Les "prettes noms "ou comment contourner les sanctions ?

Malgré les sanctions,les entraineurs continuent (avec l'aide de tiers personnes) d'exercer leur professions comme si de rien n'était.Trouvez vous cela normal ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Suite à la décision du Cheval Français de retirer à Fabrice Souloy son autorisation de monter et d'entraîner, la Société Civile d'Exploitation Agricole Le Trémont a décidé de ne pas faire appel de cette décision.

L'engagement des chevaux confiés à la société sera désormais de la responsabilité de Philippe Billard, entraîneur public depuis une quinzaine d'années, copropriétaire, cogérant de l'Écurie Le Trémont et exploitant agricole non salarié.ABERRANT !!!!!!

Anonyme

Bonjour NINO
Il faut se mettre a la place des propriétaires qui se retrouvent( sans entraîneur ) et qui doivent continuer a verser les pensions de leurs chevaux.
La conjoncture est déjà assez difficile comme cela.
Ils ne méritent pas d’être pénalises pour des faits qu' ils ignoraient probablement .
La sanction la plus severe consiste a écarter ces entraîneurs des Hippodromes !
Je ne pense pas que cela soit arrive depuis :Pierre Desire ALLAIRE !
Mais chacun est libre d'exprimer son avis !
Bonne journee.

Anonyme

Bonjour Pegase ! Je comprend pour les proprietaires mais par contre les entraineurs qui se font prendre à tricher ne devraient plus avoir le droit de continuer en contournant les sanctions !!!.Les propriétaires peuvent mettre leurs chevaux chez un autre entraineur non ?

Anonyme

bonjour,
La fraude à toujours existé dans tous les sports la technologie pour les prendre avance mais les fraudeurs trouvent d'autres techniques c'est un cercle viseur et on n'est pas au bout........

nonométéo

bonsoir,

Vous allez tout de même pas croire que le monde des courses va se tirer un balle dans le pied !!!
Les propriétaires ne sont sans doute pas au courant de tous les faits qui se passent dans les écuries.

Par contre les entraineurs - propiétaires, eux, sont au courant. Et ils devraient être pénalisés !!!
Cependant la plupart du temps, comme ils appartiennent à des grosses écuries, il y a toujours un tour de passe-passe surtout en plein meeting hivernal.

Rappellez vous l'affaire Levesque, l'écurie a tourné normalement malgré les problèmes de Pierre.
Imaginez un meeting sans les grosses écuries, que vont dire nos amis commentateurs qui font le soit disant papier qu'avec les grands noms.

Le monde des courses est de plus en plus mangé par les grosses écuries qui ont mains basses sur tout. Même sur les "petits hippodromes" les grosses armadas viennent prendre les gains. Un jour ou l'autre il ne restera plus qu'eux mais j'ai le sentiment que cela ne gène personne.

Anonyme

Quel culot !
Pour des Pro de si haut niveau avec les sommes qui brassent c'est honteux !!
Je pourrais éxcuser un "petit" Pro, mais là Rrrrr..
Cela existe partout, c'est la nature humaine..

Anonyme

Je ne suis pas le défenseur des entraîneurs coupables: les sanctions sont justifiées !
Par contre la situation des propriétaires est souvent plus delicate,difficile pour eux de changer d’écurie ,si l’entraîneur incrimine possède des parts sur les chevaux,ce qui est très souvent le cas.
Les écuries sont des entreprises qu'il faut continuer a faire vivre avec des emplois a la clef.
Le personnel n'est pas responsables de choix (meme douteux )de ses employeurs.
Sur ces mots ,j’espère que cette année 2017 sera un bon cru pour les courses.
Bonne année a vous tous !