comprendre le départ des chevaux avec l'autostart ?

Pouvez-vous m'expliquer clairement, le départ d'un cheval ?
Pourquoi le tirage aux sorts des places est-elle importante ?
Et pourquoi?
je débute dans les courses, et souhaite apprendre !
Merci !

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bonjour Christelle
Je prend l'exemple de Vincennes ou l'autostart comporte 9 places,ce qui permet des courses avec 18 partants ( 9 en premiere ligne et 9 en seconde ligne)
Les places sont tirées au sort,les 9 plus riches de la course ,partent en premiere ligne et le 9 moins riches en seconde ligne.
Les places sont importantes,les n°1 et 2,ne peuvent profiter qu'a des chevaux très véloces au depart,sinon vous êtes dépassé par les chevaux ayant les meilleurs N°3.4.5.6 et vous vous retrouvez enferme au cœur du peloton a la corde.
Les N° a extérieurs, vous obligent a faire un effort en démarrant pour prendre un bon dos,sinon vous pouvez rester le nez au vent,ou être oblige a plusieurs efforts dans un parcours,souvent rapide et le payer pour finir.
Quand a la seconde ligne.
Plusieurs paramètres sont a prendre en compte,si vous avez le dos d'un cheval qui déboule au démarrage c'est un avantage !
Les N° trop a extérieurs font rarement l’arrivée(Sauf aujourd’hui 17 et 18 dans le Quinte)
et les N° pres de la corde vous font subir les aléas,il faut une part de chance et trouver les bons dos pour se faire ramener sans faire d'efforts.
J’espère avoir apporte quelques éclaircissements a votre question.
Bonne journee.

Anonyme

Bonjour,je complète la tres bonne explication de pegase en vous signalant que sur certains hippodrome comme enghien,les chevaux sont seulement 8 en première ligne.bonne continuation.

Anonyme

Merci,
A pegase 53 pour toutes ces explications on ne peux pas faire mieux bravo!