[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 19 Janvier : Quinté + à Vincennes : BAULOISE HAUFOR (16) trouve un engagement en or !

Bonjour à tous,

En ce jeudi 19 Janvier, la cendrée de Vincennes nous permet de déchiffrer un quinté de Femelles de catégorie C qui rend hommage à Jean-Paul Bertrand, personnage admirable des courses qui est malheureusement parti trop tôt. Certaines concurrentes ont fait des performances plaisantes dans une catégorie D récemment (Quinté du 5 janvier).

Cependant, Bauloise Haufor trouve un engagement sur-mesure et paraît être une évidence.

Conditions de course : PRIX JEAN-PAUL BERTRAND Course 3 Course C 55.000. - Attelé, femelles. - 2.700 mètres (G. P.) 24.750, 13.750, 7.700, 4.400, 2.750, 1.100, 550. Pour juments de 6 ans (B), n'ayant pas gagné 139.000.

MA SELECTION

16 BAULOISE HAUFOR : Elle vient de courir dans une catégorie similaire mais avec la présence de concurrentes européennes. C’est d’ailleurs l’une d’entre elles qui l’a devancé (Shadow Gar qui l’avait pisté toute la route). Après 3 courses dans les jambes, elle semble arriver au top pour cet engagement de choix (à 1500€ de l’élimination). Associée à l’habile Charles Bigeon, elle a une toute première chance de vaincre si elle ne commet pas d’incartades.

13 BORA BORA JIEL : J’avoue qu’elle m’a tapé dans l’œil lors de sa dernière tentative ici même le 7 janvier dans un lot plus relevé. Elle a désormais 3 courses dans les jambes et Jean-Luc Dersoir (très en forme actuellement) fait appel à Franck Nivard pour la mener. Elle n’a pas réalisé une belle performance depuis un moment mais paraît-il qu’elle revient très bien le matin. Elle a la qualité suffisante pour prendre une part active à l’arrivée !

11 BILFIE DE GUEZ : C’est une course visée par Jean-Michel Bazire qui n’a pas couru sa jument depuis le 20 Décembre pour attendre ce bon engagement. C’est la même ligne que Bauloise Haufor car elle avait pris la 4ème place du Prix de Fos Sur Mer (derrière Bauloise Haufor et 2 Italiennes). Elle a déjà gagné 2 courses au cours de ce meeting et se plait tout particulièrement à Vincennes. C’est une base sûre.

15 BARBARELLA : Mon coup de poker ! Si elle daigne prendre le départ au trot, elle a une vraie chance de disputer l’arrivée. Sage, elle a gagné sur ce parcours en tout début de meeting (2 Novembre) et pris une 4ème place le 22 Novembre. A noter que Sébastien Guarato la change de main en la confiant à Eric Raffin en lieu et place de Gaby Gelorimin. Tout ou rien !

6 BOSCA DE LESPI : Elle est confirmée dans ce genre de lots et semble appliquée en ce moment (pas d’incartades lors de ses 3 dernières courses) . Gagnante sur ce parcours à l’été 2016 (course E), puis placée à ce niveau à différentes reprises, elle vient de conclure 2ème de Bea de Beauval le 5 Janvier. Elle sera associée à Gaby Gelormini et peut aller devant. Elle dispose de pas mal d’atouts dans son jeu, au moins pour une place.

9 BEA DE BEAUVAL : Elle aligne les bonnes performances sur le tracé qui nous intéresse. En effet, elle vient de s’imposer dans l’épreuve référence du 5 Janvier. Auparavant, elle s’était placée seconde le 15 Décembre et avait triomphé le 1er Décembre. Courir à 15 jours d’intervalle lui convient bien. Elle va tenter de monter de catégorie avec bonheur. Elle semble en avoir les moyens.

5 BAMBA DES LANDES : Elle a découvert Vincennes à l’occasion du Trot Open Des Régions (Gr III) face aux mâles le 4 Décembre. Déferrée des 4 pieds ce jour-là, elle n’a pas démérité mais le lot était tout simplement trop relevé. Elle vient de bien se défendre par 2 fois avec ses fers (configuration qu’elle retrouve) sur 2100 et 2700 mètres. Avec un parcours favorable, elle peut se placer. Pour une surprise à belle cote.

