Dopage : Connaissez vous les effets du Cobalt sur les chevaux ?

Cette substances est sur la liste rouge des produits interdits pour les chevaux !
Mais pas encore pour les humains !!!

Anonyme

Réponses

Anonyme

La dose est limité depuis le 7 juillet 2016 pour les chevaux ! Pour les humains , c'est toujours NO LIMIT ....Il devrait tester les joueurs PARISIENS après leur match face aux pauvres BASTIAIS.ca sent le cobalt tout ça.;)

Anonyme

Toute ces substances devrait être interdite aussi bien pour les chevaux que pour les humains il faut un sport clin dans tous les domaines. Les drogués dehors.........

Anonyme

Ces substances sont justement interdites !

nonométéo

Bonsoir,

Lisez ce lien :
http://www.vetitude.fr/hippisme-cobalt-dopage/
vous en saurez un peu plus sur les effets sur l'homme dans le dernier paragraphe.

Anonyme

A forte dose,on observe une amelioration des performances,en stimulant la production des globules rouges dans l'organisme,par un effet semblable a celui de l'EPO.
Difficile de plaider non coupable !!!
A trop haute dose le Cobalt est toxique.

Anonyme

Slt,
Cobalt = vitamine B12.
Rien de bien méchant...si débat il y à, il ne vaut mieux ne pas en manquer ( trouble neurologique irréversible en cas de carence grave ). Prise sans contrôle médical sur de longue période = Risque cardiovasculaire.
Après je ne suis pas chimiste, ni médecin !

Anabol

Salut,

Oui rien de méchant mais il paraîtrait (b12 injection pas sous ses autres formes) que ça aiderait pour le mental ( humeur & concentration), ça donnerait aussi de l'énergie et aiderait à la prise de masse.
Ca ferait partie (pour l'homme du moins) des meilleurs compléments "naturels"

Enfin du moins c'est ce que j'ai lu, aucune idée si c'est vrai ou pas :)

Bonne journée