Nonométéo : le pro des poteaux !

Poteau !!!

Représentation symbolique de la ligne d’arrivée, le poteau, que vous soyez propriétaires, associés voire parieurs, se doit d’être passé.

 Grace aux médias, vous connaissez les poteaux des « grands » hippodromes, mais connaissez-vous les divers poteaux des hippodromes de trot français ?

J’ai donc décidé en cette nouvelle année de prendre mon balluchon et de faire le tour des hippodromes de trot afin de tous les attraper. Non pas que je sois sectaire vis-à-vis des autres spécialités, mais étant tombé dans le monde du trot depuis tout petit, ma collection de poteaux est plus exhaustive dans ce domaine.

Commençons donc ma collecte par la Fédération Régionale de Corse.

La Fédération Régionale regroupe 4 hippodromes

AJACCIO • Vignetta (cavone)

Corde à droite, piste en herbe

De mars à octobre, 5 à 6 réunions par an se déroulent sur cet hippodrome.

Les journées de courses sont souvent mixtes où trot et galop se partagent l’anneau vert.

Cet hippodrome déplace les foules à chaque réunion. L’engouement d’un public passionné fait oublier un « bien triste » poteau d’arrivée. Mais je ne désespère pas de voir apparaître dans les années à venir un superbe poteau digne des Ajacciens.

https://www.facebook.com/Hippodrome-de-Vignetta-Ajaccio-819598054793968/

ZONZA • Viséo

Corde à droite,  piste de 950 mètres en gazon

Les courses se déroulent de fin juin à fin août lors de 5 à 6 réunions annuelles.

Là encore trot et galop cadencent les journées estivales de courses mixtes.

Situé au pied des Aiguilles de Bavella dans une magnifique forêt de pins, l’hippodrome de Viséo est considéré comme le plus haut d’Europe (950 m d’altitude).

Son superbe poteau d’arrivée où l’on voit apparaître le village de Zonza au pied des montagnes est le plus souvent agrémenté d’un parterre de fleur.

 https://www.facebook.com/hippodromedeviseo

www.hippodrome-zonza.fr/

PRUNELLI DI FIUMORBO • Calzarello

Corde à gauche,  piste de 950 mètres en gazon

6 à 7 réunions annuelles, de mars à octobre, se déroulent sur cet hippodrome.

Le trot et galop sont également au programme lors de réunion comme souvent mixte.

Désolé je n’ai pas mieux comme photo mais si vous en avez une meilleure je suis preneur ;-)

https://www.facebook.com/pages/Hippodrome-de-Prunelli-di-Fium-Orbu/200056370028392?fref=ts

BIGUGLIA • Casatorra

Corde à droite en herbe de 1000m environ avec une montée de 400m et des raquettes de départs 3 échelons

5 à 8 réunions mixtes de trot et galop par an prennent place sur cet anneau vert. Hippodrome régulièrement utilisé par les adeptes de la course à pied.

Style épuré de l’ancien poteau permettant de savoir que c’est bien l’hippodrome de Biguglia

On retrouve sur le nouveau poteau l’armoirie de la ville mais aussi l’emblème de la Corse, la tête de Maure le tout positionné dans un fer à cheval

http://www.voyager-en-corse.com/fr/info/Hippodrome-de-Biguglia/Bastia/13414.html

https://www.facebook.com/pages/Hippodrome-Casatorra/122647624455275

Voilà, nous venons de faire le tour de l’Île de Beauté. Nous prendrons le bateau la prochaine fois afin de revenir sur le continent.

Et n’oubliez pas, le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

pour gagner il faut passer le poteau en tète.

delautrecote

quel travail waouhhhhhh sympa le partage

Anonyme

Moi qui réclame des infos sur les hyppos. de province pour les sorties ludique en famille, Ben voilà.
Ont en veut d'autres nonometeo.
cool et merci ;-)

PSGLYON

Bonjour Nonometeo, Nicocare, Delautrecote, Prosper21, la Communauté, les Animateurs,

MERCI Nonometeo pour ce dossier bien documenté et dépaysant.
Voilà. Très bonne continuation.

nonométéo

Bonsoir,

Merci à tous pour vos encouragements.
Je vais faire le tour de France ds hippodromes et vous faire découvrir l'ensemble des poteaux dans mes prochains postes.
A bientôt

Anonyme

merci nono mais dit moi ta une grande maison pour avoir autant de poteau lol a bientot

Thibaud

Salut Nonometeo!

Sympa et instructive cette petite virée en Corse!!

A plus !

poitrez

Très bien ce petit reportage, on prend des cours de géographie en même temps.
On attend la prochaine étape.

Merci Nonometeo

Anonyme

Très bon travaille continuer pour gagner faut passer en tête du poteaux

Anonyme

Bonjour
Je dis viva Corsica ;cool!

Anonyme

Dans tous les sports de courses il y a toujours un poteau ou une ligne à passer pour gagner.

Anonyme

bonjour est ce que le 2 éme vas être payer

Mickael@PMU

Equipe

Bonjour Teddy0208,

Je ne suis pas sûr que les autres membres de la Communauté aient compris votre demande :-(

N'hésitez pas à préciser !