[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 5 Janvier : Quinté + à Vincennes : Bosca de Lespi (12) fait face à un bel engagement ! ?

Tout d’abord, je tiens à vous souhaiter à tous une belle et excellente année 2017 !!

Je suis heureux de partager cette chronique hebdomadaire avec vous ! En ce début d’année, nous retrouvons de nouveau la cendrée de Vincennes. Direction les 2700 mètres de la grande piste pour une course D réservée aux femelles uniquement. Un lot très homogène ou nous pouvons néanmoins détacher quelques candidatures.

Conditions de course Course D 48.000. - Attelé, femelles. - 2.700 mètres (G. P.) 21.600, 12.000, 6.720, 3.840, 2.400, 960, 480. Pour juments de 6 ans (B), n'ayant pas gagné 105.000.

MA SELECTION

12 BOSCA DE LESPI : Elle est confirmée dans ce genre de lots et semble être une bonne base si elle se montre sage et appliquée. Gagnante sur ce parcours à l’été 2016 (course E), puis placée à ce niveau à différentes reprises, elle retrouve les 2700 mètres de la grande piste après 2 tentatives fructueuses sur 2100 (le lot de sa dernière course semblait plus relevé). Elle fait face à un bel engagement (à 2500€ de l’élimination), sera associée à Bjorn GOOP et peut aller devant. Elle dispose de pas mal d’atouts dans son jeu et ce sera ma base dans cette course.

3 BERKANE : Elle m’a bien plu lors de sa dernière tentative : elle s’apprêtait à lutter pour la victoire sur les 2100 mètres de la grande piste. Auparavant sur les 2700 mètres, elle s’est enlevée dans le dernier tournant alors qu’elle gagnait des rangs. Vous l’aurez compris, tout sera une question de sagesse avec elle. Ce sera tout ou rien mais si elle est bien lunée, elle peut aller très loin. A noter que son entraineur ne va la déferrer que des postérieurs cette fois-ci (D4 auparavant).

4 BAHAMA ISLAND : Elle semblait venir avec d’évidentes ressources le 25 Décembre ici même sur 2100 mètres lorsqu’elle s’est mise au galop. Elle a déjà bien fait sur ce tracé comme l’atteste sa 3ème place du 15 Décembre dans un lot analogue. Fantasque mais dotée d’une certaine classe, cette représentante de l’Ecurie Victoria Dreams a les moyens de mettre tout le monde d’accord, d’autant plus qu’elle sera confiée à Eric Raffin

1 BRISE DU BUISSON : Elle vient de courir honorablement par 2 fois ici même sans être déférée. Elle a désormais 3 courses dans les jambes après une longue absence et va aborder cet engagement pieds nus, ce qui sera un plus indéniable. Dans cette configuration, elle s’était placée par 2 fois l’hiver dernier dans des lots similaires (3ème) et sur la distance qui nous intéresse. Elle a son mot à dire !

7 BEA DE BEAUVAL : Elle aligne les bonnes performances sur le tracé qui nous intérésse. En effet, elle vient de se classer 2ème le 15 Décembre et 1ère le 1er Décembre. On notera que lors de ces 2 sorties, elle a devancé BAHAMA ISLAND. Courir à 15 jours d’intervalle lui convient bien. Elle est en plein dans sa catégorie. Dans les 5 !

6 BUSY MONEY RINGEAT : Elle vient de s’imposer brillamment sur ce tracé et dans cette catégorie le 31 décembre devant Belle Katie. Elle trouve de nouveau des conditions de course favorables et aura au sulky l’habile PY Verva. Même si elle court à 5 jours, il faut la retenir au moins pour les places, s’étant imposée avec style le dernier coup !

14 BAMBA DES LANDES : Elle a découvert Vincennes à l’occasion du Trot Open Des Régions (Gr III) face aux mâles. Déferrée des 4 pieds ce jour-là, elle n’a pas démérité mais le lot était tout simplement trop relevé. Elle vient de bien se défendre avec ses fers (configuration qu’elle retrouve) le 25 décembre sur plus court (deuxième). L’engagement est idéal et le lot n’est pas spécialement relevé. Avec un parcours favorable, elle peut même s’imposer !

MON QUINTE : 12-3-4-1-7-6-14

Bonne course à tous !

Actu : Hier à Vincennes, j’ai vu un cheval qui sort clairement du commun et qui devrait aller très haut ! Un certain DUC D’IDEE (Victoria Dreams), fils de ROYAL DREAM qui par moment dans le parcours rappelle son paternel ! A noter sur vos tablettes car il a founri une accélération hors du commun pour venir chercher le bon DELICIEUX DU CEBE (estimé chez Franck LEBLANC)

Retrouvez-moi tous les jours sur mon blog : horseturfprocom.blogspot.fr

Thibaud

Réponses

Anonyme

Meilleurs voeux également,belle analyse du quinté et pour Duc D'idée Pegase à fait un sujet par rapport a sa performance d'hier.On note sur nos tablettes.Bonne journée.

Anonyme

bonjour,
meilleurs vœux à toi aussi une bonne santé et beaucoup de gains pour 2017

Anonyme

Bellina Josselyn est qualifiée pour l’Amérique heureusement.
Mon prono pour demain:12-10-7-14-4-5 quinté+ en 6 chevaux.

