Grand Prix De France: BOLD EAGLE en route pour une nouvelle démonstration?!!

Grand Prix de France 2017!

Préambule :

Pour les uns, ce sera la revanche du Prix d'Amerique Opodo, pour les autres, cette 14ème étape des Epiqe Séries sera une course correspondant mieux à leurs aptitudes du fait Du parcours proposé (2100 mètres) . Les meilleurs sont présent! Le spectacle sera un pur régal pour les puristes que nous sommes. Dans toutes les têtes des interrogations émergent : Lionel pourra t-il prendre sa revanche sur le champion Bold Eagle et offrir à Daniel Réden le sacre tant attendu sur notre sol? Les protagonistes du Prix d'Amérique ont-ils bien récupérés de leurs efforts intensifs fournis il y a 15 jours ?
Réponse dimanche à 16h05 !

Le parcours : les 2100 mètres de la Grande Piste avec le départ donné à l'autostart est très exigent et les numéros derrière la voiture sont déterminants bien souvent dans ce type de course.

Les bases incontournables :

4 BOLD EAGLE : que dire ?!! C'est le champion des champions! Même au plus haut niveau il semble un ton au dessus de ses rivaux comme nous l'a encore démontré sa formidable prestation dans le Prix d'Amerique ou sur une simple accélération, il a laissé tout le monde sur place ! Il va tenter de conserver son titre mais avec son numéro 4 derrière la voiture, c'est plus que probable!

3 LIONEL: Le dernier dimanche de Janvier il a bien terminé mais il s'est retrouvé trop loin de BOLD EAGLE et BELINA JOSSELYN pour venir les inquiéter. Les 2100 mètres de la Grande piste vont lui convenir à merveille et son numéro 3 derrière la voiture est un atout non négligeable! On s'attend à un mano à mano spectaculaire entre les 2 champions!

Le cheval à reprendre :

6 TIMOKO: Il a payé très cher la mauvaise tactique demandée par son entraîneur à Bjorn Goop, à savoir ne laisser passer personne. Il a ainsi fait des efforts inutiles tout au long du parcours et les a payés entrée de ligne droite.. Il faut le reprendre car le cheval affectionne toit particulièrement ce Prix De France dans lequel il a terminé dans les 2 premiers lors des 2 dernières éditions (gagnant en 2015, 2eme en 2016). Ces courtes distances, c'est vraiment son sport. Il a un bon numéro derrière la voiture (6) et si son entourage n'est pas trop offensif, il a bien sûr sa chance pour le podium!

Les challengers :

11 PROPULSION : il a couru de première dans le Prix d'Amerique. Il a malheureusement hérité d'un numéro en seconde ligne ce qui peut réduire considérablement ses chances mais il est tout bon comme il a eu l'occasion de nous le démontrer dans le Prix de Bretagne (2eme d'Anna Mix) où il y a 15 jours. Cheval suédois de grand talent drivé par le redoutable Orjan Kihlstrom, il peut profiter Du sillage d'Anna Mix pour partir vite et bien se placer. J'y crois!

2 ANNA MIX : elle ne s'est malheureusement pas élancée le jour J. C'était un moment compliquée pour son entourage car elle avait été préparé pour cela depuis de longs mois. Ici elle trouve une belle occasion de se racheter, l'autostart l'aidant dans la résolution son principal défaut (le départ volté). En jument dure, elle peut aller loin. À ne pas sous-estimer!

Les placés possibles :

8 WILD HONEY : Disqualifiée dans le dernier tournant lors du Prix d'Amerique alors qu'elle ne semblait pas dangereuse, je pense que Daniel Reden n'insiste pas sur notre sol inutilement avec elle. Elle peut ambitionner une place jugée sur ses performances étrangères et sur son Prix de Belgique réussi.

10 CALL ME KEEPER: dommage qu'il ait tiré ce numéro 10 sinon il aurait eu une belle chance en première ligne. Je trouve qu'il s'est vaillamment défendu dans la Grande Course alors qu'il n'a pas eu un parcours des plus simples. Sur cette distance il avait échoué dans le Prix de Bourgogne mais JMB n'avait pas été inspiré. Il faut lui accorder un certain credit pour les places.

