Nonométéo : le pro des poteaux : On continue sur le Sud-Est !!

Après une bonne nuit sur la French Riviera, il est temps de remplacer mes claquettes par des chaussures de marche afin de rejoindre via les différents GR :

ORAISON • Durance

Corde à droite piste en herbe 4 réunions par an en avril, mai, juillet et septembre, toutes dédiées au trot.

Sympathique poteau fleuri rappelant le nom de la ville. Un disque surplombant le miroir fait office de ligne d’arrivée.

pto1

Ce n’est pas une piste mais un billard pour les chevaux. Le public est aussi choyé grâce à un ombrage permettant de faire un pique-nique en famille.

pto2

 Ici la page Facebook de l'Hippodrome-Oraison

Délaissant les chemins des écoliers, j’emprunte l’autoroute pour me rendre tout d’abord à

SALON-DE-PROVENCE • Hippodrome de la Crau

Piste en herbe pour le plat et en en Pouzzolane pour le trot

Environ 15 réunions toute l’année se déroulent sur cet hippodrome, souvent associées aux paris à la carte avec de nombreux  pick  et une étape du GNT  quint gnt .

Le dessin d’un trotteur en action, associé au nom de la ville, décore le poteau et entoure le fameux miroir surplombé du disque rouge

pto3

Ici la page Facebook de l'Hippodrome de Salon de Provence

Mon chauffeur ayant décidé de rester avec moi (il doit être lui aussi collectionneur de poteau), nous filons vers :

NIMES • Courbiers

Corde à droite piste en herbe

2 meetings par an se déroulent sur cet hippodrome (1 au printemps et 1 en automne).

Les trois disciplines sont proposées à un public familial. Une étape du Trophée trophee ver  Vert fait partie des événements majeurs de l’année.

pto4

Poteau en bois très épuré, agrémenté d’un miroir et de fleurs pour le nouveau. On note la disparition du blason et du nom de la ville.

ujkf

Ici la page Facebook de l'Hippodrme de Nimes

Afin de clôturer cette journée, je propose à mon chauffeur de me déposer à

AVIGNON • Roberty

Corde à gauche piste en herbe Situé sur la commune du Pontet à l'intérieur du Domaine Roberty,le Meeting se déroule d’avril à juin et en septembre - octobre. Les courses sont organisées dans les 2 disciplines que sont l’obstacle et le trot.

Fer à cheval contenant le nom du domaine classé au titre des sites naturels.

ptio5

 Ici la page Facebook de l'Hippodrome d'Avignon le Pontet

Qui dit Pont dit repos !! En Avignon, je serai comme un pape pour une bonne nuit de récupération.

Et n’oubliez pas le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

Réponses

Anonyme

Vive les poteaux d'arrivée :)

Anonyme

salut nono on attend ton prochain poteau

Jérôme@pmu

Equipe
Anonyme

bonjour Eric et nino la compétition vas être dure