Prix d' Amérique : les enjeux PMU en chute libre ?

Pour la plus journée de l'année au trot , les enjeux ont chutés de 11 pour cent par rapport à 2016 ! Le président du trot Dominique DE BELLAIGUE a fait un discours d'un quart d'heure avant le départ de la 1 ere dimanche : je le cite :"Derrière moi,les tribunes sont pleines.Je vous présente le résultat de toute une activité annuelle pour arriver à ce prix d'amérique.Et le monde des courses et en faillite ! Cela ne peut pas continuer." Inquiétant ?

Anonyme

Réponses

Anonyme

Aux politiques de prendre ses revendications en compte.
Cela n'est pas gagne !!!
Ils préfèrent laisser la filière au bord du gouffre.
Nous avions pourtant un modèle envie par le monde entier !
Maintenant,le montant de la TVA revu a la hausse et les charges sociales en constantes augmentation poussent un bon nombre d’entraîneurs et propriétaires a jeter l’éponge.
Puissent nos futurs décideurs, entendre ce cri de désespoir !

Anonyme

je ne comprend pas avec tout l'argent qui est en jeu tous les jours que le monde des courses soit en faillite.Ce n'est pas à causse de moi car je joue tous les jours et je n'ai jamais gagné de grosse somme .11% c'est quand même énorme alors les parieurs on continuent à jouer.

Anonyme

Il a continué, je cite :"Avec le président de France galop,Edouard de Rotchschild,ici présent,nous sommes convaincus qu'une filière hippique ne peut exister qu'avec une volonté forte de l'etat" pointant à nouveau une distorsion de concurrence entre la FDJ et le PMU . Il a brandi la menace de la disparition des jeux hippiques aux profit des autres jeux ,car le retour joueur y est supérieur et qu'il n'y a pas la filière hippique à financer....

Anonyme

La separation des masses d'enjeu,voulu par les concurrents du PMU avec l'aval de l'ARJEL a fait beaucoup de mal.
A quand le retablissement de l'ancien système...?
J'entend beaucoup de parieurs qui se disent déçu et qui jouent de moins en moins.

Anonyme

il serait si simple de lancer une pétition afin de protéger l hippisme dans sa généralité

Anonyme

Le secrétaire d'Etat chargés des sports Thierry BRAILLARD présent dimanche à vincennes a fait comprendre que le mot "faillite" lui semblait un peu fort et que des travaux étaient en préparation,ces derniers allant d'ailleurs commencer cette semaine ...affaire à suivre.

Anonyme

Bonsoir à tous,
Je pense que 2017 sera l'année du renouveau hippique.Je n'en doute pas au vue de la situation, il en va du prestige de la France, qui peut être fière de cette structure de jeu qui permet d'être stratège dans les courses et fin limier pour trouver les outsiders!
L'état ne pourra pas rester indifférent face à l'ensemble des besoins de tous les acteurs de l'hippisme. Il se doit de trouver une solution équitable pour chaque secteur! et nous sommes supporters et tous unis avec la grande famille de l'hippisme! Bonne soirée

BRUTELLOIS

pas étonnant
la multiplication de courses
3 réunions satellites au trot (pas passionnantes) rien pour ceux qui jouent au galop
et surmédisation du prix d amérique
les autres courses mal vendues

Anonyme

Bonjour BRUTELLOIS
Je ne suis pas de votre avis ,quand vous parlez de surmédiatisation du Prix d'AMERIQUE.
Si nous voulons attirer l'attention sur notre sport favoris,c'est vraiment a l'occasion de ces grands événements que sont le Prix d'AMERIQUE avec BOLD EAGLE qui attire les foules sur l'hippodrome et suscite l'engouement (meme des novices).
Ou de TREVE dans le Prix de l'ARC DE TRIOMPHE.
Ne boudons pas l'attirance des medias pour les grands événements hippiques !
Par compte je suis de votre avis, contre la multiplication des courses sans intérêts qui nous sont proposées et qui tirent la qualité vers le bas.
Mais rien nous oblige a parier sur ce genre de courses (loteries).
Bonne continuation.