[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 16 Février : Quinté + à Vincennes : TELL ME NO LIES (10) ne devrait pas décevoir !

Bonjour la Communauté,

Direction la cendrée de Vincennes en ce Jeudi 16 Février ou 17 compétiteurs vont s’affronter pour remporter cette course européenne sur les 2700 mètres de la Grande Piste !

TELL ME NO LIES (10), remarqué récemment à un niveau supérieur, ne devrait pas décevoir !

CONDITIONS DE COURSE

PRIX DE CHATEAURENARD Course 1 Course B Course Européenne 75.000. - Attelé, mâles. - 2.700 mètres (G. P.) 33.750, 18.750, 10.500, 6.000, 3.750, 1.500, 750. Pour chevaux entiers et hongres de 7 à 10 ans inclus (A à T), n'ayant pas ga né 335.000.

MA SELECTION

10 TELL ME NO LIES : Un super cheval ! Son entourage vient de tenter le coup dans le Prix Jean-René Gougeon sur les 2100 mètres de la grande piste ou il a pris une excellente 6ème place. Lors de son avant-dernière sortie, il avait déçu sur les 2850 mètres. Je suis persuadé qu’il vaut mieux que ça et il n’y a pas des chevaux de la trempe de CASH GAMBLE pour lui barrer la route. Il a déjà bien fait sur ce parcours (2ème en Juin 2016), sera déferré et associé à Jean-Michel Bazire. Je suis persuadé qu’il va faire l’arrivée et prendre sa revanche sur RECKLESS (4ème du Prix Jean René Gougeon).

17 RECKLESS : Son entraineur driver marche sur l’eau ! Bjorn Goop vient en effet de gagner 3 quintés en une semaine et ne compte pas s’arrêter en si bon chemin ! Je trouvais le cheval relativement décevant depuis le début de l’hiver notamment lors de son antépénultième sortie dans le Prix De Quimper ou il n’avait pu faire mieux que 8ème. Dorénavant, il semble bien s’acclimater sur notre sol comme le prouve sa récente 4ème place dans le relevé Prix Jean René Gougeon (Gr III). Son entraineur est très confiant pour au moins le podium. Suivons-le même s’il découvre le parcours des 2700 mètres de la grande piste. A noter qu’il fait face à son meilleur engagement de l’hiver. Première chance.

14 VIC DU POMMEREUX : Il va défendre chèrement les chances tricolores dans cette course européenne. Il est en forme comme l’atteste ses récentes performances (2ème et 1er), en plein dans sa catégorie, sera déferré des 4 pieds et aura le redoutable Franck Nivard à son sulky. De plus, je le trouve bien placé aux gains. S’il peut se faire ramener sur un plateau, il va finir vite et peut mettre tout le monde d’accord. J’y crois !

15 UNBRIDLED CHARM : Il est difficile de recommander chaudement un représentant de cette casaque mais l’éliminer serait dangereux car celui-ci à de la classe ! Il faut lui pardonner son récent échec sur 2100 mètres dans le Prix du Jura car il faisait une rentrée après plus de 6 mois d’absence. Je préfère le juger sur sa seconde place du mois d’Avril 2016 dans le Prix de Château-Gaillard ou il prenait la 2ème place derrière un certain CALL ME KEEPER dans un chrono de 1’14’4. Pour la gagne, cela sera peut-être compliqué car il y a des chevaux plus affutés que lui mais attention !

4 RADIEUX : Il vient de tenter sa chance dans le Prix Du Luxembourg sur 2100 mètres sans succès. Le lot était trop relevé ce jour-là. Je préfère le juger sur sa performance du 27 Décembre 2016 ou il prenait une bonne 2ème place dans une épreuve analogue. Il trottait d’ailleurs 1’13’2 sur le parcours. L’entourage vient de laisser passer 2 engagements afin qu’il arrive au top pour cette course. A ne pas sous-estimer !

7 PRINCE DI POGGIO : C’est le deuxième représentant de Phlippe Billard. Il ne semble pas avoir la classe de son compagnon de box TELL ME NO LIES mais il peut surprendre sur sa fraicheur puisqu’il n’a pas couru depuis le mois d’octobre dernier. Il connaît bien ce parcours des 2700 mètres de la grande piste ou il a déjà réalisé des performances intéressantes (2ème dans un Groupe III en septembre 2015 derrière DANTE BOKO) et il sera déferré d’entrée de jeu pour son retour. Il ne sera pas ridicule.

