Meeting d 'ENGHIEN : C'est déjà parti

Mercredi 22 février, l'hippodrome d'Enghien Soisy a rouvert ses portes pour un total de 7 réunions jusqu'à son épreuve phare, le Groupe I Prix de l'Atlantique, prévu le 22 avril prochain. Le point sur le programme.22 février (semi-nocturne)
24 février (diurne, Quinté+)
25 février (semi-nocturne)
27 février (semi-nocturne)
1er mars (diurne, Quinté+)
20 avril (semi-nocturne)
22 avril (diurne, Quinté+) - Gr I Prix de l'Atlantique
01 mai (semi-nocturne)
27 mai (diurne, Quinté+)
17 juin (diurne, Quinté+) - Gr III Prix de New York
29 juin (semi-nocturne)En prélude du meeting de printemps qui, cette année, s'étendra officiellement du 6 mars au 29 juin, cinq réunions ont été programmées du 22 février au 1er mars. Ensuite, il en restera six autres à partir du 20 avril, avec en point de mire le seul Groupe I d'Enghien, le Prix de l'Atlantique, prévu le 22 avril. Disputé sur 2.150 mètres derrière l'autostart, la course a couronné de véritables champions tel que Timoko (2013), Jag de Bellouet (2004 à 2006), Ourasi (1986 à 1989) et Bellino II (1975 à 1977).

Le meeting de printemps proprement dit sera composé de 6 réunions, dont trois en semi-nocturne. Les 47 épreuves (le même nombre qu'en 2016) offriront un total de 2.244.000 d'euros en allocations (dont 461.000 € pour les 10 courses montées), soit une moyenne de 47.745 euros par course. Trois Quinté+ seront programmés au cours de cette même période, sans oublier le Groupe III Prix de New York (2.150m, autostart) le samedi 27 juin.Après le splendide meeting de Vincennes illuminé par BOLD EAGLE le TROT continue....

Anonyme

Réponses

Anonyme

Situé à l’orée de la forêt de Montmorency, l’hippodrome d’Enghien-Soisy accueille des courses de trot . Il fut inauguré le 15 avril 1879. La piste de trot fut construite en 1922 et l'ensemble rénové en 1986 avec la mise en place éclairage permettant les courses en nocturne. Depuis 1987, la Société d'Encouragement du Cheval Français gère l'hippodrome.

Adresse : Place André-Foulon, 95230 Soissy-sous-Montmorency. La piste de trot est un anneau de vitesse de 1 300 mètres, comprenant deux virages relevés à 15% ,la ligne droite est longue permettant aux attentistes de pouvoir s'exprimer en fin de parcours.

Anonyme

Dommage que le sol ne soit pas de la meme qualité qu'a Vincennes.
La piste est très dure et le déferrage est a réfléchir.
Mais chaque hippodrome a ses particularités.

Anonyme

L'hippodrome d'Enghien a fermé pour les courses d'obstacle mais continue au trot?????????c'est une blague????

Anonyme

L’abandon/fermeture d’Enghien est une exigence de la tutelle ministérielle.

La tutelle a demandé la fermeture d’un hippodrome de plat et surtout dans le sens véritable du terme, c’est-à-dire d’une infrastructure avec ses coûts structurels, et non pas le “non-renouvellement” d’une location. France Galop prend le risque que, dans deux ans, la tutelle lui dise que cette “fermeture” est “bidon” et qu’il lui faille fermer un autre hippodrome “pour de vrai” et Enghien aura été perdu en vain.

NINO