Les faux départs ?

Vous vous êtes agacé comme moi, qqes fois sur des loupé de départ,sans doute que oui. Alors pensez vous que les juges devraient être plus sévères avec les drivers ou jockeys ?
Et sous quel forme ? Amendes + importante ? mise à pied plus longue ?
Merci pour vos retour les copains..... et les autres aussi.

Anonyme

Réponses

Anonyme

sur c agaçant et de plus sa peut tout changer le déroulement de la course mais quoi faire punir le cheval ;;;;;

Anonyme

les faux départs sont les risques de la course déjà quand celui qui fait un départ doit partir derrière un un autre concurrent plus une amande je pense qu'il est déjà pénalisé c'est sur que sa fausse un peu la course car les chevaux sont plus excités

Anonyme

Donc nicocare, vous pensez que les sanctions sont suffisante. c'est noté.

Anonyme

on ne peut pas faire comme les courses à pieds ou natation éliminé les chevaux je pense que les sanctions sont suffisantes ou alors plus d'amandes.

Anonyme

Bonsoir,
Ah les faux départs!! je pense que cela fait parti du jeu et que cela fait monté la pression et l'adrénaline chez les chevaux, les jockeys et les joueurs! le jeu c'est l'émotion et c'est tant mieux !! C'est au même titre des changements d'allures de nos chers étalons à quelques mètres du poteau!!
vive les paris hippiques ! et pas de sanctions supplémentaires inutiles!! bonne soirée à tous!

poitrez

Bonsoir la communauté,

les faux départs font partie des aléas de courses, on ne peut pas tout verrouiller et je trouve que le règlement sur ce point est bien adapté dorénavant, même si les pénalités peuvent paraître sévères pour les drivers.
Souvenez-vous du driver italien qui menait le champion Varennes, il occasionnait un ou deux faux-départs volontairement, sachant que son cheval restait calme contrairement à certains de ses concurrents (Fan Idole principalement) qui après une ou deux reprises de départ perdaient une bonne partie de leur influx. A l'époque, les sanctions étaient peu dissuasives.

Anonyme

Je suis tout a fait du meme avis que Poitrez.
Lors de departs repris volontairement 3 ou 4 fois par G. Minucci le driver de VARENNE lors de Prix d’Amérique a coûte la victoire a INSERT GEDE qui était toujours tendu au depart au contraire de VARENNE qui se montrait d'un calme Olympien, des lors la course était jouée avant le depart.
Désormais ,il prendrait cher et se verrait suspendu pour une longue durée.
Malheureusement un prix d’Amérique perdu dans ces conditions ne se rattrape pas !
Heureusement ,c'est un cas extreme .
Les chevaux ont aussi leur caractère et synchroniser 18 partants n'est pas forcement une chose aisée.
Ceux qui n'ont pas compris cela devrait se mettre au sulky ,ne serait ce qu'une fois et ils verront ce que c'est de maîtriser 500kg de muscles en restant au trot et en prenant un depart correct.
Etre driver c'est un vrai metier qui ne supporte pas l'improvisation,il faut être doué ce qui n'est pas donne a tout le monde !
C'est mon avis personnel.

Anonyme

Bon d’accord pegase 53 et poitrez ....Mais oui ou non ?? Faut il être plus ferme.
L'exemple que vous évoquez correspond à une course hors normes. Mais certains pilotes "excellent" dans cette pratique ??? C'est bien à ce genre d’excès auxquels je fais allusion.
3/4 faux départs et c'est toute une course qui est biaisé de par la sensibilité, comme vous en faite allusion, des chevaux et aussi des hommes qui doivent piloter un être de 500 kg !

Anonyme

Les drivers et jockey évitent de jouer a ce jeux ,les amendes sont proportionnelles au prix de la course disputées et au bout de 3 avertissements,c'est la suspension obligatoire.
Donc un manque a gagner !
Et par les temps qui courent personne n'est ravi d’être suspendu,l'aspect financier refait surface.
C'est bien sur dissuasif !
Mais néanmoins indispensable pour écarter les tricheurs.
Bonne journee.

Anonyme

Les règles et sanctions appliqués sont dissuasifs.