8 ZONGULDAK : Il vient de nous rassurer sur l’hippodrome de la Riviera le 7 février lors de sa seconde place car il est passé à côté de son hiver. Je lui accorde un nouveau crédit car il a déjà gagné à Vincennes sur les 2700 mètres de la grande piste en Juin 2015 et il affronte ce coup-ci un lot moins relevé que lors de ses précédentes excursions parisiennes. Il découvre un bel engagement sans la présence des 6 ans. Son entourage y croit. Il faut lui accorder un certain crédit.

MON QUINTE !

Bonne course à tous !

Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : horseturfpro.com

Thibaud

Réponses

Anonyme

Bonjour Thibaud
Un Quinte qui semble assez logique a premiere vue.
La fraîcheur sera peut être un atout determinant en cette fin de meeting.
15 Unbridled Charm
12 Univers de Marzy
10 Tell Me No Lies
14 Vic du Pommereux
4 Radieux
17 Reckless
6 Vanderlov
8 Zondulag
Bonne course

Anonyme

mon prono: 15-12-14-17-10-4 bon jeu.

Anonyme

bonjour ,thibaud

Anonyme

mon prono

Thibaud

Salut Pégase ,

Oui je suis d'accord avec toi la fraicheur sera déterminante en cette fin de meeting! Bonne course ;)

Anonyme

salut a tous mon prono je commence avec le 14 /4 / 17 / 13 / 12 / 11 en quinté et toujours en quarté voila bon jeu a tous en cas de np le 8

Anonyme

Unbridled charm est imbattable dans ce lot c'est une course préparatoire pour une prochaine course de groupe bon jeu

Didier2107

Bonsoir,

si non partant le 12

MICHEL0608

Bonjour Thibaud,
pour moi 15 17 10 14 12
bonne soirée

Anonyme

Mon prono :10-12-8-7-17-15-3-4

Anonyme

slt, tout le monde a fait l impasse sur le 13

Anonyme

tedtis88

Une belle régularité et un bel engagement suffira au 17 Reckless pour gagner cette course. Cependant le 15 Unbridled Charm lui donnera du fil à retordre ainsi que le 14 Vic du Pommereux avec Franck Nivard à son sulky. Le 10 Tell Me No Lies et le 12 Univers de Marzy, qui sont toujours placés, complèteront la combinaison de ce quinté. Donc mon quinté 17-15-14-10-12

PSGLYON

Bonjour tout le Monde, Thibaud, la Communauté, les Animateurs,

MERCI Thibaud pour cette excellente analyse.
Selon PARIS-TURF, la résolution de cette course est qualifiée de "vraiment difficile". A chacun son appréciation AVANT la course!
Disons qu'il s'agit d'un contexte de budget et que, pour le PRIX d'une combinaison longue de huit chevaux en FLEXI25% qui revient à 28€, donc pour ce même prix, on peut, surtout au TROT, prendre trois BASES (si possible FIABLES) et huit chevaux au champ car, on l'a vu récemment il y a des chevaux qui "ressuscitent" à 70/1 même en étant ferrés!

Mon choix, en huit chevaux : 17 - 15 - 10 - 14 - 4 - 12 - 8 - 2
Je trouve 'dangereux' d'ignorer Eric RAFFIN qui drive le 12 son prono 15 - 17 - 14 - 12 - 4 - 10 - 8. Voilà. Bons jeux (éventuels). Très bonne continuation.

totico

bonjour pour moi c est le 17 15 4 8 10 3 13 et bon jeu a tous

Anonyme

Bravo Thibaud
Quinte désordre en 5 chevaux .
Respect !!!!!

Anonyme

le 15 a bien preparé son prochain groupe bravo

Jérôme@pmu

Equipe

Encore un désordre de Thibaud, en combiné 7 chevaux, bien vu !!!

desordre

Anonyme

Bonjour à tous, En passant juste pour dire.... Désordre du quinté 3.20eur. Boff... Par contre personnellement un Bravo à MICHEL0608 qui à trouvé les quatre premiers dans l'ordre en quatre chevaux .Bien vu à lui. CDT

Anonyme

bon prono pour petit rapport hormis la cagnotte obtenu par un parieur bravo

Thibaud

Merci à tous!! A la semaine prochaine!!