Galop : C'est officiel,une décharge de 2 kg pour les femmes jockeys a partir du 1 er Mars ?

Un avantage certain pour ces dames !
Les entraîneurs feront sans doute plus appel a elles.
Cette décharge est acquise pour toutes les courses plates et obstacles.
Sans conditions d'age et du nombre de victoires.
Que pensez vous de la parité hommes femmes....?
Aie... c’était la question a ne pas poser !
Bon week end.

Anonyme

Réponses

Anonyme

Bravo belle iniative pour la gente féminine

Anonyme

on va pouvoir jouer plus souvent les femmes jockeys à surveiller de plus près.

Anonyme

2kg de plus pour les hommes

Anonyme

Quelques précisions a ce sujet :
Cette décharge s'applique a 90% des courses a l'exception:
En PLAT:
-Des courses réservées aux femmes jockeys.
-Des courses a conditions de Classe I
-Des handicaps supports d’événements.
-Des Listed-Races.
-Des courses de Groupes ( Y compris réservées aux purs sangs arabes et aux AQPS )
En OBSTACLE.
-Des handicaps supports d’événements.
-Des Listed-Races.
-Des courses de Groupes.
======
Le cumul total de décharge ne peut excéder 4,5 kg, pour les apprentis et jeunes jockeys.

Anonyme

Bonsoir à tous,
Je pense que c'est une bonne initiative, un plus, qui va pimenter les stratégies de jeux. Cette décision est positive car c'est une ouverture qui favorisera chez les jeunes fille une véritable vocation pour ce métier difficile. Quant à la parité.....
Merci à Pégase 53 pour toutes les précisions concernant les règles. A nous de bien jouer.
Bonne soirée