12 : Quinté+ à Cagnes : Gothatir (8) peut effectuer un déplacement fructueux au soleil !

Bonjour à tous,

Le meeting de Cagnes Sur Mer bat son plein sur la Riviera ! 16 Concurrents vont en découdre pour s’octroyer ce Prix De Londres convoité et assez compliqué à déchiffrer. Cependant, la présence du pensionnaire d’Arnaud Chaillé-Chaillé attire l’attention ; l’homme de Royan étant plutôt un habitué du meeting palois..

Conditions de course : Pour tous poulains et pouliches de 4 ans, ayant couru depuis le 1er Janvier de l'année dernière inclus et ayant, lors de l'une de leurs six dernières courses en obstacles, soit été classés dans les sept premiers d'une course ayant servi de support à des paris enregistrés sur le plan national, soit ayant reçu une allocation de 7.500, soit été classés dans les trois premiers d’un prix (à réclamer excepté) couru sur un hippodrome de 1ère Catégorie.

La référence de cette épreuve sera éventuellement remontée à la déclaration des partants probables, afin que le poids le plus élevés soit fixé à 70 kg.

Etat du terrain probable : SOUPLE

Ma sélection :

GOTHATIR (8) : Un cheval de classe ! Il découvre le tracé de Cagnes Sur Mer mais a fait de très belles valeurs cet automne sur l’hippodrome d’Enghien (4ème du Prix Roger Saint, Gagnant du Prix de Thonon) et avait terminé 3ème d’un événement cet été à Clairefontaine. Son entourage a choisi cette épreuve par rapport à une course paloise. Irréprochable dans les deux disciplines de l’obstacle, il sera la base incontournable de ce quinté !

ORVAUX (2) : Il vient de s’imposer plaisamment 2 fois d’affilée à Toulouse et à Hyères. Il faut toutefois relativiser ces 2 prestations car il affronte aujourd’hui un tout autre niveau, son entourage ayant voulu lui donner du moral avant d’aborder les meetings d’hiver. C’est un cheval qui au printemps, sur le tracé d’Enghien, avait montré une certaine qualité, en s’imposant par 2 fois sur le steeple d’Enghien. Il a même pris un accessit dans le Prix Hopper (Gr III). Issu des réclamers, il a déjà couru à Cagnes Sur Mer (échec). Il va apprécier l’état du terrain et François Nicolle le trouve extra le matin à l’entrainement. Base.

CAPUCINE DU CHENET (3) : Cette pensionnaire du talentueux Jean-Paul Gallorini a fait un bel automne du côté d’Enghien (5ème du Prix d’Amiens puis seconde du Prix Bucheur) et y a même remporté un steeple au printemps ! Elle connaît bien l’hippodrome de Cagnes Sur Mer pour s’y être imposée en janvier en terrain collant. Elle s’annonce compétitive d’emblée !

CIBELLALY DU SEUIL (12) : Sa dernière chute à Auteuil est regrettable ! Elle aurait à coup sûr lutter pour les toutes premières places (tombée à l’avant dernière haie). Auparavant, elle avait bien fait dans le Prix Oénéas, un lot de bonne facture, ou elle était devancée par French Kiss du Pecos (mais elle devançait Cosmos des Obeaux qui a ensuite triomphé).

A cette valeur, elle semble très compétitive, ne l’oubliez pas !

CI BLUE (6) : Il déçoit son entourage ces derniers temps… Il avait fait un très bon printemps (triomphant notamment en Haies à Enghien et terminant 3ème d’une Listed en haies à Auteuil) mais sa campagne du 3ème trimestre s’est avérée plus complexe mais c’était des lots de bonne facture. Il redescend de catégorie et peut à nouveau nous montrer son meilleur visage car jugé sur ses valeurs de début d’année, ce cheval aurait une toute première chance !

SOUTH PACIFIC (16) : J’aime bien ce cheval d’une régularité exemplaire en haies comme en steeple. Elle a bien fait en terrain souple pour sa première sortie du meeting (2ème) et a fait des valeurs intéressantes au printemps à Enghien, Moulins ou Granville. Gardée tout spécialement pour ce meeting et trouvant une belle situation au poids, elle a son mot à dire et peut créer la surprise!

INTRINSEQUE (15) : C’est le 2ème du Prix André Massena de cette année. Il affectionne l’hippodrome de Cagnes Sur Mer sur lequel il a déjà glané une épreuve. Je retiens surtout sa performance d’Octobre à Enghien dans le Prix d’Amiens (Q+) : il luttait pour les premières places lors de sa chute à l’avant dernière haie (emporté par Big Bowl ce jour là). Bien placé en bas de tableau et entrainé par un homme en forme (Yannick Fertillet), il va défendre chèrement ses chances !

Mon Quinté : 8-2-3-12-6-16-15

PLUS DE TUYAUX QUINTE ?

Retrouvez toutes mes analyses sur http://horseturfprocom.blogspot.fr/.

Bonne course à tous !

Réponses

nonométéo

Bonsoir,

Merci ThibaudLst_ pour les infos.

Anonyme

Bonsoir Thibaud
Pour moi : 2.3.14.6.16.8.9

Anonyme

8_6_9_2_3 quinte

Anonyme

Hello !
Merci thibaudLst pour ces infos.
Pour ma part je propose :
8.13.3.16.12.2.15. si np ( 10 puis11 ?)
Bon jeu et bon gain

tedtis88

Moi je dirais 8-2-7-3-13

nounouche08

voici mon quinté: 8-16-2-7-3

Lafouine

8-3-2-1-4-5-12 pour moi

Didier2107

Bonjour,

pour moi :
8- 3 - 2 - 6 - 11 si NP : 16

Bonjour Thibaud, Nonometeo, Pegase53, Lebjames, Prosper21, Tereos, Tedtis88, Marishark, Lefoin123, DIFDIER2107, la Communauté, les Animateurs,

Comme d'habitude, une profonde analyse sur une course de HAIES à CAGNES avec tous ses aléas.

Aux chevaux de Thibaud, il faudrait probablement rajouter et se méfier des 13 GREAT ALANA - grande forme, confirmée à CAGNES), le 7 COLONEL D'AUMONT (vainqueur devant 13).

Voilà. En étude restreinte. Bons jeux (éventuels).
Très bonne continuation.

Anonyme

bonjour a tous bon prono aujourd hui pour ma part ma base et le 3 /13 / 8 EN TIC 3 suivit du 9 /7 VOILA bon jeu a tous

Anonyme

Merci pour les infos.
Bonne soirée.