Une troisième chaine EQUIDIA ?

Equidia appartient à France course depuis 1998.
Il faut attendre 2011 pour que Equdia life et Equidia live soit retansmis sur la TNT, est puis c'est l'envol est le succès pour la 1er chaine sur le cheval en France.
PMU détient 100% du capital aujourd'hui.Bientot une chaine consacré aux courses étrangères ? Qu'en pensez-vous?

Anonyme

Réponses

Anonyme

très bonne initiative c'est ça le progrès.

Anonyme

Bonsoir nicocare ,c'est une question pas une affirmation...

Anonyme

La Belgique, l’Argentine, l’Espagne, l’Italie, l’Allemagne, la Suède, la Grande Bretagne, bref… toutes les destinations possibles, Equidia et le PMU les prennent. Toutefois, cette décision de populariser les courses étrangères et de faire encore plus de chiffre, ne plait pas à tout le monde.En effet ,il serait judicieux de créer une troisième chaine "speciale course ètrangère",avec des reportages d'avant course pour familiarisé les turfistes et surtout leurs donnés des infos pour pouvoir parier en connaissances de causes.Cela laisserai de la place sur la chaine d'équidia live pour proposer leurs émissions fort intéressante mais diffusé tardivement.Ces mon avis personnel.

Anonyme

Bonsoir la communauté,
Mêmes si je me laisse tenté qqes fois par les Belges,c'est souvent le Loto pour les autres pays.
Ont ne peut pas avoir un avis sans référencement...L'Argentine franchement ? Le parieur fait comment pour ce positionné ? C'est pas ludique ni rémunérateur, pour moi en tout cas.

Anonyme

bonsoir à tous,
Ah oui , voilà une bonne idée, les courses étrangères sont si particulière , je prend toujours beaucoup de plaisir à les regardés sur PMU.fr.
Je serais un de ceux qui seront fan de la chaîne.

merci pour l'info et bonne soirée à tous.

Anonyme

Personnellement je ne suis pas pour le développement a outrance des courses étrangères.
Un intérêt très limite pour des courses de médiocres qualités,ou je ne vois rien de positif pour les courses Françaises a terme.
Nous avons déjà ouvert largement nos hippodromes Français a la concurrence étrangère,avec une multiplication des courses Européennes.
En leur faisant un pont d'or ,nous voyons le résultat !
Ils arrivent en nombre avec des chevaux déclassés aux gains et raflent une bonne partie des allocations.
Nous sommes en train de couper la branche sur laquelle ,nous sommes assis.
Sans vouloir être pessimiste,bon nombre d’entraîneurs ont jeté l’éponge en 2016 et 2017 ne s'annonce pas mieux.
Je pense qu'avant de se préoccuper des courses a l'autre bout du monde ,commençons par écouter nos professionnels ,qui se donnent a fond pour survivre.
Désole ,c'est pour cela que je ne vois pas la nécessité d'une chaîne supplémentaire pour ce genre de courses.

poitrez

Bonsoir la communauté,

Cette nouvelle chaine Equidia pour les courses étrangères serait une bonne idée à condition qu'elle décharge la chaine principale d'Equidia de ces retransmissions étrangères sans intérêt pour la majorité des turfistes de l'hexagone.
Elle serait certainement plus attractive pour les résidents des pays concernés.

Anonyme

Bonsoir je suis totalement d'accord avec Poitrez , la 3eme chaine contenterait tous le monde ,les joueurs de courses étrangères et les turfistes qui pourrait profiter des émissions d'équidia live qui pourrait diffusé plus de reportages et plus d'infos sur les courses à venir comme cela se fait au japon ( l'info est omniprésente et les enjeux s'envolent.....)Les enjeux diminuent,de nombreux entraineurs sont en difficultés;pour relancer l'activité les epicseries c'est une très bonne chose mais il faut parallèlement "écouter "les turfistes et mettre en place leurs idées aussi.Les dirigeants doivent enlevés leurs "oeillères "car les principaux acteurs qui font vivre la filière c'est bien les parieurs non?

Anonyme

POITREZ vous avez certainement raison,vu sous cet angle .
Je suis aussi pour une troisième chaîne Equidia.

Anonyme

je pense que se serait une bonne initiative pour courses toutes les courses étrangères.

Anonyme

Bonjour à tous,
Pour moi, ce serait une bonne nouvelle en perspective à condition de garder les plus importantes compétitions, j'aime bien jouer aux hippodromes étrangers. J'adore les courses proposées par le calendrier pmu: comme en Scandinavie avec en suède l'Elitloppet, le terrible Ascot race course Et c'est un tantinet exotique!! Je découvre l’Afrique du sud et l'Australie. il m'arrive à l'occasion de jouer au japon et à dubai et à new york! :-)
voilà mon opinion! Bonne journée à tous!

Anonyme

vus les commentaires je pense qu il en faut pour tout le monde afin de contenter le plus possible

Thibaud

Salut Nino,

Avant de penser à une 3ème chaîne équidia, je pense que dans un premier temps il serait judicieux d'utiliser plus souvent Equidia Life pour les courses hippiques (n'oublions pas qu'elle est financée par celles-ci). En effet, il serait possible de diffuser non seulement les courses étrangères mais en plus les belles courses qui se courent en province la semaine et les Week-end et qui passent trop souvent à la trappe.... Ce sont des pistes de réflexion intéressantes.
Sur la question des courses étrangères, je ne suis pas totalement fermé: autant les courses en Amérique du Sud ne m'intéressent pas du tout (chevaux inconnus, des doutes sur la régularité des opérations ...) , en revanche, les courses britanniques (+USA +DUBAI) et nouvellement Hong Kong qui présente 2 hippodromes de qualité avec Happy Valley et Sha Tin sont des plus intéressantes tant sur le plan des jockeys que des chevaux! Je vous invite fortement à les suivre chaque mercredi.
Le site du HKJC est très bien fait et vous permet même de revoir les courses gratuitement! Si vous arrivez à comprendre l'anglais, le racing post nous informe d'excellente façon ainsi que quelques journalistes locaux qui communiquent pas mal sur les réseaux sociaux.
Voilà c'est un point de vue parmi d'autres ;)

Belle soirée!

Anonyme

Bonsoir Thibauld, la communauté , le monde du cheval est vaste ;équidia life est apprecié par de nombreux fidèles.Il en faut pour tous les gouts.BEIN SPORT possède 10 chaines et peut proposer de multiples programmes.Une troisième chaine serait vraiment la bienvenue pour le mondes des courses...

Anonyme

Très franchement je suis complétement contre car les courses étrangères n'ont pas la même réglementation qu'en France et je ne suis pas certains de la régularité!!!
EQUIDIA DOIT PENSER OBLIGATOIREMENT A TRANSMETTRE LA REUNION 1 INTEGRALEMENT CAR VOIR LES AUTRES COURSES, LA PUBLICITE ET LES "DUCHESSES" RACONTAIENT DU BLA-BLA FONT PERDRE UNE CERTAINE CLIENTELE AU PMU!!!!
C'est eux qui voit mais pour moi c'est tout vu!!! Equidia ne me m'intéresse plus!!