[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 29 Décembre : Quinté + à Vincennes : Super Ariel (15) peut faire des merveilles ! ?

Bonjour à tous,

Le meeting d’hiver bat son plein ! Les mois de Décembre et Janvier sont toujours les plus prolifiques pour les chevaux étrangers avec de nombreuses courses européennes au programme. En retard de gains, ils se mettent facilement en évidence, ce qui devrait être de nouveau le cas dans ce Prix de Salvanhac.

Conditions de course : Course C Course Européenne 64.000. - Attelé, femelles. - 2.700 mètres (G. P.) 28.800, 16.000, 8.960, 5.120, 3.200, 1.280, 640. Pour juments de 6, 7 et 8 ans, n'ayant pas gagné 255.000. Sont seules admises à participer à cette épreuve les juments n'ayant pas, da s les 12 mois précédant la course, été classées, au trot attelé, 1ère, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

Ma sélection :

15 SUPER ARIEL : Ce cheval nous vient de Scandinavie. Elle n’a pas couru depuis plus de 2 mois (lors de sa victoire dans un événement à Enghien) mais son entourage a fait plusieurs impasses afin de la garder au top pour cet engagement sur mesure qui constitue tout simplement son objectif avoué de l’hiver ! Elle a déjà gagné sur la cendrée parisienne avec son pilote du jour et constitue une belle base dans ce quinté ! A retenir très haut !

10 XEA VENUS : Défendant l’entrainement du redoutable Bjorn Goop, cette jument autrichienne âgée de 8 ans ne déçoit que très rarement ses preneurs. Peut-être que certains ne la placeront pas aussi haut que moi mais j’ai bien aimé sa dernière sortie (certes sur 2100m) ici même. Je trouve que les conditions de courses sont bonnes et elle arrive dans une forme similaire (aux dires de l’entourage) à celle de sa victoire dans un événement sur 2700 mètres grande piste en Juin. Elle sera associée à l’habile Alexandre Abrivard (Bjorn Goop drivant en Suède le même jour) et devrait prendre une part active à l’arrivée.

11 VENISE GIRL : Un vrai point d’appui dans cette épreuve ! Spécialiste de la grande piste de Vincennes et répondant présente à chaque meeting, elle trouve ici une belle opportunité de renouer avec le succès. Sa dernière course comporte des excuses : elle portait un débouche oreilles et n’a pas apprécié l’utilisation de cet artifice par son driver (Yves Dreux pense qu’il aurait gagné). Elle restera ferrée mais au vu de sa qualité, elle va se racheter !

14 AUPIQUARIA : Préparée tout spécialement par le Sulky d’or Jean-Michel Bazire pour ce bel engagement, AUPIQUARIA revient dans sa discipline de prédilection après 2 piges relativement convaincantes sous la selle. Elle va retrouver un parcours qu’elle affectionne, une catégorie dans laquelle elle a déjà fait ses preuves (victoire à Vincennes en février 2015). De plus, elle sera déferrée des 4 pieds et associée à JMB. Elle a des atouts dans son jeu et il faudra compter avec elle si elle reste sage (elle peut s’avérer joueuse parfois…)

13 VANETTA D’AZUR : Fautive au départ lors de sa dernière tentative le 14 Décembre, elle a ensuite plutôt bien travaillé. Elle m’avait vraiment impressionné lors de sa victoire cet été dans un Quinté+ à Enghien dans un lot qui tenait la route. Elle fait bien les 2700 mètres de la grande piste et sera déférée des postérieurs. L’entourage est très confiant. Première chance.

16 AKAYAMA : Ce sera tout ou rien ! Cette jument très fantasque n’en demeure pas moins qualiteuse ! Hélas, elle préfère plus souvent nous montrer son côté obscur que l’étendue de son talent. Il ne faut pas oublier qu’elle s’est classée 4ème du Prix de Sélection cette année. Elle fait face à un engagement sur mesure (à moins de 1000€ de l’élimination) et est largement capable de mettre tout le monde d’accord si elle daigne rester sage.

