[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 12 Janvier : Quinté + à Cagnes sur mer : DANTE BOKO (16) a de la classe ! ?

Bonjour à tous,

Nous quittons temporairement la cendrée de Vincennes pour nous rendre sur la Côte d’Azur ou le spectacle devrait être au rendez-vous dans ce groupe III convoité par les locaux et les étrangers.

Un plateau de 16 concurrents qualiteux prend part à ce Prix de la Côte d’Azur très ouvert cette année.

Conditions de course : PRIX DE LA COTE D'AZUR Course 1 Groupe III Course Internationale 150.000. - Attelé. - 2.925 mètres. 67.500, 37.500, 21.000, 12.000, 7.500, 3.000, 1.500.- alloués par la S.E.C.F Pour 5 à 10 ans inclus (T à C). - Recul de 25 m. à 295.000, de 50 m. à 655.000.

Sont seules admises à driver les personnes ayant gagné au moins trente-cinq ourses dont dix au trot attelé (en étant titulaire d'une autorisation de monter à titre professionnel). Au cas où il n'y aurait pas de partant au 1er ou 3ème échelon, la distance d base serait portée à 2.925 mètres.

MA SELECTION

16 DANTE BOKO : Ce cheval de classe vient de décevoir dans le récent Prix de Bar le Duc sur la cendrée de Vincennes mais il s’est retrouvé dans les autres chevaux, ce qui n’est clairement pas sa tasse de thé. Il est le meilleur cheval du lot en valeur théorique (4ème du Prix d’Eté de Belina Josslyn, gagnant du Grand Prix du croisé laroche devant Briac Dark, 4ème du Prix des Cevennes…) et on peut compter sur son pilote Dominik Locqueneux pour aller de l’avant et ne pas contrarier ce hongre de 7 ans. Ce sera tout ou rien mais s’il rend rapidement la distance et prend le train à son compte, il sera redoutable !

4 CŒUR BAROQUE : Gagnant du Prix d’Angoulême à Vincennes le 1er Janvier, ce cheval défendant l’entrainement de Thierry Raffegeau est aussi à l’aise sur courtes que sur longues distances. Il sera déférré pour la première fois dans antérieurs par son entourage et il affectionne les pistes plates. Revenu à son top niveau, il va donner du fil à retordre à ses adversaires, faisant face à un excellent engagement.

5 APOLLON DE KACY : Il a un profil très attrayant ! Pour sa première tentative sur cette piste, il n’a pas fait de détail en s’imposant avec la manière (17 Décembre 2016, Prix Varenne). Dernièrement, le cheval était drivé par son entraineur et mieux drivé, il aurait pu prendre une meilleure allocation. Jorgen Westholm fait d’ailleurs appel à Frank Nivard ce jour. Sa récente tentative aura eu au moins pour mérite de l’amener au top, première chance.

9 ZONGULDAK : Il vient de décevoir à Vincennes récemment (dai) mais c’était en vue de cet engagement visé par les frères Martens. Le cheval retrouve un hippodrome sur lequel il est confirmé (victoire et seconde place de Gr III notamment) la saison dernière. De plus, il découvre un bel engagement en tête. Il a une carte à jouer s’il s’élance du bon pied.

13 VIKING BLUE : un spécialiste de la piste ! (4 courses : 3 victoires, 1 disqualification). Il va devoir rendre la distance à des éléments de qualités et il vaut mieux l’envisager pour une place. Le dernier coup c’était vraiment plaisant dans le style de sa victoire, on sentait un certain sentiment de facilité. Ne l’oubliez pas !

6 TIMBAL : C’est la course visée ! Venant de se frotter à l’élite dans le criterium continental sur la cendrée de Vincennes, elle redescend nettement de catégorie. Elle fait face à un bel engagement en tête et sera déferrée des 4 pieds. Cette suédoise peut surprendre tout le monde et paraît-il que les travaux du matin sont excellents. A ne pas sous-estimer !

11 BABY LOU MAX : Ce cheval d’une régularité exemplaire répond toujours présent, et ce, quel que soit le profil de la piste ! Il est très confirmé à Cagnes sur mer (il y a déjà triomphé 11 fois depuis le début de sa carrière !! ). Ce n’est pas évident de rendre la distance mais sur sa forme et sur son aptitude à Cagnes, il détient une chance logique de rentrer dans la bonne combinaison du Quinté+ !

Mon Quinté : 16-4-5-9-13-6-11

Bonne course à tous ! Retrouvez-moi tous les jours sur mon blog : horseturfprocom.blogspot.fr

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour beau prono mais il vous manque le 10 BALBIR !

Anonyme

Encore une belle course je vous donnerai mon prono ce soir ma base 10-3

Anonyme

dans les choux encore un fois j'ai les 4 chevaux distancés 16-8-9-10 sur mon jeu on peux pas faire mieux sale journée ça ira mieux demain.

Anonyme

mon prono pour demain:10-4-3-11-13-2 quinté+ en 6 chevaux.

