[Thibaud les bons tuyaux] Jeudi 2 Mars : Quinté + à Vincennes : CASH GAMBLE (9) est incontournable !?

Bonjour à tous,

Après une déception la semaine dernière avec l’accrochage puis la faute et donc la disqualification de PROPULSION, nous pouvons compter sur le talentueux et très doué CASH GAMBLE pour rectifier le tir et nous offrir une base solide dans cette course européenne qui lui tend les bras !

CONDITIONS DE COURSE

PRIX EMILE ALLIX COURBOY Course 1 Course B Course Européenne 82.000. - Attelé. - 2.700 mètres (G. P.) 36.900, 20.500, 11.480, 6.560, 4.100, 1.640, 820. Pour 6 à 10 ans inclus (B à T), n'ayant pas gagné 399.000.

MA SÉLECTION

9 CASH GAMBLE : Il a tout pour lui ! Vainqueur du Prix Boissy Saint-Léger, du Prix Doynel de Saint-Quentin et du Prix Jean René Gougeon, il trouve ici l’occasion de terminer son meeting d’hiver en beauté. (4 courses : 3 victoires, 1 disqualification dans le Prix Ténor de Baune). Il sera associé à Jean-Michel Bazire avec lequel il forme une association des plus fructueuses et sera déferré des 4 pieds, ce qui n’était pas le cas lors de sa dernière tentative. La distance ne va pas le déranger, il s’adapte à tout. S’il se montre sage, il ne boxe pas dans la même catégorie que ses adversaires du jour !

3 BAD BOY DU DOLLAR : Cet élément très estimé au sein de l’écurie de Sylvain Roger vient de s’imposer de belle façon dans le Prix de Rouen le 5 Février sur cette piste et sur cette distance. Il est très régulier et déçoit rarement, étant très dur à l’effort. Sylvain Roger s’en sert très bien. Il sera déferré des 4 pieds pour l’occasion et semble en mesure de conclure son meeting en beauté ! Pourquoi pas aller titiller CASH GAMBLE ?

2 BLUES D’OURVILLE : Il vient de bien courir par 2 fois dans de bons lots sur les 2100 mètres (3ème). Il revient sur une distance qui va mieux convenir à ses aptitudes. Il sera associé à Mathieu Mottier (Gabriele Gelorimini ayant préféré un autre concurrent) et sera déferré des postérieurs. A l’issue d’un parcours caché, je le vois jouer un bon rôle.

8 BLUE GRASS : Cette femelle de 6 ans a de la classe ! Venant de se classer 2ème du Prix de Rouen derrière le grand BAD BOY DU DOLLAR et ayant triomphé dans le Prix Constant-Hervieu le 24 Décembre sur cette piste, nul doute qu’elle va défendre chèrement ses chances. Elle affectionne la distance et la piste et sera le choix de Gabriele Gelormini. Elle dispose d’atouts certains dans son jeu !

16 VACATE MONEY : Attention ! Elle vient certes de décevoir dans le Prix de Munich mais elle a été engluée dans le peloton. Elle découvre un engagement magnifique (à une centaine d’euros de l’élimination !!) au plafond des gains et fait bien les 2700 mètres de la grande piste. Elle découvre un lot à sa portée. Première chance si son driver veut se montrer sous son meilleur jour.

15 ORIENT HORSE : Son entourage a fait le choix de l’orienter sur les 2100 mètres depuis 4 courses. Il a d’ailleurs bien gagné le Prix Michel Thoury le 17 Décembre devant des éléments de valeurs comme TELL ME NO LIES ou TALLIEN qu’il retrouve aujourd’hui. Je le pense meilleur sur plus long (il a d’ailleurs brillé le 21 Octobre dernier sur 2850 mètres). Il sera déferré des 4 pieds, associé à Pierre Levesque et ne sort quasiment jamais des 5 premiers (regardez sa musique !). Il ne devrait pas décevoir.

14 BOLIDE JENILOU : Il vient de se préparer pour cette épreuve dans le Prix de Nevers (ferré et 25 mètres de handicap ce jour là). Son entourage préserve bien ses pieds et ne le déchausse qu’à bon escient. Il avait marqué les esprits lors du GNT 2016 et avait bien conclu dans la finale à Vincennes le 4 décembre (3ème). Les 2700 mètres de la grande piste ne posent pas de problème et Anthony Barrier connaît son cheval par cœur. Même s’il y a des chevaux supérieurs en valeurs intrinsèques, il peut se mettre en évidence à l’issue d’un bon parcours.

MON QUINTÉ

Mon Quinté pour ce Prix Emile Allix Courboy : 9-3-2-8-16-15-14

Bonne course à tous ! Retrouvez-moi tous les jours sur mon site : horseturfpro.com

Et vous qu'allez-vous jouer sur ce Quinté du 2 février ?