2 PRIMULA BRAZZA : Elle peut faire office de trouble-fête à l’issue d’un parcours caché et favorable. Ses deux sorties hivernales ne sont pas nulles et elle va retrouver une distance qui lui convient. Elle m’avait bien plu lors de sa course du 8 Décembre sur la cendrée parisienne où elle avait fourni un bel effort final. Début 2015, elle s’était imposée par 2 fois à Vincennes et déférée des postérieurs, elle peut créer la surprise, à grosse cote !

Mon Quinté : 15-10-11-14-13-16-2

Bonne course à tous !

Retrouvez-moi tous les jours sur mon blog : horseturfprocom.blogspot.fr

Réponses

Didier2107

Bonjour,

8 - 11 - 14 - 12 - 10 si non partant le 9

Anonyme

moi je rajouterai 9 VICTORIA DE MARZY

nonométéo

Bonsoir,

Pas un cehval qui sort du lot !!! Les musiques sont quelconques : trop compliqué pour moi.
Cela sera un spot !!!

Anonyme

mon prono:9-10-15-14-16-2

Anonyme

PSGLYON

Bonjour DIDIER2107, Nicocare, Nonometeo, Gregthebest, Pegase53, la Communauté, les Animateurs,

Encore une belle analyse de Thibaud.
J'attire votre attention sur quelques "situations particulières".

  • La 10 XEA VENUS : en 63 courses, JAMAIS DISQUALIFIEE.
  • -La 15 SUPER ARIEL est une jument fiable qui n'a pas couru depuis le 17 octobre 2016, soit deux mois et demi. Si elle ne termine pas les trois premières, l'entourage nous expliquera qu'elle manquait d'une vraie course! Elle a 250318€ pour un plafond de gains à 255000€.
    Le prono de Matthieu ABRIVARD qui la drive : 15 ( Matthieu)- 8 - 14 - 11 - 12 - 13 - 16 - 6. Vous constatez qu'il est confiant malgré cette rentrée, déferrée des 4 pieds.

    • La 14 AUPIQUARA c'est JMB "drive", pour son entraînement, donc avec ses QUALITES et mais aussi avec les DEFAUTS de la jument : 12 disqualifications en 39 courses.
    • la 16 AKAYAMA reste sur 4 disqualifications consécutives, n'a pas couru depuis 39 jours et est sous le plafond des gains avec 254130€..Cependant elle a DIX succès en 32 courses et détient le meilleur chrono en 1' 13" 3.
    • /////
      Bref, un "tableau" avec des INCERTITUDES!
      Je vous conseille de surveiller des juments fiables ( 1 / 10 / 15 et même la 9 pour éventuelle cinquième place en cas de faux départs et galopades .
      Il est probable, que, dans ce lot, 1, voire 2 réhabilitations, peu(ven)t avoir lieu!
      ATTENTION donc aux FAUX DEPARTS ... DEVASTATEURS.
      Mon (timide) choix - longue en 8 juments - : 16 14 15 11 10 8 12 13 en cas de non-partante : 9:
      Voilà. Bons jeux (éventuels). Très bonne continuation.

Anonyme

bonjour a tous pas de quinte mais plutôt un 2/4 AVEC LE 9 .11 ainsi qu un COUPLE g et place 9 .11 voila pour moi sur ce bon jeu a tous et bon gain

Anonyme

bonsoir,
tiercé dans le désordre en 6 chevaux !!!!!

Anonyme

nicocare bien pour ton tierce désordre même si se n est pas beaucoup sa te conforte dans tes jeux

Anonyme

Bonjour Thibaud, j'ai fait un placé sur le 15 super ariel , mais il est pas rentré dans les 3 snif snif .
CE sera pour une prochaine fois .Bonne journée a tous

PSGLYON

Bonjour DIDIER2107, Nicocare, Nonometeo, Gregthebest, Pegase53, ERIC0102, Tintincis, la Communauté, les Animateurs,

Voici le commentaire de Matthieu ABRIVARD [source PARIS-TURF] :
/////
SUPER ARIEL (7è)
J'ai démarré mais ensuite je me suis retrouvé loin ... La jument avait, peut-être, aussi besoin de cette course. A reprendre.
/////
Voilà. A retenir pour la prochaine fois.