[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 9 Février : Quinté + à Vincennes : Ce sera tout ou rien avec AKAYAMA (10) !

Bonjour à tous,

Direction Vincennes ce jeudi 9 février ou LeTrot rend hommage tout au long de cette réunion aux grands journalistes hippiques, une belle initiative ! A quelques jours du très attendu Grand Prix de France, la cendrée parisienne accueille une course européenne réservée aux seules femelles sur les 2700 mètres de la Grande Piste. Revue des forces en présence !

CONDITIONS DE COURSE

PRIX GUY LUX Course 1 PRIX DE LA NIEVRE Course B Course Européenne 75.000. - Attelé, femelles. - 2.700 mètres (G. P.) 33.750, 18.750, 10.500, 6.000, 3.750, 1.500, 750. Pour juments de 7 à 10 ans inclus (A à T), n'ayant pas gagné 335.000.

MA SELECTION

9 SUPER ARIEL : Elle vient de super bien courir dans le prix Helen Johansson le 29 Janvier ici même sur plus court (2100 mètres). Elle affrontait ce jour-là un lot d’une qualité supérieur. Elle va retrouver Gabriele Gelormini avec qui elle s’est déjà octroyée une seconde place sur ce parcours en Décembre 2015. L’allongement de la distance ne devrait pas la déranger. Elle a une belle chance à défendre. Jorgen Westholm y compte !

12 AUPIQUARIA : A ne pas condamner sur sa plus récente sortie ou elle a été disqualifiée dans le Prix Helen Johansson alors qu’elle semblait avoir pas mal de « gaz ». Il faut plutôt la retenir sur sa 3ème place du 21 Janvier ici même et sur ce parcours ainsi que sur sa 2ème place du 29 Décembre derrière AKAYAMA. Bien engagée et en belle forme, elle a le droit de prendre une part active à l’arrivée !

14 VULCANIA DE GODREL : Elle vient de prendre une méritoire 4ème place dans l’exigent prix Helen Johansson alors qu’elle n’a pas eu le meilleur des parcours. Auparavant, elle avait fait étalage de son talent en s’imposant dans le Prix de Granville sur les 2700 mètres de la grande piste devançant notamment AUPIQUARIA qu’elle retrouve ce jour. Déferrée des 4 pieds et associée à Franck Nivard, elle devrait être dans la bonne combinaison du quinté !

15 ROSSELLA ROSS : Elle vient d’être malchanceuse dans le Prix Helen Johansson (2100 mètres) sinon elle n’aurait pas fini 6ème !! Son profil attire l’attention car elle ne court sur notre sol qu’à bon escient comme le montre sa course du 22 Février 2015 (2ème du Prix de la Mayenne derrière REMBER MAIL) ou sa 5ème place prise dans l’important Prix Charles Tiercelin en Janvier 2014. Elle peut prendre sa revanche sur SUPER ARIEL et VULCANIA DE GODREL. Elle devra cependant se montrer sage (a été 1ère DAI le 15 Janvier à Milan).

13 ROXANNE BAR : Elle n’a pas fourni sa réelle valeur dans le Prix Helen Johansson. Il vaut mieux la juger sur le Prix de Bar Le Duc le 31 Décembre ou elle s’octroyait une bonne 4ème place. Déferrée des 4 pieds et associée à Pierre Vercruysse, il faut la reprendre à confiance d’autant qu’elle découvre un bon engagement face aux seules femelles.

4 GEISHA SUND : Elle connaît plus Enghien que Vincennes et n’a pas fait de très bonnes sorties ces derniers temps sauf lors de son antépénultième course ou elle ne terminait pas trop loin de la très bonne ANNA MIX à Solvalla (Suède). Ce qui m’attire dans son profil est le fait que dans la même configuration (déf des 4) et à la même époque l’année dernière à Vincennes, elle a remporté une course similaire sur les 2700 mètres de la grande piste (Prix de Bourg-En-Bresse) puis a fini 3ème d’un lot encore plus relevé le 28 Février 2016. Elle a déjà trotté 1’12’6 sur le parcours ce qui lui donne des ambitions et elle peut s’infiltrer dans la bonne combinaison du quinté.

6 MONAS INVERCOTE : Elle a tenté sa chance à des niveaux supérieurs par 2 fois mais elle semblait un ton en dessous. Elle revient dans une catégorie ou elle a déjà réussi (gagnante sur ce parcours le 23 Décembre 2016) et elle sera déferrée des 4 pieds pour l’occasion. On pourra compter sur Dominik Locqueneux pour s’en servir au mieux. Elle est intermittente comme le montre sa musique mais n’est pas incapable de d-se hisser dans le Quinté.

MON QUINTE !

9 - 12 - 14 - 15 - 13 - 4 - 6

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

Anonyme

12-7-10-17-2-4-15-13 bon jeu

Anonyme

mon prono:14-7-15-2-9-13 bon jeu

Anonyme

akayama est non partant bonne journée

Didier2107

Bonsoir,

si non partant le 6

Anonyme

10 AKAYAMA est non partante.
Mon Prono :

FARID

bonjour je mise sur 12 9 14 15 2 17 bon jeu a tous

Anonyme

bonjour a tous attention le 10 np mon jeux seras 7 .9 .en 2/4 ainsi que cple gag /pla toujour pour m jeux quinte et quarte donc 7 ;9;14 ; 12 :8 : 11 voila bon jeu

PSGLYON

Bonjour Thibaud, NINO, Nicocare, Derbywinner, DIDIER2107, Pegase53, Totico ERIC0102, la Communauté, les Animateurs,

Comme d'habitude, une très bonne analyse de THIBAUD.
AKAYAMA est non-partante : ce n'était pas la SECURITE SOCIALE!
JMB et Franck semblent incontournables mais, comme on l' a vu dimanche, ils peuvent manquer à l'appel lors de l'arrivée (6eme avec le 3 BALZAC DU CHATELET et ... dai pour JMB avec le 17 BEL AVIS ).
Donc mon point de vue rapide :
14 - 12 - 13 - 15 - 9 - 7 - 4 - 17 - mes regrets : 2 et 6 .
Je pense que l'arrivée se situe parmi ces DIX JUMENTS.
Voilà. Bons jeux (éventuels). Très bonne continuation.

Anonyme

encore une arrive impossible

PSGLYON

Bonjour Thibaud, NINO, Nicocare, Derbywinner, DIDIER2107, Pegase53, Totico, ERIC0102, la Communauté, les Animateurs,

Les QUINTEs de JUMENTS sont assez souvent difficiles à séchiffrer. Ces "dames" sont en effet très susceptibles.
Vivement DIMANCHE pour la dernière étape du CIRCUIT EPIQE SERIES saison 2016-2017!
Très bonne continuation.

Anonyme

encore un gros quinté+ pas pour moi on fera mieux demain.