Le Point d'interrogation :

9 UN MEC D'HERIPRE : c'est un vrai champion et il affectionne ce type de courses mais il n'a pas couru depuis plus de 6 mois.. il a tiré le numéro 9 derrière la voiture ce qui complique sérieusement sa tâche à mon sens. Il faudra un grand JMB pour le mener au poteau. Il sera tout de même déferré des 4 pieds.

Mon Quinté en 7 Chevaux : 4-3-6-11-2-8-10

Et vous quel est votre Quinté ?

Profitez bien de ce grand moment de sport !!

Réponses

Anonyme

la concurrence est rude mais BOLD EAGLE va tirer son épingle du jeu est gagner la course.

Anonyme

PRIX DE FRANCE : 4-6-2-5-3-8. mon prono. Bon jeu . Souverain dans le 96ème Prix d’Amérique où il n’a fait qu’une bouchée de ses rivaux pour doubler la mise dans le championnat du monde des trotteurs, on voit mal avant le coup qui peut bien battre Bold Eagle. D’autant plus que le champion entraîné par Sébastien Guarato a hérité d’un excellent numéro, le 4 derrière les ailes de la voiture. Le crack du Sud-Ouest Timoko (6) aura à coeur de se racheter tous comme la "diva" Anna Mix (2), qui ne devrait pas commettre de facéties avec ce mode de départ. Voltigeur de Myrt (5) qui était monté sur la troisième marche du podium de ce Groupe I en 2016 peut faire l'arrivée.Lionel(3) pas sur son parcours préféré et Wild Honey (8) qui devra s’élancer à l’extérieur sont des candidats aux belles allocations.Un mec d'héripré(9) préparé de longue date pour cette épreuve et confié à Jean-Michel Bazire (4 succès en 5 tentatives) peut créer une surprise.En seconde ligne deux des quatre pensionnaires de Daniel Redén, Call Me Keeper (10) et Propulsion (11), tenteront de tirer leur épingle du jeu mais devront compter sur un parcours favorable.Grande première pour P-C-Jean, 20 ans, qui participera à son premier Groupe I à l’attelé au sulky d’Ursa Major avec qui il vient de courir le Grand Prix de Cornulier. ANNA MIX ci-dessous

Anonyme

dans cette course tout peut arriver derrière Bold Eagle je vois bien Lionel , Propulsion

Anonyme

4 BOLD EAGLE bien sur !
2 ANNA MIX avec l'autostart
6 TIMOKO sur sa distance,sera peut être drive au mieux de ses intérêts cette fois ?
5 VOLTIGEUR DE MYRT pas heureux dans le Prix d'AMERIQUE,peut trouver une belle compensation
8 WILD HONEY sera sur un parcours a sa convenance,jument de vitesse
3 LIONEL n'est pas un debouleur,mais de la classe a revendre.
12 AMIRAL SACHA va bien revenir a son bon niveau,pourquoi pas ici !
11 PROPULSION en seconde ligne,tout depend du déroulement de course et du parcours

Didier2107

Bonjour

si non partant le 10

Anonyme

Bonjour
3 4 6 11 9 en espérant que je sois écoutée des divinités "trotesques"

Anonyme

TIMOKO le 6 c'est ça distance et pour moi il n'est pas encore cuit à 10 ans et l'incontournable BOLD EAGLE sera certainement sur le podium !

PSGLYON

Bonjour Thibaud, Nicocare, Nino, Pegase53, Pegase53, DIDIER2107, Maguy, Prosper21(2), la Communauté, les Animateurs,

Oui, MERCI Thibaud pour cette analyse encore une nouvelle fois très lucide.
Heureusement qu'il y a le BOOST ORDRE dans le réseau en dur le dimanche pour espérer être bénéficiaire, même en FLEXI25!
Partir du 4 BOLD EAGLE en base abolue, puis 11 PROPULSION et 3 LIONEL qui devraient être dans la combinaison du QUINTE.
En fonction de son budget, positiuonner les sous-bases 11 3 aux places "souhaitées" et adapter la longueur de son champ! Facile à écrire mais pas faicile à élaborer, eh oui le BUDGET!

Mon QUINTE : 4 11 3 puis champ réduit avec priorité 6 8 9 10 12 13 .... En flexi25 six chevaux : 15 euros.
Je prends le risque - budget oblige - de ne pas mettre 2 et 5.
Voilà la direction dans laquelle il faut s'engager. La VRAIE DIFFICULTE réside dans le fait de bien les ranger dans le BON ORDRE!
Bon SPECTACLE.