[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 26 Janvier : Quinté + à Vincennes : AZARO D’EVA (16) à la pointure !?

Bonjour à tous,

Une semaine après avoir fait tomber le eQuinté Désordre, on remet ça !

La cendrée de Vincennes est en effervescence à quelques jours du Prix d’Amérique ! Patientons encore un petit peu et penchons-nous sur cette course européenne mixte ouverte aux 7 et 8 ans.  Les étrangers se sont imposés lors des 3 dernières éditions de ce Prix de la semaine internationale.

CONDITIONS DE COURSE

Course B Course Européenne 65.000. - Attelé. - 2.850 mètres (G. P.) 29.250, 16.250, 9.100, 5.200, 3.250, 1.300, 650. Pour 7 et 8 ans (A et V), n'ayant pas gagné 225.000. Sont seuls admis à participer à cette épreuve les chevaux n'ayant pas, dans es 12 mois précédant la course, été classés, au trot attelé, 1er, 2ème ou 3ème d'une épreuve de Groupe I.

MA SELECTION

16 AZARO D’EVA : Ce pensionnaire du crack entraineur-driver Jean-Michel Bazire vient de se classer 4ème sur le parcours qui nous intéresse en trottant 1’14. Il avait commis une faute dans la descente ce jour-là, ce qui lui a coûté un meilleur classement. C’est un bon engagement pour lui et même s’il ne sera pas déferré des 4 pieds, il dispose d’une toute première chance et peut glaner son quinté !

8 ALEXANE D’URZY : C’est mon coup de poker de la course ! Sa classe est certaine mais elle est très fantasque comme elle a pu le montrer le 8 Janvier ici même sur 2100 mètres. Auparavant, elle avait bien couru sur 2700 mètres dans un bon lot (MONAS INVERCOTE 1er). Paraît-il qu’elle est extra le matin, elle peut créer une vraie surprise, à belle cote.

9 ATTACUS : Ce hongre de 7 ans répond toujours présent ! Peu importe la distance ou l’hippodrome, il défend chèrement les chances des parieurs. Lors de son dernier parcours, il m’a bien plu car il était sur 2100 mètres (ce qui n’est pas sa distance de prédilection) et il a trotté le nez au vent tout le parcours. Malgré cela, il s’est octroyé une méritoire 5ème place. Auparavant, le 18 Décembre dans le Prix de Briare, il n’avait trouvé que le bon A NICE BOY pour le devancer. Il devançait d’ailleurs ce jour-là KING OF THE WORLD et QUEASY. C'est une base.

15 KING OF THE WORLD : C’est un cheval bien connu des quintéistes. Il fait face à un très bon engagement et son partenaire a déjà fait ses preuves à Vincennes. Il vient de se classer 3ème sur les 2700 mètres de la grande piste (s’intercalant entre Attacus et Queasy) mais auparavant il avait conclu second de Shiraz Brodde sur le parcours qui nous intéresse. Bjorn Goop ne sera pas au sulky mais il a indéniablement une chance prépondérante à défendre.

14 FRIDERICUS : C’est le choix de Bjorn GOOP qui est, selon les dires, très confiant. Il a déjà connu Vincennes (sous l’entrainement de Nimczyk) mais n’a pu prendre qu’une 4ème place sur un 2100 mètres. Il découvre plus ou moins la longue distance puisqu’il se produit essentiellment sur les 2140 mètres de Aby ou Solvalla en Suède. En forme olympique, son entourage tente sa chance. Il convient de s’en méfier !

3 AMARILLA DE RABUT : Je la place aussi loin dans mon prono car elle monte de catégorie et de plus, elle devra affronter les mâles. Néanmoins, elle reste sur 8 victoires consécutives et se montre de plus en plus impressionnantes. C’est une vraie spécialiste du parcours et à l’issue d’un parcours caché, elle peut franchir ce palier avec bonheur !

13 AUCH : Je le préfère clairement sur plus court (il vient de conclure second sur 2100 mètres) et il se montre assez intermittent. Ses 3 dernières sorties sont bonnes et il avait bien fait lors de son avant-dernière sortie sur 2700 mètres. Même s’il avait échoué sur le parcours qui nous intéresse le 10 Novembre, il peut se mettre en évidence. Au vu de la forme de son entourage, il serait dangereux de l’éliminer.

MON QUINTE

Pour le Quinté du 26 janvier 2017, je vais donc jouer : 16-8-9-15-14-3-13

Le Quinté est très très ouvert, de nombreuses surprises sont possibles.

Bonne course à tous !

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

Anonyme

Mon prono :14-9-13-3-5-7-15-16 Bon jeu.

Didier2107

Bonjour,

pour moi 3 - 16 - 13 - 12 - 7
su non partant le 14

Anonyme

mon prono:3-14-16-9-15-13 quinté+ en 6 chevaux.

Anonyme

mon prono 15/8/3/13/16 VOILA BON JEU

Anonyme

15-13-9-7-5 voila

Anonyme

attention le 1 est NP.

PSGLYON

Bonjour Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

Comme d'habitude, une très bonne analyse de Thibaud.
Personnellement, par manque de temps après une rapide analyse, je livre mon prono en me méfiant du 14 FRIDERICUS.
Donc 3 - 13 - 16 - 9- 14 - 15- 12- 18. en cas de non-partant : le 17.

Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

Bonjour je joue placé le 16 et le 8 pour grosse cote pour faire confiance a Thibaud

Anonyme

Sur cette course, mes favoris sont le 15 et le 13 !

Anonyme

bravo a nino et didier PSYGLON pour le bonus 4

Anonyme

dans les choux en fera mieux demain.

Anonyme

4 sur 5 bravo à didier en 5 chevaux !

Thibaud

Bravo à ceux qui ont le bonus 4 et 4 sur 5, moi je suis passé à côté ce coup-ci... Je me rattraperai la semaine prochaine ;)

Bonne soirée à tous !