Nonométéo : le pro des poteaux : Le Sud-Est; suite et fin !!

intro1

intro2

Une envie de fruit au réveil me décide de me rendre au pays du melon à :

CAVAILLON • Durance

Piste corde à droite en herbe pour le galop et en pouzzolane pour le trot.

Une dizaine de réunion se déroule sur cet hippodrome tout au long de l’année. Dont quelques-unes labellisées Premium.

nnn1

On retrouve sur ce poteau l’anneau de course en ocre, le sulky et son trotteur « surfant » sur la Durance. Un poteau – miroir noir surplombé d’un disque fait office de ligne d’arrivée.

Page Facebook de l'hippodrome de Cavaillon

Au fil de l’eau je remonte vers :

L'ISLE-SUR-SORGUE • Saint-Grevais

Piste corde droite en herbe.

Hippodrome spécialisé pour les courses de trot.3 réunions par an en période estivale de fin juin à fin juillet.

nnnnn2

Magnifique poteau ou l’on retrouve les armoiries de la ville (2 hérons qui garde l’écusson). Mais aussi La Sorgue surmontée par une représentation d’une roue à aube.

Symbole de cette rivière qui fournissait la force hydraulique à de nombreuses roues qui actionnées moulins, filatures, papeteries, teintureries.

Page Facebook de l'hippodrome St Gervais Isle sur la Sorgue

Ma gourmandise et mon envie de fruits confits, de fraises, et de bonbons berlingots m’attire maintenant à :

CARPENTRAS • St-Ponchon

Corde à droite piste en herbe.

Hippodrome champêtre organisant environ 8 réunions mixtes par an de trot et de galop. Les réunions se déroulent la plupart du temps le dimanche permettant aux familles de passer un bon moment grâce aux attractions pour les enfants, des manèges et des poneys.

n3333333

Poteau en bois avec miroir portant le nom et le blason de Carpentras représentant un mors. L’hippodrome s’appelle Saint Ponchon.

Page Facebook Hippodrome Carpentras

Le raccourci est facile pour faire un petit :

SAULT • Deffends

Corde à droite piste en herbe.

Sa caractéristique principale est d'être situé à 800 d’altitude de n’avoir qu’une seule course par an en août. Les courses s’effectuent autour d'un champ de lavande, au milieu des bois du Deffends.

nnnnn4

L’ancien poteau positionné du coté champ de lavande. Une simple planche de bois noire avec une ligne blanche en son centre surmontée d’un disque rouge permettant de préciser la ligne d’arrivée.

nnnnnn6

Le poteau a été transféré coté tribunes dernièrement.

nnnnn7

Bouquet de lavande en main, je remonte un peu plus vers le nord de la région pour mon dernier hippodrome du jour mais aussi de la fédération :

BOLLENE • La Levade

Corde à droite piste en herbe.

C’est une toute petite structure qui offre deux rendez-vous à l’année en juin. L’hippodrome de Bollène séduit pour sa convivialité ou les bénévoles cultivent l’art de recevoir permettant aux nombreux spectateurs de passer un superbe moment.

Poteau sympathique visible par tous sur l’hippodrome et portant le nom de la ville.

nnnnnn7

Page Facebook hippodrome de Bollene

Les bénévoles m’offrent le gite et le couvert. Je vous laisse donc et vous donne rendez-vous pour la visite de la prochaine fédération

Et n’oubliez pas le plus important est de voir le poteau d’arrivée !!!

nonométéo

Réponses

Anonyme

serait que Nonometeo s arrête EN VAUCLUSE dirons nous a cavaillon ?

Anonyme

Cavaillon ,un joli petit Hippodrome de province !

Anonyme

beau reportage dommage que le poteau d'arrivée de cavaillon ne ressemble pas à un melon!!!!!

Anonyme

les petits hippodrome m toujours aussi festif avec une ambiance champêtre

Anonyme

Magnifique article!

Faucheuse

Le Dorat c'est vraiment la province!!