TROT MONTE :discipline exigeante et très technique ?

Le prix du Cornulier qui récompensera le meilleur trotteur au TROT MONTE approche.Parlons de cette discipline pour la faire connaitre un peu mieux surtout pour les joueurs débutant?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Les spécificités du trot monté
A la différence du trot attelé, le trot monté impose au jockey de chevaucher directement sa monture sur une selle. Il existe deux types de positions possibles pour le cavalier, à savoir : la monte traditionnelle qui consiste à prendre la posture habituelle, le dos perpendiculaire au cheval et la monte en avant qui est plus difficile, le jockey devant pratiquement faire corps avec sa monture. Il est placé le plus près possible de la tête du cheval et se retrouve presque couché sur l’animal. Etant donné le poids du jockey sur le dos du cheval, il est plus dur pour la monture de trotter, ce qui n’est pas le cas pour les chevaux attachés à un sulky (trot attelé). Du coup, sur une même distance, les chevaux attelés devancent toujours ceux qui sont montés directement. Dans cette discipline, tout cheval qui se met à galoper durant la course est immédiatement éliminé.

Les évolutions techniques du trot monté
Cette discipline hippique est celle qui a connu le plus de changements, particulièrement au niveau de la technique de monte. C’est justement ce passage à la position en avant qui a révolutionné ce sport avec une augmentation remarquable des performances, quoique toujours en retrait face au trot attelé. C’est un jockey belge, Philippe Masschaele qui a été le précurseur de cette technique très efficace. Ce mode de monte est devenu si célèbre qu’on a créé un prix pour le meilleur jockey de cette catégorie, l’Etrier d’or.

Anonyme

merci nino pour ces explications.

Anonyme

Le “championnat du monde des trotteurs montés” n'a lieu que le 22 janvier, un avant-goût de cette magnifique épreuve se disputera ce dimanche à Vincennes, avec le Prix du Calvados (Gr. II). Parmi les engagés figurent toujours Bellissima France, qui a fait tomber Scarlet Turgot récemment, et Bilibili, qui sera certainement le favori du prochain Grand Prix de Cornulier. Attentionally, laquelle sera également sur les rangs le jour J, tentera aussi de se mêler à la lutte pour la victoire, avec les hongres de qualité que sont Nene'degli Ulivi, de retour sur une distance plus dans ses cordes, et Texas de l'Iton.Belle bataille en perspective.