Didier2107

Bonjour,

pour moi 7 - 12 - 14 - 4 - 1 si non partant le 2

Anonyme

Content de vous retrouver Thibaudl,
bonne rentrée ;^)

Anonyme

bonjour a tous le 12 parait incontournable sur la course donc se seras le 12 .8 .2 .14 .7 voila bon gains a tous

Anonyme

un oubli de ma part donc pour le 5 janvier réunion 5 courses 6 le numéro 12 unrefundable simple place

Anonyme

Bonsoir Thibaud
Je te souhaite une année fructueuse.
Merci pour ton etude détaillée de la course,mes favoris ne sont pas les memes !!!
9 BAHIA SOMOLLI vient de montrer sa forme a NANTES,le parcours va lui convenir,def 4, jument dure va lutter pour la victoire.
=====
13 BADINE CHARMEUSE.Ne vous fiez pas a son papier,def 4 ,peut créer une belle surprise !
=====
2 BARAKA DE LOU du potentiel et confiée a Franck NIVARD,premiere chance.
=====
4 BAHAMA ISLAND C'est elle qui decide ! Dans un bon jour doit intégrer le Quinte.
=====
12 BOCSA DE LESPI .Sage avec B.GOOP va participer a l’arrivée.
=====
1 BRISE DU BUISSON .La moins riche,mais a peu couru ,on déferre après 3 courses de remise en forme. Attention !
=====
14 BAMBA DES LANDES . Bien engagee avec l'aide de Mathieu ABRIVARD et dans sa categorie.

Anonyme

Je fais pareil car la cest compliqué
MON QUINTE : 12-3-4-1-7-6-14

Anonyme

Bonjour ThibaudL st,
Bonne Année 2017 et Meilleurs Vœux!
Merci beaucoup pour l’analyse du quinté du jour; cela va être très précieux pour viser juste et bien parier.
Bonne journée

tedtis88

Je dirais 7-12-4-14-6. Vu les 2 dernières courses de Bea de Beauval (n°7), je le vois bien gagner aujourd'hui devant Bocsa de Lespi (n°12) où c'est le tout ou rien avec ce cheval. Bahama Island (n°4) est capable de monter sur le podium avec Eric Raffin au sulky. Je mettrais Bamba Des Landes (n°14) en 4e position vu sa régularité et enfin Busy Money Ringeat (n°6) en fin de combinaison grâce à sa belle dernière course.

nounouche08

Voici mon quinté du jour: 12-7-14-2-4. C'est un peu du tout ou rien avec Bocsa de Lespi (n°12), misons sur tout aujourd'hui. Bea de Beauval (n°12) lui donnera du fil à retordre avec 2 belles dernières courses. La régularité Bamba des Landes (n°14) peut lui permettre de monter sur le podium. Baraka de Lou (n°2) est capable de rentrer dans la combinaison gagnante avec Franck Nivard à son sulky. Enfin il faudra reprendre Bahama Island (n°4) pour une petite place dans ce quinté.

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les animateurs,

Tout d'abord TRES BONNE ANNEE et TRES BONNE SANTE à toutes et à tous.
MERCI Thibaud pour cette analyse.
C'est un quinte de JUMENTS avec ses aléas bien connus. La prudence s'impose.
Je me méfierai de la 9 BAHIA SOMOLLI.
Mon pronostic serait donc, en huit chevaux : 12 - 7 - 4 - 14 - 9 - 1 - 6 -2. en cas de non-partante la 5.
Voilà. Bons jeux (éventuels). Très bonne continuation.

Lafouine

14-2-7-9-12....bonne chance Thibault....

Anonyme

Bonjour à tous,

Effectivement, attention à BRISE DU BUISSON [1] qui réussit particulièrement bien à cette période de l'année. (75% des gains de l'année sur cette période en 2016)

http://www.turfdata.fr

Anonyme

14-10 cgp bonne chance

Anonyme

Bonjour j'aime bien 6-1 et 14.bon jeu.

Anonyme

Bravo Thibaud.Beau sujet et quinté en 7 !!! Chapeau bas.

Anonyme

BIEN JOUER POUR

bien jouer pour LE QUINTE desordre THIBAUD et SEB

Anonyme

Bravo Thibaud
Quinte en 7 chevaux !

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les animateurs,

BRAVO à THIBAUD pour avoir "déniché" l'OUTSIDER BERKANE (n°3) et donné le qUINTE (désordre) en SEPT chevaux!
N'oublions pas SEB495 qui "appuyait" l'analyse de THIBAUD.
Très bonne continuation.

Mickael@PMU

L'image d'un lecteur assidu de la rubrique de Thibaud qui voit l'arrivée du jour :

Anonyme

La prochaine fois...il faut l'ordre THIBAUD car..Avec 5100 euros, Henri Guaino "ne peut rien mettre de côté"

La petite phrase qui passe mal... Invité ce jeudi matin sur LCI, l'ex-conseiller de Nicolas Sarkozy et député LR des Yvelines a affirmé qu'avec son salaire mensuel, il ne parvenait pas à faire des économies....Un comble !!!

Anonyme

bonjour Thibaud,bonne année a toi aussi et félicitation pour ton pronostic.je ne l ai pas jouer,mon travail me prend du temps,mais la prochaine,je note lol,et bonne année avous aussi mes amis,es turfiste.bonne journée

Anonyme

bien joué Thibaud une bonne analyse

Anonyme

normale Thibault que je n arrive oas a aller sir ton blog?merci bonne journée

Thibaud

Bonjour à tous!!

Merci pour vos différents voeux et félicitations :)

JeanFrancois , pour aller sur mon blog, l'adresse c'est
http://horseturfprocom.blogspot.fr

Tu devrais pouvoir y accéder :)

Bonne soirée à tous et à très vite !!!