Anonyme

Bonjour Thibaud et la communauté.
Nos trois bases sont communes !
=====
4 COEUR BAROQUE .Le plus jeune de la course fait face a un excellent engagement, est en grande forme. On ne fait pas le déplacement pour rien. Tous les feux sont au vert.
=====
16 DANTE BOKO .A 100% serait déclassé ! Trouve un lot a sa portée,meme a 25 mètres.
=====
5 APOLLON DE KACY Est venu repérer la piste,en forme,cette fois def 4 et avec F.NIVARD,doit participer activement a l’arrivée.
=====
3 RADIEUX Peut suppléer son compagnon d'entrainement Dante Boko en cas de défaillance,toujours compétitif sur piste plate, a ne pas oublier dans un jeu.
=====
10 BALBIR Un local aux dents longues,Le mieux engage au premier echelon,un metronome.
=====
13 VICKING BLUE . Charge en gains trouve des taches plus difficiles,mais si il peut se faire ramener sans faire trop d'efforts et prendre la tete,il ira loin.
=====
2 SHARK ATTACK . Vient de battre le champion du sud ouest BRISSAC,
En gros retard de gains ,peut surprendre a belle cote.
=====
Bons jeux et bonne course.

Anonyme

Mon prono:10-4-11-13 en champs total quinté.Bon jeu.

Anonyme

Hello !
Ont passent d'une course D pour le prix de la Cote d'or à un groupe III Prix de la Cote d'Azur, les enjeux ne sont pas les mêmes. Attention aux Pros du Sud !
A demain

Anonyme

BALBIR et CORMY vont gagner

tout du moins je le souhaite

et le 13 sera 2 ou 3

Anonyme

Bonjour pour moi 10 4 5 16 13 bonne journée

Thibaud

Bonjour Nino,

Il manque peut être Balbir mais d'autres encore! Cela fut très difficile de faire des choix car 10 chevaux peuvent s'imposer dans cette course et il faut en sacrifier certains.. Peut être à tort :) wait and see !

Anonyme

Bonjour Thibauld,la communauté ; je comprend qu'il faut faire un choix et sacrifier des favoris dans un prono pour inclure des outsiders.Choix audacieux qui peut payer ! bon jeu à tous .Résultat de. cette belle course vers 14 h

Anonyme

aller jdirai le 11

Anonyme

Bonjour tout le monde ,

Merci ThibaudLst_ pour cette analyse bien complète, et très claire.

Petit prono pour ma part aujourd'hui en 6 chevaux :

Voilà pour ma sélection du jour.

Bonne chance à tous et bon jeux.

Un grand merci ThibaudLst_ pour ce moment agréable à lire .

nonométéo

Bonsoir ThibaudLst_

Comme toujours l'article est clair et précis.
Mais comme on dit "il est couillu le caribou" en ne prenant pas le 10.
Bon certes c'est une rentrée mais tout de même !!!
De mon coté cela sera 4 - 10 - 5 - 13 - 11 - 16

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Tout d'abord MERCI à Thibaud pour son excellente analyse.
Même s'il n'a pas couru depuis le 22 novembre 2016, BALBIR n°10 à la limite du recul doit être retenu. Cela étant, une surprise en provenance du second échelon reste possible.
Il semblerait qu'il y un trio de chevaux qui se détachent 13 / 10 / 4 mais les courses restent ... les courses.
Mon timide prono - en huit chevaux, comme traditionnellement le font les pronostiqueurs - :
13 10 4 6 5 3 16 9 // en cas de non-partant le 11.

Voilà. Bons jeux (éventuels) aujourd'hui jeudi 12 janvier 2017en attendant la BELGIQUE dimanche!

Anonyme

bonjour a tous mon quinte du jour 13. 5 . 10 . 4 . 1 VOILA dans le sud il y a un entraîneur que je suis régulièrement E; gout et il se trouve que dans la R1 course 1 le cheval 15 en simple place ainsi que dans la R1 course 7 le cheval 11 simple place voila pour m jeux allez bon gain a tous

Anonyme

Merci ERIC0102 pour les tuyaux que vous donnez.

Anonyme

nicocare il et sur que suivre E .Gout ne donne pas toujours des très bon résultat mais en générale je ne perd pas d argent avec lui .. une surprise sur un jockey le 10 janvier m gradin il était a vivaux et avec sa décharge a fait de bon rapport il monte prochainement le 14 janvier a cagnes s mer pour c rossi (savoken) le 4 course 5 ensuite pour c mosse (turf express)le 7 course 6 voila pour la place du moins mon jeu

Anonyme

nicocare dommage il te manque le 5 pour le Quinte désordre m bien vu

Anonyme

vue les drives de gabi gelormini ces pas possible de gagner......

Anonyme

Bonus 4/5 il me manque le 11,je le trouvais mal engage aux 25 mètres.
Erreur,il a fourni une superbe fin de course en faisant beaucoup d’extérieurs.

Anonyme

un 4/5 il me manque le 5 pas mal on fera mieux demain.

Thibaud

Hello à tous!!

Pas terrible pour mon prono cette course. Et vous aviez raison pour Balbir qui est honorable 4ème ! On fera mieux la semaine pro ;)

Bon WE à tous !