Mon Quinté : 16-13-11-15-6-9-5

Bonne course à tous ! Retrouvez-moi tous les jours sur mon blog : horseturfprocom.blogspot.fr

Thibaud

Réponses

Bonjour thibaud , la communauté.

Merci pour cette synthese concernant le quinté de demain :)

voici mon ticket pour demain : 16 – 06 – 09 – 13 – 15 – 11 – 12 – 02

bonne journée

Anonyme

mon prono pour demain:16-11-7-6-9-13 bon jeu.

Didier2107

Bonjour,

pour moi : 16 - 13 - 9 - 12 - 6
si non partant le 11

Anonyme

un regret pour le 12 bon jeu

Anonyme

Bonjour a tous
Beaucoup de points communs avec le prono de Thibaud.

MICHEL0608

pour moi 16-9-11-6-12-13.
Bonne soirée

TITINILESSA

mon jeu 9-8-13-16-2-14-7

Anonyme

bonjour a tous le 11 /16 /9 /6 /5 / 13 pour le quinte sinon aujourd hui YA BRIAND a cagnes a préparer c chevaux, et je pense pas que se soit pour de la figuration donc penser a le suivre

Anonyme

15-16-9-6-11 voila

tedtis88

Bauloise Haufor (16) n'est plus loin de la victoire et ce sera aujourd'hui. Viendra ensuite la régularité de Bea de Beauval (9) puis Bilfie de Guez (11) drivé par le phénomène Bazire. Bocsa de Lespi (6) complètera ce quinté en compagnie de Beverly Jiel (7). Donc mon quinté: 16-9-11-6-7

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le monde, la Communauté, les Animateurs,

De retour après avoir été pris par d'autres activités. Donc rapidement mais presque tout a été dit.
QUINTE de JUMENTS ( 6 ans) : ATTENTION aux faux-départs.
La 13 BORA BORA JIEL, est la moins fiable du LOT.
Les plus fiables : 10 BOTANIE en 41 courses 3 disq. ///// 8 BERENICE'S FELLA : 28 courses 2 disq.
Si l'une des deux (ou les deux rentrent) dans la combinaison du QUINTE, ne criez pas au scandale. Elles sont déferrées.
Voilà. Mon prono en huit juments, avec des risques (car pas de 13 ni 6) pour inclure les deux fiables :
16- 11 -9 - 15 - 12 - 2 - 8 - 10..
Voilà. Bons jeux. Très bonne continuation.

Anonyme

bj thibaudlst quinte desodre

Anonyme

Bien ThibauldLst_.
Pour moi dommage que le cinq ne soit pas placé, j'avais mis une pièce sur lui, sur le dur ce matin. Vu sa dernière RK, il avait une chance à grosse cote.
A demain

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le monde, la Communauté, les Animateurs,

FELICITATIONS THIBAUD : QUINTE désordre en SEPT chevaux seulement! Que demander de plus ... pour ce jeudi 19 janvier (mémorable)!

Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

bravo Thibaud quinté+ dans le désordre en 7 chevaux excellent......

Jérôme@pmu

Equipe

TADAAAAAA !

Un grand bravo à Thibaud qui trouve aujourd'hui le rapport désordre du Quinté!

Avec 151.80 euros sur le quinté désordre et 232.80 euros sur le e-quinté désordre !!!

tibr

A très bientôt pour toujours plus de tuyaux !!!

Thibaud

Bonsoir à tous!

Merci pour vos félicitations, ça me fais plaisir de toucher à nouveau le quinté dans le désordre :)

Petite précision: mon blog s'est transformé en site et l'adresse web est : Horseturfpro.com ;)

A très vite !!

Thibaud

Anonyme

C'est noté pour votre site et longue vie à Horseturfpro.

Anonyme

Wow ! Excellent Thibaud. Bien joué ;)

Anonyme

Merci Thibaud maintenant nous irons voir plus souvent sur votre site.