Thibaud

Réponses

Anonyme

mon prono 14 2 8 9 3 pour ce quinté

Didier2107

Bonjour,

si non partant le 8

Ryko14

slt à tous
bonne chance

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

Une bonne analyse. Il faut juste noter qu'il s'agit d'une course du jeudi 2 mars 2017 à VINCENNES.
On peut penser que JMB effacera la déception causée ... par Kihlström.
Ensuite, les trois chevaux ( 14 15 16) à la limite du recul semblent redoutables.
Finalement, un QUINTE "facile" assez peu rémunérateur sauf à en trouver l'ORDRE.
Mon choix - probablement à reclasser - en huit chevaux (conventionnels) : 9 16 15 14 3 2 8 5.. En cas de non-partant : 12.
Le choix de jeu JUDICIEUX serait trois bases et un champ XX en flexi25%.
Voilà. Très bonne continuation.

Anonyme

mon prono: 9-3-2-15-8 bon jeu.

Anonyme

vous voulez gagner du cash ou de la money allez y pour vacate gamble bon jeu

Anonyme

Bonjour a tous .
Mon Prono:
9 CASH GAMBLE Base incontestable,avec JMB
=====
14 BOLIDE JENILOU peut se rappeler a notre bon souvenir.
=====
16 VACATE MONEY .bien engagée,c'est sa course !
=====
15 ORIENT HORSE ne sera pas toujours malheureux.
======
3 BAD BOY DU DOLLAR en forme ,ses chronos sur la distance plaident en sa faveur.
=====
5 VENUS DE BAILLY revient en forme,avec F.OUVRIE peut accrocher une petite place.
======
12 A NOUS TROIS pas forcement régulier,mais avec F.NIVARD tout reste possible.
++++++
Bons jeux .

Anonyme

Le 8 BLUE GRASS base !

Anonyme

Bonjour, mon prono sera 9 2 16 3 6 si non partant le 4

Lesquale7974

mon prono pour le quinté : 9-8-3-2-5-15-16, bon jeu à tous

Anonyme

9/16 en CG CP

Anonyme

Bonjour un 2/4 avec le 9 et le 3 . Bonne journée

Anonyme

Bonjour.
Vu la chance du moment ?
on va faire petit. Donc ...9.3.15.12

Anonyme

bonjour 16:9;15;3;4;12

tedtis88

Mlaheureusement pour ses concurrents, le 9 Cash Gamble risque bien d'être imbattable sur cette course. Le 15 Orient Horse est capable de retrouver le podium en allant chercher une très bonne 2e place. Le 16 Vacate Money peut compléter ce podium après une dernière course épouvantable où il n'a pas pu montrer son talent. Le 3 Bad Boy du Dollar sur sa régularité prendra la 4e place. Le 12 A Nous Trois avec Franck Nivard à son sulky est capable de compléter ce quinté

nounouche08

Le 9 gagnera ce quinté. Le 8 peut aller chercher une bonne 2e place. Le 15 complètera le podium. Le 3 et le 16 finiront la combinaison gagnante du quinté. Donc 9-8-15-3-16

Anonyme

après propulsion la malédiction du favori le jeudi continue!!!!!!!!!!!!!!

Anabol

Salut,

La poisse du jeudi lol

Bonne journée

Pattoura

Bonjour
En effet belle analyse de tereos.attention les pronostics c'est comme les sondage c'est souvent à coter. Mieux vaut suivre ses intuitions d'après moi.
A+

Anonyme

incroyable cet échec de CASH GAMBLE.

Thibaud

Bonsoir à tous!

Niveau favori c'est la malédiction du jeudi lol !! Cash Gamble a pris le galop sans raison.. Dommage il aurait été dans le coup! J'ai été surpris par Tallien et Romanesque qui ont vraiment bien couru !

A très vite ;)

Bonne soirée à vous!

Anonyme

belle victoire du 6 tallien.

PSGLYON

Bonjour Thibaud, tout le Monde, la Communauté, les Animateurs,

On ne fait que "constater les dégâts"!
Le 9 CASH GAMBLE apparaissait pourtant comme un cheval de SIX ans - parmi les plus jeunes donc - fiable : DEUX disqualifications en VINGT-SEPT courses. Bref!
Le 7 ROMANESQUE est 5ème car ni 9 CASH GAMBLE, ni 15 ORIENT HORSE ne sont dans la combinaison gagnante.
Voilà. Que faire?

Anonyme

Que faire ? Acheter des kleenex :)

Anonyme

Pas de chance avec les favoris en ce moment.
Heureusement que BOLD EAGLE est la !