[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 2 Février : Quinté + à Vincennes : ANZI DES LIARDS (14) sera dur à battre !

Bonjour à tous,

Après un Week-End international riche en émotion ponctué par le triomphe de l’extraterrestre BOLD EAGLE qui a dominé de la tête et des épaules le Prix d’Amerique Opodo tout en battant le record de la course, retour à une course fermée pour nos « vieux » chevaux français qui trouvent ici une belle occasion de se distinguer sans la présence des européens.

CONDITIONS DE COURSES

PRIX DE LANGEAIS Course 1 Course B 88.000. - Attelé. - 2.850 mètres (G. P.) 39.600, 22.000, 12.320, 7.040, 4.400, 1.760, 880. Pour 7 à 10 ans inclus (A à T), n'ayant pas gagné 461.000. - Recul de 25 m. 261.000.

MA SELECTION

14 ANZI DES LIARDS : Il s’est montré tout simplement impressionnant lors de ses dernières sorties sur la cendrée de Vincennes. Lors de sa dernière sortie sur cette piste le 14 Janvier, il s’est permis le luxe de battre Athos des Elfes et Altesse du Mirel. A noter que le 9 Septembre, il avait déjà devancé des éléments de valeur (Romanesque et Arazi Boko). Cet excellent cheval sera ma solide base du quinté ! Il sort rarement des 3 premiers et se montre très peu fautif.

1 A NICE BOY : Il s’est montré fautif la dernière fois ce qui ne lui arrive quasiment jamais… Auparavant, il restait sur 3 excellentes sorties sur cette piste sur 2700 mètres. Lors de son antépénultième sortie, il battait tout de même Attacus (un bon élément de quinté de l’écurie de Sebastien Guarato qui a répété la semaine dernière). S’il ne fait pas de bêtises, il faut compter avec lui !

4 ARTHURO BOY : Ce pensionnaire d’Yves Dreux est incontournable au premier échelon ! Il a très bien tenu sa partie le 15 Janvier dans le Prix de Toulouse alors qu’il n’était déferré que des antérieurs (3ème sur le parcours qui nous intéresse). A noter qu’il a également bien fait sur ce tracé le 26 Novembre (3ème d’un lot similaire) et le 10 Novembre (2nd Ex-Aequo). Il découvre un engagement de choix et sera déferré des 4 pieds. Il n’a pas déçu depuis le début du meeting et devrait de nouveau répondre présent pour prendre une part active à l’arrivée de cet événement !

12 A NOUS TROIS : Je le pensais plus affuté que cela lors de sa rentrée dans le Prix de Brest le 21 Janvier sur la distance qui nous intéresse. Il a tout de même bien tenu sa partie en terminant 5ème de chevaux plus prêt que lui. Il va devoir rendre la distance et avoir un parcours caché pour faire sa valeur mais il a de la classe et peut bien entendu se hisser dans la combinaison gagnante. Tout ou rien.

13 VULCAIN DE VANDEL : Son entourage était très chaud lors de sa dernière sortie (3/1 dans le Prix de Brest ici même le 21 Janvier) mais il a déçu. Franck Nivard a plaidé coupable pour ne pas l’avoir travaillé assez durement le matin sur les pistes du fait de la fragilité de ses jambes. Il a intensifié les préparatifs et ce placé du Criterium des 5 ans version 2014 trouve une belle occasion de se remettre en évidence.

16 TROPIC DU HETRE : J’ai bien aimé sa fin de course dans le Prix de Brest ou il se classait 4ème après avoir attendu. Il doit rendre la distance et devra bénéficier d’un parcours sur mesure pour faire l’arrivée mais l’écarter totalement serait risqué d’autant plus qu’il affiche une belle forme. Sur 2850 mètres, il n’a pas déçu cet hiver. Pour une belle place.

7 VANETTA D’AZUR : Ce sera mon coup de poker de la course ! Elle a mieux couru que ne l’indique son classement du 7 Janvier (8ème). Son entourage fait appel à Mathieu Mottier pour la mener et elle sera déferrée des 4 pieds, chose qui est assez rare pour être signalé. Elle fait face à un bel engagement et même si elle demeure fantasque, elle a les capacités pour se mettre en évidence ! Tout ou rien !

MON QUINTE !

14 - 1 - 4 - 12 - 13 - 16 - 7

Bonne course à tous !

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

Anonyme

Merci pour le sujet très détaillé et bon jeu à tous.

Didier2107

Bonjour,

pour moi 14 - 1 - 13 - 17 - 5
si non partant le 4

Anonyme

Mon prono:14-1-12-4-5-17 quinté+ en chevaux bon jeu.

Anonyme

Bonjour a tous.

Anonyme

16-14-12-17-1-4-3 mon quinte

Anonyme

bonjour

12 - 4 - 14 - 16 - 1 quinté +

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Comme d'habitude, les choix sont argumentés mais une course reste ... une course
En raison d'un manque de temps, j'ai étudié de façon rapide et livre mes impressions.
Il y aurait trois incontournables - 14 1 4 - qui devraient être dans le QUINTE mais, dans un QUINTE, il faut cinq chevaux et dénicher les "bons"! Il convient donc de faire des arbitrages en fonction du budget consacré.
Donc, voici en huit chevaux, mon "fragile" prono : 14 1 4 13 17 5 3 16. en cas de non-partant 12.
Voilà. Bons jeux (éventuels). Très bonne journée.
N'oubliez pas qu'on peut jouer en FLEXI25%, notamment avec les trois bases et adapter la "longueur" du champ en fonction du budget à consacrer. .

tedtis88

Le 14 sera tout simplement imbattable sur cette course. Viendra ensuite la régularité du 4 puis le 13 avec Franck Nivard au sulky. Le 5 et le 1 peuvent compléter ce quinté. Donc 14-4-13-5-1

Anonyme

m ou et le 9