Scandale quinté+ ?

De mieux en mieux .3 chevaux seul et tous les autres se trompent de parcours.Quel image pour les courses? Les parieurs une nouvelle fois lésés...

Anonyme

Réponses

Didier2107

Bonjour,

oui vraiment désolant.
Sachant que les jokeys étaient au courant de la non présence des plots d'après les dires d'equidia.

MICHEL0608

bonjour,
si les jockeys sont au courant, pourquoi ils se sont trompés?

Anonyme

Quel honte de valider une "mascarade" pareil !

nonométéo

Bonsoir,

je comprends votre désarroi, cependant c'est une erreur de jockes et non d'organisation.
Le parcours est classique et est connu des jockeys.
Certains ont pris le bon chemin (3 chevaux) certains ont été emporté par les autres chevaux et ont fait demi-tour et d'autres ont raté le bon parcours.
Depuis cette année le balisage n'est plus d'actualité, les jockeys sont au courant car il y a une annonce dans le vestiaire.
Maintenant les juges vont étudier toutes les images afin de punir les jockeys qui n'ont pas fait le job.
Pour le Q+, c'est vraiment moche surtout pour les parieurs, mais comme 3 chevaux ont pris la bone piste, les instances doivent valider le résultat.
Je suis aussi dégouté que vous mais cela reste des aléas de course.

Anonyme

Au lieu de parier sur les courses , on va regarder les chevaux courir :))

Anonyme

C'EST UNE HONTE et la responsabilité PMU

Anonyme

Aucun geste pour les parieurs lésés

Bonjour à tous,

A l'arrivée de la course, il y a bien sept chevaux. Le peloton s'est scindé en deux et les jockeys ont réussi à rattraper le trio de tête en rattrapant le parcours.
L'arrivée a été validée par les Commissaires, le PMU a donc dû payer l'arrivée officielle.

Bonne fin de journée.

Anonyme

faut empecher le prochain tiercé de partir?

Didier2107

Bonsoir,

Bon article à lire à ce sujet :
https://onrefaitlescourses.rtl.fr/bruits-ecuries/editos/7...

Anonyme

C'est vraiment très nul. Pas près de revoir mes euros le pmu!! je vais aller voir ailleurs.
Est-ce que les jockeys qui n'ont pas fait leur boulot vont nous rembourser? Ce serait le minimum.

Anonyme

certes l arrivée du quinté a été tronqué mais de mettre sur le dos des jockeys toute la responsabilité est honteux... pourquoi n y avait il pas un balisage.. est ce qu il faut mieux mettre du personnel pour encaisser une entrée sur le champ de course pour le peu de turfiste qui s y rendent ou bien payer des gens à baliser et à reboucher les trous... c est facile de prendre des sanctions pour les commissaires bien installé au chaud c est plus dur de monter à cheval lorsqu il pleut...les commissaires font aussi des fautes et personnes ne les sanctionnent. l autre jour à la soie ils ont dai un cheval qui n avait pas fauté...les résultats des enquetes sont quelque fois surprenant. alors oui les parieurs ont été lésés mais est ce que france galop reconnaitra ses erreurs... non on va taper sur les jockeys.la précense de plots oranges auraient évité cet incident. après l ouverture ratée d auteuil mardi un nouveau fait regrettable dans un quinté en plus..les courses n avaient pas besoin de ca...

Anonyme

C'est dommageable pour les parieurs,surtout dans un Quinte ou les enjeux sont importants.
Cela ne donne pas une bonne image des courses.
Mais les dérobades font partie des aléas de la course !
Le nombre de chevaux a l’arrivée est suffisant pour valider la course.
Plusieurs facteurs a l'origine de cette pagaille.
La suppression des plots habituellement place a l'entre de la piste (a ne pas emprunter).
-Les jockeys ont eu connaissance des nouvelles dispositions,mais pas encore mise en mémoire par certains...l'habitude d’être dirige par les plots vers le bon parcours.
-La reduction du personnel de piste.
-Les conditions météo difficiles.
C'est vrai qu'a AUTEUIL ce genre d’événement est rarissime,en principe les jockeys sont des professionnels et connaissent les parcours par cœur.
En province cela arrive beaucoup plus souvent et personne n'en fait un scandale.
Meme s'il est désagréable d’être lésé ainsi,il faut relativiser.
Le PMU n'est pas responsable de l'incident et a entériné l’arrivée validée par les commissaires.

Anonyme

11 000 000 oui 11 millions € joués sur la course du quinté et on est pas foutu de baliser le parcours
4 heures de travail x 40 réunions x 10€/heure soit 1600 euros par an
après la faillite d'enghien, auteuil????
RAS pour le PMU qui n'y peut rien