courses de trot ou monté ?

Comment et calculé le poids d'un pilote pour les courses attelées y a t'il une réglementation?
Et pour le trot monté?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Au trot attelé,pas de specification particulière concernant le poids.Au trot monté Il y a décharge pour les apprentis et lads jockeys. Cela va de 55 à 57 kg portés par le cheval. C'est selon le nombre de victoires acquises par le jockey. Au delà de 24 victoires, le poids est de 57kg, en deçà, 55kg.
En ce qui concerne les professionnels, ils devront faire entre 60 et 67 kg à la pesée.

Il y a donc parfois peu de différence entre les pros et ceux qui aspirent à l'être. On peut penser qu'entre 8 et 10kg, elle est réelle. L'expérience est compensée par la charge infligée à l'équidé. En dessous de ça, on ne parlera pas vraiment d'avantage. Pas quelque chose de décisif donc dans la discipline du Trot comparé à celle du Plat bien entendu qui là sera un facteur clé à étudier ...