Pensez-vous à la retraite de nos animaux de courses?

Bonjour!
J'adore les courses et j'adore les chevaux aussi !
Hier pendant une course quelque chose m'a "alamé", un cheval avait l'air effrayé! Son regard était "stressé", "efffrayé" "inquiétant", et ma question a été, est-ce que l'on pourrait pas "tous ensemble", les joueurs du PMU créer une "cagnotte" Retraite pour nos chevaux?
Car j'ai lu! Savez-vous qu'en france beaucoup se retrouve dans vos assiettes ??
Ca m'a donné envie de pleurer son regard!
Les lectures d'associations en associations qui se batent "pour retaper les chevaux encore capable de faire autres choses que de courir" ou simplement "avoir le droit à une retraite à "brouter de l'herbe en paturage" car il nous tous fait "gagner des milliers d'euros voir millions??3
Qu'en pensez-vous?
Est ce réalisable?
Imaginons 1 centimes simplement"sur chaqu'un de nos paris"?
Cela serait-il pas la moindre de choses ?????

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour je vous invite à consulter ce lien (http://lfpcheval.fr/ligue-de-protection-du-cheval/les-che...) ou les chevaux de courses sont placés après leur carrière.Bonne journée.