Les chiffres des courses internationales en hausse ?

Les courses à l'étranger ont permis au PMU d''enregistrer un chiffre d'affaires de plus de 800 millions d'euros en 2016, soit une hausse de 6,2% par rapport à 2015. Les courses les plus plébiscitées sont les rendez-vous les plus fréquents, ceux de la Belgique ou les Pays Bas au trot qui dépassent tous les deux les 300 000 euros en moyenne par course . Après versement d’un pourcentage du chiffre d’affaires au pays hôte (vers 3% selon le contrat) et, bien sur, le retour parieur, les courses étrangères sont rentables pour les sociétés de courses en France, qui, rappelons-le, n’ont pas à financer leurs allocations ni l’organisation des réunions.Qu'en pensez-vous ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Personnellement je ne joue que sur les épreuves ou l'ont peut faire le"papier" donc très peu.Dans les journaux spécialisés ,les infos sur les dernières courses des chevaux sont pratiquement inéxistantes.C'est bien dommage car avec plus d'infos les chiffres s'envoleraient.

Anonyme

Bonjour NINO
Je suis comme vous ,je ne joue que très rarement sur les courses étrangères.
Pour moi cela s'apparente a de la loterie,chevaux et entraîneurs inconnus,conditions douteuses.
Il est difficile de faire le papier dans ces conditions.
Seules les grandes épreuves de niveau international méritent l'attention.
Je comprend que le PMU ne crache pas dans la soupe ,ce sont des parts de marche qui sont très rentables.
Malheureusement cela se fait au detriment des parieurs Français qui y perdent en reportages en direct de l'Hippodrome.
On enchaîne les reunions et les portes feuilles ne sont pas extensibles.
Trop de courses (surtout de qualité mediocre) tuent les courses !
C'est mon avis personnel.

Anonyme

Moi aussi je ne joue pratiquement pas sur les courses étrangères de temps en temps si il y a des chevaux ou des drivers que je connais mais c'est rare.

nonométéo

Bonsoir,

Arrétez de penser en bon métropolitain svp !!! Il y a les ultramarins et autres français vivant à l'étranger qui parient sur ces courses. car ils ont les informations pour faire le papier.
Il exsite également de nombreux sites internets afin de faire le papier.

Anonyme

Chacun son opinion est tant mieux que ces courses existent pour les joueurs qui si intéressent.En plus ces courses sont rentables et font profiter toute la filière.

Anonyme

pmu je joue comme j aime et comme je veut il en faut pour tout le monde