Jonathan PLOUGANOU : Mis a pied pour 6 mois ?

Les commissaires de France galop ont sanctionne le jockey ,reconnu coupable d' avoir voulu se soustraire a un examen biologique sur l'hippodrome d'Auteuil le 27 Novembre.
Il a 4 jours pour faire appel de cette decision !
A suivre...

Anonyme

Réponses

Anonyme

Pourquoi se soustraire a un examen ? Sanction justifiée !!!

Anonyme

Bonsoir,
Je pense qu'il doit y avoir une explication attendons d'en savoir plus.........

Anonyme

Bonjour a tous !!! un peu plus d'informations sur les faits !!!

S’il ne s’est pas défilé, se présentant au contrôle dont il était l’objet le 27 novembre sur l’hippodrome d’Auteuil, le professionnel a cependant tenté de déjouer la vigilance du médecin de service en présentant un flacon d’urine qu’il avait dissimulé sur lui. Un comportement pour lequel il a plaidé coupable le jour même.
Se soumettant le lendemain de cette infraction à un nouveau contrôle, qui n’a pas révélé de présence de substance prohibée, Jonathan Plouganou était convoqué ce jeudi 29 décembre pour l’examen contradictoire de l’ensemble de son dossier, étant entendu par les commissaires de France Galop.
Par son comportement fautif, son atteinte à la probité des courses, le jockey s’est vu infliger une mise à pied de 6 mois en application du code des courses au galop. Il a 4 jours pour faire appel de cette décision qui sera effective à compter du 12 janvier.

Anonyme

On ne badine pas avec le règlement !
Et c'est tant mieux pour la régularité des courses.
Tant pis pour les tricheurs...

Anonyme

bonjour,
le règlement et le même pour tout le monde les tricheurs doivent payer.

Anonyme

De plus,les controles mis en place servent essentiellement à veiller a la bonne santé des jockeys.En effet, certains peuvent ou sont tentés d’avoir recours à des médications pour stabiliser leur poids ou s’en servir comme coupe faim.Voilà cela fera réfléchir les prochains .......

Paulo

Je ne veux pas le défendre mais c'est très difficile de te soigner quand un athlète est malade ou blessé. Sauf pour les tricheurs bien entendu. Il a reconnu de suite ses tords et peu le font....

Anonyme

Tant pis pour lui !
Mais il n'y a pas que le poids...
Certaine substance illicite sont aussi des dopants. Ont les retrouve dans toutes les tranches sociales et dans tous les milieux..
Mais attendons les conclusions définitive