course à MONS le PMU frôle le ridicule?

Encore bravo aux commissaire à MONS qui non pas vu que le 3 était mal positionné derrière la voiture il était à la place du 2 dans la dernière course du 14/12/16 du coup le grand favori le 2 est resté au départ ils ont distancé le 3 après la course pour se motif le seul problème dans l histoire c est que c'est le parieur qui se fait carotte dans l'histoire dans se genre de situation autant annulé la course vu qu il y a une erreur des commissaires au départ et qu il y a de l'argent de parier MONS c est vraiment de l'amateurisme pas de replay sur les enquêtes il distance les chevaux sans se justifié le PMU devrait arrêté leur collaboration avec les courses en Belgique le PMU perd de sont sérieux avec se genre de courses çà devient ridicule!!!!

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonsoir Seb
Je vous le concede les parieurs font les frais de ce type d'erreur.
Mais le PMU n'est en rien responsable du manque de sérieux des commissaires Belge sur cette course.
Pas plus tard que la semaine dernière la meme chose est arrive a Vincennes ,mais le cheval qui n’était pas a sa place n'a pas été disqualifie.
Romain DURIEUX était furieux après la course c'est son cheval ,qui gene a été disqualifie au depart.
Quand a l'implantation du PMU a l'international,c'est un besoin vital et des parts de marches importantes qui font vivre les courses.
Libre a vous de jouer ou pas sur ces courses !
*Personnellement je préférerais que l'on passe plus de temps sur les courses Françaises (meme en province) plutôt que de voir les courses en Patagonie.
Mais cela fait partie intégrante de la stratégie du PMU.
Bonne soiree.

Anonyme

bonjour, c'est vraiment déplorable ....et ça nuit gravement a l'image du PMU.J'espère qu'un communiqué de presse sera fait par les responsables ( meilleur service client 2016 !!!) pour minimum s'excuser auprès des parieurs lésés par cet incident inadmissible !!!!

Anonyme

Bonjour seb722,
Je partage votre mécontentement, car nous n'avons pas toujours les explications des décisions prise par les commissaire à l'étranger.
C'est vrai qu'avec Equidia, nous pouvons revoir " la faute" avec le commentaire d'un commissaire en direct de l'hippodrome. Mais il s'agit des hippo. nationaux et encore....
Je suis tout à fait d'accord avec pegase53, je cite :
*Personnellement je préférerais que l'on passe plus de temps sur les courses Françaises (meme en province) plutôt que de voir les courses en Patagonie"
Abientot

Bonsoir,

Je comprends votre colère, cependant c'est aux commissaires sur les différents champs de courses de faire le boulot. Le PMU n'est pas responsable des erreurs de commissaire quel que soit l'endroit.

Par contre, de là à en venir à arrêter la collaboration avec les différents pays, c'est sans doute un peu radical pour des erreurs de commissaires.
Comme le précise pégase 53, vous avez le choix de ne pas investir sur ces courses étrangères.
La filière équine en France dont le PMU est acteur se doit de garder les partenariats étrangers. Les retombées sont importantes pour tous les pays et permettent de maintenir à flot voire de faire émerger ces filières étrangères.

Pensez également aux DOMTOM qui eux aiment bien voir, les courses dans ces pays "exotiques".
Décalage horaire et attractivité des pays frontaliers ou limitrophes ne sont pas l'apanage de la métropole.

Essayons de trouver une harmonie dans la formations des commissaires français et étrangers sans faire ingérence me semble peut-être la solution.
Certes pas facile surtout quand on voit le bazar que nous avons sur les hippodromes métropolitains.

Anonyme

oui mais je pense que dans ce genre de situation le cheval devrait être déclaré non partant car pour moi il n' a pas pris part au départ!!!

Anonyme

Bonsoir Seb
Cela fait partie des incidents de courses !
Personnellement je ne joue pas dans ce genre de courses,ou, nous sommes exposes a ce type de désagréments.
Les courses Belge, commencent seulement a ressortir la tete de l'eau et tout n'est pas encore parfait.

Lindsay@PMU

Bonjour à tous,

Nous avons remonté vos remarques sur cette course.
On vous fait un retour dès que possible, même si ça risque de prendre un peu de temps...

A bientôt.