échelle des valeurs

que signifie l'échelle des valeurs pour les courses de plat et comment est elle calculée?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour , ceux ci peut vous aider :Les handicapeurs attribuent une valeur à chaque cheval en fonction de ses performances. En plat, la valeur minimale est de 17 et il n'existe pas de plafond, les cracks dépassant les 50. Pour calculer le poids que porte un cheval dans un handicap, on additionne la valeur du cheval à la référence du handicap. Prenons l'exemple d'un quinté référence + 20 (la moyenne). Un cheval pris en valeur 35 devra ainsi porter un poids de 55 kg (35 + 20).
Si le cheval s'impose, le handicapeur va lui attribuer une valeur plus élevée (en règle générale, 3 kg de plus). La valeur du cheval sera alors de 38 (et non plus 35). Du coup, s'il recourt un quinté dont la référence est + 20, le cheval devra porter 58 kg. Au contraire, les handicapeurs baisseront la valeur d'un cheval qui n'obtient pas de bons résultats, afin d'équilibrer les chances de chacun.
En obstacle, le principe est exactement le même, mais les valeurs sont plus élevées. Un cheval pris en valeur 58 et participant à un quinté dont la référence est + 10 portera 68 kg.Bonne continuation.